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Un grand, très grand merci Marc-Henry. depuis le temps que j'attendais cette scène qui me rappelle mes déplacements d'il y a 15 ans déjÃ
Superbe territoire que la Nouvelle Calédonie...vivement qu'ORBX ou d'autres se jettent sur La Tontouta, Magenta et les aérodromes des iles Loyauté.
Je vais installer tout cela aujourd'hui avec un plaisir non dissimulé =W=W=W=W=W
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
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Superbe scène Marc-Henry,
mais il y aurait-il possibilité de modifier ces textures tirant sur le jaune que je n'avais pas avant de l'installer?.
J'utilise GEX et les textures étaient plus vertes et un peu plus conformes à ce que je connais.
Dernière modification par Ottstef (28-08-2010 11:48:39)
Stéphane
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Superbe scène Marc-Henry,
mais il y aurait-il possibilité de modifier ces textures tirant sur le jaune que je n'avais pas avant de l'installer?.
http://a.imageshack.us/img541/7417/image52t.jpg
http://a.imageshack.us/img163/2595/image72o.jpgJ'utilise GEX et les textures étaient plus vertes et un peu plus conformes à ce que je connais.
Heu ... Stéphane ces screens que tu montres sont ceux de FSX, tu ne dois pas obtenir cela après l'installation de la scène !
J'irai faire un tour en désactivant la scène pour voir ce que donne GEX sur la Nouvelle Calédonie ...
A+
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Salut,
Je n'ai pas eu le temps avant, quelques screens de ce que j'obtiens chez moi au niveau de la barrière de corail :
Cette 5ième photo correspond à l'endroit où "amentiba" et moi ne semblont pas obtenir le même résultat que toi Marc-Henry ...
Sur cette 6ième photo le comparatif montre que le rendu est moins "beau" chez moi que chez toi ...
Sur mon FSX (la couleur de l'eau pourra être très différente avec un autre choix dans FEX) :
Sur ton FSX :
Est-ce que ces différences sont liés chez moi à la gestion de la mer par FEX (Flight Environment X) ? Est-ce du au fait que je sois sous DirectX 9.Oc ?
C'est bizarre , si tu as une idée ...
Ceci étant ce n'est pas un vrai problème et ta scène est de toute façon magnifique !
A+
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Revoilà d'autres images.
FSX avec la Caledo de Marc-Henry
de Magenta:
de Tontouta:
FSX sans la caledo
de Magenta:
de Tontouta:
voilÃ
Je préfère mes textures mais la scène de Marc-Henry est d'une précision nette et l'immersion est indéniable.
Dernière modification par Ottstef (28-08-2010 16:59:06)
Stéphane
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Hello,
Je rencontre un petit souci avec cette scène et je voulais savoir s'il en était de même pour vous.
Sur l'ile des Pins, la piste est en l'air coté 28. Coté 10 ça colle "visuellement" avec le relief (sauf que si on charge un vol de ce coté, FSX positionne l'avion en dehors de la piste et on se retrouve sous le sol).
Sur Lifou, la piste est sous le sol, peu importe le coté.
J'ai essayé quelques réglages sur la précision du mesh mais sans succès. J'ai l'impression que c'est un défaut de calage entre le mesh LOD10 de la scène et les terrains qui semblent être ceux de FSX.
Constatez vous aussi ce problème ? si oui, comment corriger le problème ? je pensais créer un afcad avec ADE pour corriger l'altitude de Lifou par contre, à l'ile des Pins, j'ai l'impression que nous sommes face à une piste en pente et je ne sais pas si ADE sait faire ?
une petite photo à Lifou pour illustrer mon souci
Par contre, je n'ai constaté aucun défaut de calage sur Nouméa (du moins à La Tontouta et à Magenta).
Merci de votre aide et amusez vous bien
Dernière modification par zigou (29-08-2010 17:30:22)
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Revoilà d'autres images.
.....................................................
Salut Stephane,
Sûr que c'est plus vert sans la scène de Marc-Henry mais cette verdure est-elle finalement réaliste ?
Vu que je n'ai jamais mis les pieds (en réel) en Nouvelle Calédonie, je ne sais pas ... mais en regardant Tontouta avec Google Maps il semble bien y avoir des secteurs "secs" comme sur la scène de Marcoh.
A+
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Marc-Henry ne sera pas disponible cette semaine. Je vais continuer une batterie de tests pour rechercher ce rendu... Cette texture est DXT5 à la base et d'après lui elle s'affiche chez moi en DXT1. Si quelqu'un a une idée...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Hello,
Je rencontre un petit souci avec cette scène et je voulais savoir s'il en était de même pour vous.
Sur l'ile des Pins, la piste est en l'air coté 28. Coté 10 ça colle "visuellement" avec le relief (sauf que si on charge un vol de ce coté, FSX positionne l'avion en dehors de la piste et on se retrouve sous le sol).
Sur Lifou, la piste est sous le sol, peu importe le coté.
