#1 [↑][↓] 28-05-2008 09:00:42

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Renommée :   133 
Site Web

Tu sais que tu es pilote si...

(Source : http://www.chezgligli.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=2872&sid=c29581c1e3e1717f1df8c93ba2bc9021)

Le même sous forme d'un formulaire avec au final l'indication du %... : http://www.vacher.fr/estuunvraipilote.php

-L'information Whisky a une place particulière dans ton cœur
-"Correction" a remplacé l'expression "euh je veux dire" dans le langage de tous les jours
-Quand tu monte dans ta voiture tu cherches la check-list
-Tu sais que kilo est une lettre, pas une unité de mesure
-Tu ne regarde jamais la météo normale mais le METAR de l'aérodrome le plus proche
-Tu trouves bizarre de ne pas utiliser les pieds pour tourner dans une voiture
-Tu regardes chaque avion qui passe au dessus de ta tête, même si tu les as déjà vu de près ou piloté
-Tu aimes l'odeur du kérosène
-On t'as dit de ne jamais faire de math dans l'avion si tu ne veux pas être perdu
-Tu crains plus de perdre ton carnet de vol que ton premier enfant
-Tu fais un scan régulier de ton tableau de bord quand tu conduis
-Tu sais qu'un cumulonimbus doit être craint et respecté
-Quand tu vois un OVNI tu te dis "Quel joli altocumulus lenticulaire"
-affirm et négatif remplacent oui et non dans toutes tes conversations
-Tu évites de conduire derrière des bus et des camions
-Le gens évitent désormais de parler du temps qu'il fait avec toi
-Quand tu vois un feu rouge en conduisant, tu freines des deux pieds
-En voiture tu règles la fréquence de ton auto-radio avant de démarrer
-Tu commences à trouver des similarités entre le sexe opposé et un avion et tu trouves que les avion sont plus faciles à comprendre
-Quand tu dois épeler un mot tu utilises l'alphabet phonétique
-Ta montre est réglée sur l'heure UTC
-Tu essai de faire des virages coordonnés quand tu es en voiture
-Quand tu te marieras tu répondra "affirm" au lieu de "Je le veux"
-Tu te ballades avec une mallette de vol en toutes occasions
-En voiture tu tires sur le volant à chaque montée
-La première chose que tu fais en te réveillant est de consulter le METAR et le TAF
-Tu as déjà coupé une conversation pour regarder un avion passer
-Tu as lu le manuel de ta voiture de la première à la dernière page
-Tu peux dire quelle manœuvre fait un avion qui passe au dessus de toi
-Et tu peux critiquer ces même manœuvres et faire des suggestions pour les améliorer
-Tu préfères voler à faire l'amour
-Tu as remarqué que le vaisseau de Star Trek à des feu de navigation
-Tu rêves tout le temps que tu voles
-Tu ne parles pas de beau ou de mauvais temps, mais de VFR et IFR
-Tu sais que tu as pris du poids parce que ta technique de posé ne donne plus les mêmes résultats
-Ta voiture ne te dis pas combien de km tu as parcouru, mais combien d'heures tu as roulé
-Quand on te demande le temps qu'il fait tu récites le METAR
-Tu n'utilises jamais la marche arrière dans ta voiture. Ou alors tu sors et tu la pousses
-Tes amis qui ne sont pas pilotes ont jurés de ne plus jamais s'asseoir à la même table que toi si un autre pilote s'y trouve
-Tu répond constamment "stand by" quand on te pose une question et que tu dois réfléchir à la réponse
-Quand tu charges une voiture, tu te soucis du poids du chargement et comment celui-ci va affecter les performances du véhicule
-Tu sais ce qu'est la manœuvre de Valsalva et l'utilise régulièrement
-Quand un avion se crash, tous des amis te demandent ce qui s'est passé en pensant que tu sais tout
-Quand on te fait une demande tu réponds par "Roger, wilco"
-Tu connais par cœur les fréquences de toutes les stations de radio FM
-Tu enlèves TOUTE la neige, la glace et parfois même la buée avant de prendre la voiture
-En cas d'urgence tu appelles le 121.5 au lieu du 144
-Tu peux réciter l'alphabet phonétique aussi vite que l'alphabet normal
-Si un ami tombe malade en voiture pendant que tu conduits, tu le regardes rapidement et te dis "conduire uniquement"
-Chaque fois qu'un de tes amis voit passer un avion, il te demande ce que c'est.
-Tu as toujours une bouteille à large goulot dans ta voiture
-Tu regarde un drapeau et détermine le vent sa vitesse et imagine l'approche que tu ferais
-Avant d'accoster une fille dans un bar tu vérifie ta check liste
-Quand tu travailles sur un ordinateur tu t'interromps 5mn toutes les 20mn pour aller sur chezgligli.net ou airliners.net
-Quand tu parles de ta ville tu l'identifies par le identifient OACI de l'aéroport
-Ça t'énerve quand un film montre un avion, parce que tu décèle pleins d'incohérences
-Tu fais systématiquement un contrôle complet de ta tondeuse avant de l'utiliser
-Tu te demande si un avion pourrait se poser sur la route sur laquelle tu conduis
-Tu as au moins une douzaine de photos de toi dans ou a coté d'un avion
-Acheter une maison a côté d'un aéroport est une plus value
-Tu demande au passagers dans une voiture s'ils savent ou se trouve l'extincteur
-Tu te déguise en pilote à chaque carnaval
-Tu as un porte-clé "REMOVE BEFORE FLIGHT"
-Tu dis "remise de gaz" si tu rates un créneau en te garant
-Au lieu de dépasser une voiture tu restes en formation avec elle
-tu aimes prétendre que le frein à main dans ta voiture est la commande de volets
-Ton fond d'écran est une image de airliners.net
-Tu essai de placer que tu pilotes dans chaque conversation avec des nouvelles personnes
-Quand tu signes un chèque tu rajoute ton no de licence et sa date d'expiration

