Vous n'êtes pas identifié(e).
Les élévèves-pilotes de l'ALAT ne font pas d'écolage sur avion. Il démarre leur formation directement sur hélico. La formation de base comprend environ 130 heures de vol, avant sur Gazelle, aujourd'hui sur EC-120 ou EC-130 (je ne sais plus). L'initiation à l'IFR se fait sur simu...
Enfin, tiger3015, si tu pouvais faire un effort sur la gramère et l'ortaugrafe ce serait sympa, et plus facile de te comprendre (déchiffrer ?).
Hors ligne
Chris227 pour répondre à ton interrogation ;
Il s'agit d' EC120 B qui vont remplacer les gazelles SA342 pour l'écolage (EAALAT) basé à DAX.
Pour info, Le 1er EC120 B a déjà été livré le 23 avril 2009 et la flotte comptera au total 36 appareils de ce type.
La livraison complète prendra fin cette année (2010) , il s'agit en outre d'un partenariat d'Etat avec la société HELIDAX, propriétaire des appareils.
cordialement,
JetRanger
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
Hors ligne
Colibrisim a écrit :Beaucoup de choses sont plus modernes en Belgique qu'en France ...
Sauf l'avion présidentiel.
Entre les A310 cloués au sol et l'A330 portugais en location. Nos mécaniciens ont de quoi bien s'amuser .
Encore qu'on ait pas de président ...
Hors ligne
Yann a écrit :Colibrisim a écrit :Beaucoup de choses sont plus modernes en Belgique qu'en France ...
Sauf l'avion présidentiel.
Entre les A310 cloués au sol et l'A330 portugais en location. Nos mécaniciens ont de quoi bien s'amuser .
Encore qu'on ait pas de président ...
Vous perdez pas grand chose à pas en avoir un!!!
Hors ligne
De rien !
X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-
Hors ligne
Fanaf a écrit :Yann a écrit :Sauf l'avion présidentiel.
Entre les A310 cloués au sol et l'A330 portugais en location. Nos mécaniciens ont de quoi bien s'amuser .
Encore qu'on ait pas de président ...
Vous perdez pas grand chose à pas en avoir un!!!
J'ai mis du temps avant de comprendre que tu ne parlais pas de l'A330 [...]
En ce qui concerne l'absence de président, nous on a fait mieux : Pas de gouvernement !
Hors ligne
Chris227 pour répondre à ton interrogation ;
Il s'agit d' EC120 B qui vont remplacer les gazelles SA342 pour l'écolage (EAALAT) basé à DAX.
Pour info, Le 1er EC120 B a déjà été livré le 23 avril 2009 et la flotte comptera au total 36 appareils de ce type.
La livraison complète prendra fin cette année (2010) , il s'agit en outre d'un partenariat d'Etat avec la société HELIDAX, propriétaire des appareils.
cordialement,
JetRanger
plus exactement des EC 120 NHE, l'avionique est différente des EC120 B, le même contrat devrais être passé avec la marine pour la formation de basse pour les pilotes de l'aero.
http://www.aviatorsoft.com
Hors ligne
Après 33 années dans l'ALAT, quelques infos supplémentaires ou complémentaires;
Pas de PC 21 chez les bérets bleus !
Une escadrille de TBM 700 à Rennes ( Escadrille avion de l'armée de terre ) . Cette unité a eu 2 F406 Caravan entre 1987 et 2006.
Un escadrille à Montauban ( ETCM ) avec 5 pilatus PC6 turbo porter. En service dans l'ALAT depuis 1992.
L'hélicoptère EC 120 (Nouvel Hélicoptère Ecole) succède à la gazelle S341 pour l'instruction des pilotes de l'Armée de terre, de l'armée de l'air , de l'Aéronautique navale et de la gendarmerie nationale à EALAT ( Ecole de l'ALAT/auparavant EAALAT/), base école de DAX.
A+
Dernière modification par PEGASE (14-08-2010 16:40:57)
Hors ligne
Salut à tous !
Pour en savoir + sur le PC 21 et les livraisons faites de cet avions :
http://psk.blog.24heures.ch/tag/pilatus+pc-21
http://www.pilatus-aircraft.com/ >> Training system
Et non la France n'a pas acheté de PC 21, mais peut-être que si un jour on achète le Rafale, l'armée française nous commandera des PC 21 ... (=8 il faudrait déjà qu'on se mette d'accord si on achète ou pas un nouvel avion de combat.... vaste débat en Suisse)
Fred
Hors ligne