J'ai essayé quelques réglages sur la précision du mesh mais sans succès. J'ai l'impression que c'est un défaut de calage entre le mesh LOD10 de la scène et les terrains qui semblent être ceux de FSX.
Constatez vous aussi ce problème ? si oui, comment corriger le problème ? je pensais créer un afcad avec ADE pour corriger l'altitude de Lifou par contre, à l'ile des Pins, j'ai l'impression que nous sommes face à une piste en pente et je ne sais pas si ADE sait faire ?
une petite photo à Lifou pour illustrer mon souci
http://img844.imageshack.us/img844/8276/lifounc.jpgPar contre, je n'ai constaté aucun défaut de calage sur Nouméa (du moins à La Tontouta et à Magenta).
Merci de votre aide et amusez vous bien
Test recommandé : augmenter ou baisser le niveau de détail du mesh dans les options graphiques peut être... Ca peut marcher.
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Test recommandé : augmenter ou baisser le niveau de détail du mesh dans les options graphiques peut être... Ca peut marcher.
Salut amentiba,
c'est ce que j'ai appelé "essayer quelques réglages sur la précision du mesh" mais ça n'a aucun effet.
Cela dit, je viens de faire un test, j'ai désactivé le bgl de NWWL de FSX et ajouté un autre bgl crée rapidement avec FSET et le problème disparait. Donc je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a une incompatibilité entre le mesh LOD10 et les aéroports de base de FSX. Je continue mes tests et je vous tiens au jus.
a+
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Bonjour,
Je vous livre les résultats de mes premiers tests.
L'altitude réelle selon la carte SIA de Lifou est 91 ft coté 12 et 94 ft coté 30.
Avec la scène par défaut, l'altitude de Lifou est 92 ft.
Avec la scène de marco, l'altitude de Lifou devient 100.2 ft (certainement due à l'interpolation du mesh LOD10), ce qui explique que la piste est dans le sol.
J'ai crée un nouvel afcad à partir de l'aéroport stock de Lifou en modifiant juste l'altitude pour la relever à 100.2 ft et j'ai compilé un nouveau bgl que j'ai placé dans Addon Scenery\scenery (donc je n'écrase pas les fichiers de FSX mais je place mon bgl au dessus des aéroports stocks).
Le problème est corrigé mais FSX m'indique une altitude de 102 ft (au lieu de 100 ft dans ADE) !
j'ai pas bien compris le pourquoi du comment de ce décalage entre ADE et FSX, mais le résultat est satisfaisant, et on peut arriver à ses fins en abaissant l'altitude dans ADE (~99 ft dans ADE donne un peu plus de 100 ft dans FSX).
Pour info, on modifie l'altitude de l'aéroport via le menu tools (j'ai cherché un bout de temps car je m'efforçais de modifier l'altitude via la fenêtre propriétés de l'aéroport...).
et vu de plus haut:
Pour mon deuxième test, j'ai essayé de combiner la scène avec FSET. Je me suis limité à une zone à l'intérieur des terres pour conserver la découpe de cotes et la barrière de corail de marco. Je trouve que ça s'intègre plutôt bien à la scène de marco même si la colorimétrie nécessite d'être travaillée.
Alors justement, certes on a un résultat plus précis avec une image satellite, mais je trouve que le gain ne comble pas la perte de l'autogen, c'est vraiment du bon boulot de la part de marco !
Donc conserver la végétation et obstacles naturels à l'approche de Lifou, je décide de limiter le photo réel à l'aéroport.
J'ai donc supprimé la piste de l'afcad et du coup, je pense qu'on profite pleinement du mesh (bon sur Lifou c'est presque plat mais ça peut être très intéressant à l'ile des pins ou il y a un certain dénivelé).
Attention, j'ai fait ça très rapidement en même temps que je découvre tous ces outils...
Seul petit inconvénient, comme il n'y a plus une piste en asphalt, au touchdown, on dirait qu'on roule sur une piste en terre. Je ne sais pas si ça peut se corriger.:hmm
a+
Dernière modification par zigou (30-08-2010 08:21:55)
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Bonne question,
à poser à F-Mano ou bien sur le site de la Gmax Academie
Bravo pour tes tests et ton acharnement !
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Je rencontre un petit souci avec cette scène et je voulais savoir s'il en était de même pour vous.
Sur l'ile des Pins, la piste est en l'air coté 28. Coté 10 ça colle "visuellement" avec le relief (sauf que si on charge un vol de ce coté, FSX positionne l'avion en dehors de la piste et on se retrouve sous le sol).
Sur Lifou, la piste est sous le sol, peu importe le coté.
Pareil chez moi sur Lifou :
Pris sous un autre angle, on voit bien la différence de niveau entre la piste et le terrain qui l'entoure ...
Sur Moue piste 28 :
Sur Moue 10 :
Hélas, je n'y connais rien en création et ne sais donc pas comment modifier cela ...