(Traduit d'un groupe sur Facebook)

Dernière modification par vbazillio (28-05-2008 13:43:38)

#2 [↑][↓] 28-05-2008 09:18:21

Laurent67
Membre
Lieu : Strasbourg - LFST
Renommée :   

Re : Tu sais que tu es pilote si...

Tu as un porte-clé "REMOVE BEFORE FLIGHT"

Tu ne regarde jamais la météo normale mais le METAR de l'aérodrome le plus proche

Tu aimes l'odeur du kérosène

Tu rêves tout le temps que tu voles

Quand tu travailles sur un ordinateur tu t'interromps 5mn toutes les 20mn pour aller sur PILOTE-VIRTUEL.COM ou virtuelairalsace.org

AFFIRM !
eusa_clap

Dernière modification par Vaa666 (28-05-2008 09:26:40)

123888.png

#3 [↑][↓] 28-05-2008 09:43:53

Jejoff
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Renommée :   

Merci, c'est vraiment bien fait !
Ma contribution :

Les petites phrases classées selon les règles JAR-FCL1 :

1- Réglementation

2- Principe de vol

- L'hélice c'est pour rafraichir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire...
- Un avion s'arrête toujours par effet de sol
- La vitesse c'est la vie …L'altitude c'est l'assurance vie
- En avion, la vitesse, c'est la vie, la vrille, c'est la mort
- En aviation, il y a 3 choses inutiles :
. La piste derrière l'avion avant le décollage
. L'air dans les réservoirs
. L'air au dessus de l'avion
- Bidons pleins, cœur léger
- Le seul moment où il y a trop de carburant dans un avion est quand il est en feu!
- L'avion est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressés
- L'atterrissage est l'art de ramener l'ensemble des pièces de l'avion dans le même ordre qu'au départ
- Un atterrissage est bon quand les passagers peuvent sortir sans aide de l'appareil, il est excellent si l'appareil peut repartir
- Si tu dois mettre plein gaz pour rejoindre le parking, tu as oublié de sortir le train
- Tous les avions sont a train rentrant, il suffit de les poser assez fort
- Avant la panne, y a pas la panne
- Près d’un VOR, ne reste pas le nez dans ton tableau de bord.
- Le décollage est optionnel, l'atterrissage est obligatoire
- En avion, le manche se tient comme une pucelle tient une b...
- Tout ce qui monte doit redescendre
- Dans le combat qui oppose les avions et la terre, aucun cas n'a été rapporté où un avion avait remporté la victoire
- T'inquiètes pas, tant que çà pisse de l’huile, c'est qu'il y en a
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
- Le pied chasse la bille et attire la laine
- L'important n'est pas l'atterrissage que l'on vient de réussir, mais celui que l'on fera demain

3- Préparation du vol

a. Navigation

- Mieux vaut bas en VMC que haut en IMC
- On n'est pas perdu tant qu'on ne cherche pas à savoir ou l'on se trouve
- Vers le nord la boussole est vive, vers le sud elle est paresseuse

b. Météo

- Horizon pas net reste à la buvette
- Qui trop écoute la météo perd ses forces au bistrot
- Ciel maquerellé et queue de jument font reculer les avions les plus grands
- Si vous rentrez dans un nuage : MONTEZ ! aucun cas n'a été rapporté où un avion était entré en collision avec le ciel
- Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau

