Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourquoi tu clones pas tout simplement la vitrez, ensuite, tu l'inverse (symétrie) et ensuit, tu place le symétrique sur le cockpit et le tour est joué .....
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
Justement la vitre, je dois la créer.
Ok, ben la, c'est compliqué .....
En fait, c'est le fait de créer une vitre ou le fait de créer un poly quasi plat le problème ?
Dernière modification par chapelainben (26-08-2010 09:57:53)
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
Salut,
Attention avec la symétrie. Il ne faut pas utilisé l'outil dans la barre d'icône de Gmax, elle est bugué et tes objets apparaitront flipper sur Fs. Il faut utilisé le Miror de la "modifier List".
Pourquoi veux tu recréer tes vitres? je ne comprend pas. suite à ton booléen, tu te retrouve avec les ouvertures découpé sur ton fuselage. Tu sélectionne les poly, tu les détache, et tu les met en transparence.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
justement steph je voudrai faire ça au dessus du booléen comment je pourrai prendre les polygones pour ensuite appliqué de la transparence ?
(pour la transparence je sais comment faire, mais c'est pour rajouté une surface dur au dessus de booléen)
A+
Dernière modification par F-G034 (26-08-2010 10:51:14)
Quand tu est en Ă©ditable poly, dans l'onglet "modify" tu a 5 choix:
- Vertex
- Edge
- Border
- Polygon
- Face
1) Tu click sur poly et tu appuie sur F2 pour voir les polys sélectionnés en rouge.
2) Tu sélectionne les polys de tes ouvertures un par un en maintenant la touche ctrl enfoncé.
3) Ensuite, Menu Polygon, dans "Edit geometry" tu click sur detach. Tu te retrouve avec un nouvel objet indépendant du fuselage.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Tu est en vertex la, pas en polygon .
Stéphane
tu en est sûr ??
le mode poly, c'est ca:
Stéphane
Le problème ,c'est quand tu as fais ton opération booléen tu n'as pas utiliser l'option "Cut refine",du coup tu a perdu les polygone qui étaient à la place de la fenêtre !
Donc maintenant ,il n'y a plus qu'a faire une fenêtre en dur ,tu créer un nouveau plan ou cube avec 3 ou 4 segments horizontaux et verticaux .
dans la vue Left ou right tu ajuste les vertex au contour de ta fenêtre puis dan la vue Front ou back ,tu fais la même chose pour la collé au profil du fuselage ....
Oui, merci Manolo, c'est ça que sa marchais pas.
La pour moi c normal, tu a sélectionnée et déplacé un vertex de ton fuselage. donc c'est normal que ca te donne ca. Une fois que tu a détaché tes poly, il faut sélectionner ta nouvelle pièce. Car la sélection reste sur la pièce d'origine. Pour déplacer un element entier, reste en mode poly. en Vertex, ce n'est pas très adapté.
Mais j'ai un peux de mal a comprendre ce que tu veux faire exactement.
Stéphane
Après avoir découper les fenêtres, je voulais rajouter une vitre par derrière.
Arfff Ok, Ca change tout ça. Je pensais que tu essayé de détacher ta fenêtre après l'avoir découper.
Alors, on part du principe que tes découpes sont faite, il faut maintenant détacher ta fenêtre et la flippé pour qu'elle soit visible des deux sens.
- Pour détacher, tu sélectionne tout les polygones (voir mon screen plus haut) composant cette fenêtre. Tu click ensuite sur detach comme expliquer.
- A ce stade, tu a ta fenêtre, tu la sélectionne et lui donne de la transparence
- Ensuite, tu sélectionne tout les polygones (Attention, Poly, pas vertex) de ta fenêtre. Tu prend la croix (Select and moove) tu laisse appuyez la touche majuscule et tu vas clicker n'importe ou dans ta zone de travaille.
- Une fenetre apparait "clone part to mesh" Verifie que "clone to element est cocher" et tu fais "ok"
- Ensuite, sans toucher Ă rien, tu vas passer de "polygon" Ă "Element" (barre de doite) et dans "element", tu click sur "flip" (vers le bas du menu).
Voila ta pièce à maintenant deux cotée.
Stéphane
Y a peut-être un vertex qui se serait un peu trop enfoncé dans le fuselage ....
Je vais voir.
Re ,je vois que tes vertex se baladent un peu dans tout les sens ,et cela donne des formes peu homogènes.
Alors une petite astuce pour mettre tout ça d'équerre !
Comment aligner parfaitement des vertex en 10 secondes ?
Tu va fonctionner par plans(X,Y ou Z)
1. Tu sélectionne les vertex que tu veux aligner sur un plan spécifique, par exemple en Y
2. Tu active "Select and NON-uniform Scale" et pas le "uniform scale" !! Sinon cela ne fonctionne pas !
3. Un Clic droit sur cet icĂ´ne,et une fenĂŞtre s'ouvre.
4.Tu choisi ton plan et a la place du 100 ,tu tape 0 puis ENTREE .
Résultat : tes vertex sont aligné à toi de recommencer l'opération sur un autre plan si nécessaire.
Merci, j'ai appris quelque chose ce soir !
Au lieu d'essayer de règler tout ce p'tit monde a la règle, pourquoi tu le fais pas a la main ???
Parceque ça marche pas, figure toi.
Tu est sur que ca ne serais pas un souci de smooth? Essaye d'appliquer un autosmooth a ton fuselage, ca ressemble plus à ca qu'a un problème de Vertex.
Stéphane