A+
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Hélas, je n'y connais rien en création et ne sais donc pas comment modifier cela ...
A+
Moi non plus je n'y connais rien en création de scènes mais dans le cas présent, c'est juste une petite modification de l'altitude.
J'ai indique peut être trop sommairement la procédure avec ADE mais si tu es intéressé je peux détailler plus (ou t'envoyer le fichier afcad avec l'altitude corrigée).
Des que j'ai un peu de temps, je regarderais l'ile des Pins. Mais a cause de la piste en pente, je pense qu'on ne peut pas s'en sortir avec une simple modification de l'altitude. La seconde option, celle d'importer une texture photo et de désactiver l'afcad par défaut de Moue, devrait donner de bons résultats, avec en bonus, une piste en pente. Par contre, pour l'instant, je ne sais pas trop comment cumuler piste en pente et asphalt, je suppose qu'il faut passer par un outil 3D.
a+
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Bonjour,
A partir du moment où l'auteur est francophone et présent sur ce forum, je trouve indélicat de modifier ses
fichiers alors qu'il suffirait de lui signaler les problèmes rencontrés, ne serait-ce que pour avoir son avis.
L'avantage de procéder de la sorte permettrait éventuellement de gérer les problèmes à la source si l'auteur
voulait bien faire les modifications nécessaires, ce dont je ne doute pas.
D'autre part, je rappelle que même s'agissant de graticiels, une oeuvre telle que cette scène n'est pas pour
autant dans le domaine public et qu'en général, seul le droit de l'utiliser est octroyé.
A+
Jacky
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
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Bonjour,
A partir du moment où l'auteur est francophone et présent sur ce forum, je trouve indélicat de modifier ses
fichiers alors qu'il suffirait de lui signaler les problèmes rencontrés, ne serait-ce que pour avoir son avis.
L'avantage de procéder de la sorte permettrait éventuellement de gérer les problèmes à la source si l'auteur
voulait bien faire les modifications nécessaires, ce dont je ne doute pas.D'autre part, je rappelle que même s'agissant de graticiels, une oeuvre telle que cette scène n'est pas pour
autant dans le domaine public et qu'en général, seul le droit de l'utiliser est octroyé.A+
Jacky
Jacky, c'est au cas ou Marc-Henry ne pourrait ou n'aurait pas le temps de régler ce problème ...
Et dans l'immédiat il est absent pour la semaine (d'après ce qu'il a dit à Amentiba) ...
A+
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Je confirme son absence, et sa non présence sur le forum par manque de moyens informatiques durant cette semaine pour lui. Il pourra voir ça à son retour.
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Bonjour,
A partir du moment où l'auteur est francophone et présent sur ce forum, je trouve indélicat de modifier ses
fichiers alors qu'il suffirait de lui signaler les problèmes rencontrés, ne serait-ce que pour avoir son avis.L'avantage de procéder de la sorte permettrait éventuellement de gérer les problèmes à la source si l'auteur
voulait bien faire les modifications nécessaires, ce dont je ne doute pas.D'autre part, je rappelle que même s'agissant de graticiels, une oeuvre telle que cette scène n'est pas pour
autant dans le domaine public et qu'en général, seul le droit de l'utiliser est octroyé.A+
Jacky
Bonjour,
Comme je l'ai indique, la scène de marco utilise les aéroports de base de FSX pour les iles en cause, donc je ne pense pas qu'on puisse dire que je modifie ses fichiers, mais plutôt les fichiers de base de FSX pour les adapter a sa scène.
Comme j'ai soulevé le problème, je voulais juste faire part de mes résultats (qui sont pour l'heure juste des tests pour comprendre la cause du problème).
De plus, au début de la discussion, il me semble qu'il est mentionne que marco recommande d'ajouter d'autres compléments a sa scène a partir de avsim ou autre... j'étais juste dans cette optique d'améliorer l'ensemble (dans le cas présent, une partie non couverte par la scène de marco), même si je n'en suis pas vraiment la, je cherche juste des pistes (sans jeu de mots ! )
Maintenant, si ca pose un souci quelconque, j'arrête la ma contribution.
Fabrice.
Dernière modification par zigou (30-08-2010 16:57:07)
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Mes excuses, j'avais compris qu'il s'agissait de MODIFIER des fichiers de la scène.
En relisant un peu moins vite et dans l'autre diagonale, je me rends compte que je
me suis marché sur les bretelles
Mes excuses donc.
A+
Jacky
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
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Salut Jacky,
Pas de souci, ca arrive a tout le monde de lire en diagonale et de toute manière, je partage ton point de vue sur le fond. C'est bien pourquoi si on perçoit ma démarche comme une modification de la scène de marco, j'ai dit que j'arrêterais ma contribution.
cordialement,
Fabrice.
Dernière modification par zigou (30-08-2010 17:07:19)
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Personnellement, je ne pense pas que cela le gêne. Mais maintenant, envoies lui un message et demandes lui directement. Ce sera certainement mieux perçu
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