c. Procédures opérationnelle

4- Facteurs humain

- Il vaut mieux avoir l'air con parce qu'on a remis les gaz, qu'avoir l'air con parce qu'on aurait dû les remettre. On peut l'adapter à tous les cas de figure (faire le plein complet, ne pas partir à cause du temps, ne pas y aller si on ne le sent pas, etc....).
- Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en l'air que le contraire ...
- Mieux vaut un pilote plein qu'un avion vide !!!
- Il y'a des pilotes audacieux et de vieux pilotes, mais il n'y a pas de vieux pilotes audacieux
- Le seul oiseau qui parle, c'est le perroquet ; c'est aussi l'un de ceux qui vole le plus mal
- Il vaut mieux avoir quelques heures de retard dans ce monde plutôt que quelques années d'avance dans l'autre...
- Un pilote vaut ce que vaut son dernier atterrissage
- L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase
- Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
- En vol, si tu n'as rien à faire c'est que tu oublies quelque chose
- Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même
- L'intelligence artificielle ne dépassera jamais la connerie naturelle!
- Un pilote qui n'a pas peur est un pilote dangereux
- Il vaut mieux sortir de l'avion avec l'air con qu'avec l'air mort
- Avant la mise en route de la gueule, prière d'enclencher la cervelle
- Plus t'as eu de chance jusque là, moins il t'en reste !
- Quand on commence à se poser la question de savoir si on y va ou pas, c'est que la réponse est NON."
- Tu commences ta carrière de pilote avec un sac d'expérience vide et un sac de chance plein...le but est de remplir le premier avant que le deuxième ne soit vide
- On a le droit de faire des erreurs mais jamais deux fois la même
- Ce que je ne sais pas, je suis prêt à l'apprendre. Ce que je sais, personne ne va me l'apprendre
- Un pilote qui gueule, c'est un pilote vivant…
- Si vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident !
- Si tu veux la sécurité max, reste assis et regarde les oiseaux voler!!!
- Mieux vaut passer pour un vieux pilote prudent que pour un jeune con accidenté !
- La confiance en soi donne des ailes mais n'apprend pas à voler

5- Communication

6- Inclassable
- Il n'y a que les pilotes qui savent pourquoi les oiseaux chantent
- Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

Dernière modification par Jejoff (28-05-2008 09:45:09)

#4 [↑][↓] 28-05-2008 10:11:39

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Renommée :   24 
Site Web

Génial !

eusa_clap

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

#5 [↑][↓] 28-05-2008 10:29:38

Zangdaarr
Membre
Renommée :   17 

y'en a pas mal de vrais pour moi dont...

-Ta montre est réglée sur l'heure UTC

Et oui depuis 12 ans déjà, toutes mes montres/horloges sont en UTC...

DD.gif DI.gif

#6 [↑][↓] 28-05-2008 11:03:17

upilote
Membre
Renommée :   

C'est vrai que la très grande majorité est du bon sens, mais j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci : "Si vous rentrez dans un nuage : MONTEZ ! aucun cas n'a été rapporté où un avion était entré en collision avec le ciel".
Sans ouvrir de débat, juste pour savoir si ce serait votre 1er reflexe (avec pour hypothèse que vous savez où vous êtes et que vous connaissez l'alt mini de sécurité) ....
wink

#7 [↑][↓] 28-05-2008 11:19:30

JAB
Membre
Lieu : Suisse romande + Cracovie (PL)

upilote a écrit :

C'est vrai que la très grande majorité est du bon sens, mais j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci : "Si vous rentrez dans un nuage : MONTEZ ! aucun cas n'a été rapporté où un avion était entré en collision avec le ciel".
Sans ouvrir de débat, juste pour savoir si ce serait votre 1er reflexe (avec pour hypothèse que vous savez où vous êtes et que vous connaissez l'alt mini de sécurité) ....
wink

... et que tu n'es pas dans une vallée alpine ...

A+
jacky :e :e

Dernière modification par JAB (28-05-2008 11:19:49)

Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

#8 [↑][↓] 28-05-2008 11:28:02

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Renommée :   26 
Site Web

salut,

Ca va un peu avec ca :

- Mieux vaut bas en VMC que haut en IMC

Ce que je vais écrire engage que moi !!!

Deja si on passe en IMC (en VFR) c'est qu'il y a eu des erreurs en amonts. Oublions les (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas importantes et qu'il ne faillent pas les limiter !!!).

Perso, si pour une raison X ou Y je passe dans la couche et que je sais ou je suis et que j'ai une MSA dispo pkoi ne pas percer vers le bas. Seulement, faut vraiment etre sur...

Percer vers le haut oui si on a une chance de percer (si ca monte au dessus du 130 y'a peu de chance d'y arriver avec nos petits avions).

Y'a aussi (et surtout) le 180° si ca ne s'est pas rebouché derrière.

Bref, avant de passer IMC habituellement on rase les barbules en descendant ... C'est juste avant ce moment la qu'il faut prendre l'avion : déroutement ou autre chose... (y'a tellement de cas possible).

