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Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quel niveau de vol prennent les jets, falcon, learjet voir Airbus ou boeing , sur des distances courtes telles que par exemple Paris Nice ou Nice Bastia, Paris Geneve etc... la croisière en pallier doit être de courte durée ? Merci.
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
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Un Toulon Paris, que j'ai fait recemment, c'etait un FL370 en A320
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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salut,
Deux réponses ...
1° cas : monde optimal (pas de traffic) : on monte au niveau optimal. Donc selon la distance, la masse de l'avion et la tempé ca peut etre entre le FL300 (courte distance) au FL opti selon la masse. Y'a des abaques ... Les FMC le donnent aussi sur les "bon" add on. Mais ca peut monter jusqu'au FL400 (voir + haut si l'avion est certifié pour).
Sur des étapes courtes, on va meme chercher à ne pas avoir de croisière : on s'arrete de monter quand on arrive au TOD.
Cas réel : y'a du monde : on ne peut pas monter... En pratique, c'est entre le 260 et le 350 en RFL (Request FL, sur le plan de vol). Après si l'ATC est OK et que les pilotes le demandent, il peuvent monter plus haut. J'ai déjà fait un vol ORY - BIQ au 370 (en 320).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ok merci pour les réponses.. mais c'est quoi un TOD ?
Pour monter si haut en si peu de temps quelle est la vitesse moyenne pour grimper et quelle assiette ou vario ? Sur FS j'utilise que des avions légers ou bi-moteurs surtout, alors quand je prends un falcon ou un learjet je n'ai pas trop de repère pour la prise d'altitude... et rien sur les manuels de vol !! Merci.
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salut,
TOD = top of descent (et pour les militaire c'est top of dive :-)
Alors, la montée se fait à une vitesse indiquée constante (et à Vp qui augmente) jusqu'a à certain niveau ou l'on prendra ensuite un mach constant (et donc Vi en baisse). On en a déjà parlé sur le forum...
C'est vrai que je parlais plus pour du réacteur (type 320 /737 ou + gros). Si tu as un petit réacteur (un C 550 par ex, Learget 35, ...) les niveaux optimums sont assez bas et donc pas besoin de monter ...
L'idéal est de prendre un avion ou tu as de la doc pour mieux comprendre.
A+, Antoine
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s Si tu as un petit réacteur (un C 550 par ex, Learget 35, ...) les niveaux optimums sont assez bas et donc pas besoin de monter ...
L'idéal est de prendre un avion ou tu as de la doc pour mieux comprendre.
Euh... T'es sûr de toi, là ?...
Je fais de l'aviation d'affaire tous les jours et quand on peut monter au dessus du 400 on le fait... on s'arrange pour croiser au 450 dès qu'on peut car c'est très souvent le niveau optimum pour nous (avec une payload moyenne et un vol 1h30 à 2h...)
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Non je ne suis pas sur ...
Il monte aussi haut ces avions ?
Un Fa50 ou 900 oui ... Mais les petits bi ? (encore une fois je ne suis pas sur, c'est pour ca que j'ecrivais qu'il faut mieux voir sur le doc:-)
A+, Antoine
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Ben, les C525A et B, que je connais bien, sont certifiés jusqu'au 450 et ils y montent très rapidement (surtout le 525B, c'est moins vrai pour le 525A s'il est chargé et qu'on est en ISA+...). Le Fa50, dont tu parles, lui y monte difficilement et après avoir bien consommé...
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