Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai jeté mon dévolu sur l' ATR 72-500 de Flight one depuis peu, je suis loin de tout maîtriser sur la bête...ma question sera peut-être " déplacée".
Pour le moment j'essaie de faire de la NAV classique entre la Corse et le continent, pas de problème pour l'utilisation du NAV1 et le règlage de la course mais il n'en va pas de même pour le NAV2...en tournant le bouton CRS sur le NAV 2 l'aiguille du VOR 2 ne bouge pas ,elle donne le gisement du VOR et je ne vois pas la course du NAV2 s'afficher sur l' EHSI .Bref il n'y a pas un moyen de permuter entre les deux?.:8
Comment en fait-on si l'on veut suivre un radial sur un VOR1 jusqu'Ã l'interception d'un autre radial sur un VOR2?
J'ai un peu tout essayer mais je ne trouve pas.
Merci d'avance
Hors ligne
Salut tu peux avoir la NAV 2 sur le poste du copilote.
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Hors ligne
Exact, sur l'EHSI 1 (pilote), tu vois toujours la course de NAV1 et tu peux afficher le gisement de NAV2 ou ADF 1 ou 2. Réciproquement, sur l'EHSI 2 (copilote), tu vois toujours la course de NAV2 et tu peux afficher le gisement de NAV1 ou ADF 1 ou 2. Bien sur, cela s'entend que le mode du EHSI est sur V/L (sinon la course affichée correspond a la RNAV).
Par contre, sur les RMI (pilote et copilote), si je me souviens bien, l'affichage dépend du commutateur de l'autopilote. Donc, si l'autopilote est réglé sur le copilote (donc a droite), l'affichage des RMI est inverse (le RMI du pilote affiche NAV2 ou ADF2).
bons vols
Dernière modification par zigou (26-08-2010 08:36:45)
Hors ligne
Pages : 1