Donc c'est maintenant que je vais en heurter plus d'un : vaut il mieux crapahuter à 200 ft sol et etre hors des nuages ou percer pour trouver du VMC on top ? Moi j'ai ma réponse.

L'idéal c'est de ne pas se retrouver dans la situation des 200 ft sol et faire demi-tour avant mais ...

C'est pour ca qu'une initiation au VSV est pas si bête (vol de nuit par ex).

Et comme on est dans les phrases pleines de bon sens :
- L'expérience sert à se sortir de situation difficile non prévues et non pas à s'y mettre volontairement.

A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

#9 [↑][↓] 28-05-2008 11:47:41

babar
Membre

- 180° en veillant à l'inclinaison, si pas possible:

- Vérification d'où je suis et si je peux descendre , si pas possible et si la couche est mince : je monte.

- je contacte le contrôleur et je demande assistance.

Bien sûr ce que je viens de dire n'engage que moi.

Antoine je pense avoir compris que tu préfères voler à 200ft sol au lieu de percer vers le haut ?

J'ai eu l'occasion de faire un tour de piste à 200ft sol ( avec FI ) ben je voudrais pas me retrouver encore une fois dans cette situation. Si le nuage tout à coup descend, ben toi aussi tu va descendre...

#10 [↑][↓] 28-05-2008 11:49:00

Zangdaarr
Membre

upilote a écrit :

wink

Ca dépend de la hauteur de la couche...
Si tu es à 3000ft, dans une zone ou le sol est à 140ft par rapport à la mer... que tu expérimente juste une baisse imprévue du plafond, bah, tu descends à 2500ft puis c'est réglé, et tu restes en vue du sol.

Ce conseil s'applique en général quand tu es dans une situation de merde: plafond bas, visi réduite, pris dans des conditions IMC alors que tu n'es breveté que VFR.
Donc oui effectivement il faut monter, en 10 ans les choses ont changé, et les pilotes savent faire du VSV (quand j'ai commencé, l'espérance de vie d'un pilote privé pris en condition IMC était, dixit "info pilote", de 1min18s), mais le mieux reste de retrouver la vue des autres et d'un horizon en montant, là ou tu es sur de ne pas percuter le sol, puis de chercher une trouée pour se poser, ou alors un guidage radar si tu peux pas faire autrement.

Cela étant dit, encore faut-il pouvoir monter, comme le dit Antoine, rebrousser chemin est une option.

J'ai eu l'occasion de faire un tour de piste à 200ft sol ( avec FI ) ben je voudrais pas me retrouver encore une fois dans cette situation.

Un seul? :p

Dernière modification par Zangdaarr (28-05-2008 11:51:47)

DD.gif DI.gif

#11 [↑][↓] 28-05-2008 11:50:19

antoine
Membre
Site Web

Heu non c'est tout le contraire moi ...
J'ai aussi fait qque "passages bas". C'est marrant quand il fait beau :-) En VMC "dégradé" ca l'est beaucoup beaucoup moins ...

A+, Antoine

#12 [↑][↓] 28-05-2008 11:53:57

babar
Membre

Ah au temps pour moi va falloir que je revois la compréhension des textes :e

Zangdaarr a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire un tour de piste à 200ft sol ( avec FI ) ben je voudrais pas me retrouver encore une fois dans cette situation.

Oh oui ça me suffit, surtout dans les conditions dégradées dans lesquelles je l'ai fait ou plutôt que mon FI a fait ...

J'aime bien les basses hauteur mais franchement là on a rasé les camions.

Dernière modification par babar (28-05-2008 11:57:41)

#13 [↑][↓] 28-05-2008 12:23:28

Gilles.DR315
Modérateur
Site Web

Zangdaarr a écrit :

le mieux reste de retrouver la vue des autres et d'un horizon en montant, là ou tu es sur de ne pas percuter le sol, puis de chercher une trouée pour se poser, ou alors un guidage radar si tu peux pas faire autrement.

Cela étant dit, encore faut-il pouvoir monter, comme le dit Antoine, rebrousser chemin est une option.

Celà amène un autre débat. Les dangers du VFR on Top.
Si tu dois descendre, et que tu n'est pas sur du premier plafond nuageux. Y a pas photos c'est 180° - demi tour.
Si tu es arrivé là, c'est que tu peux repartir.

Le guidage radar. faut pas rêver. Le contrôleur ne sera pas habilité à te donner çà. (Classe B) peut être.
il te dira plutot...qu'est ce que tu fou là, et dans quelle situation délicate tu t'es mise.
Babar pourra  témoigner comment, on se fait rapidement bouler pour une telle demande d'assistance. ("pouvez vous me donner un CAP pour ....")

Je repense au topic de Vincent, sur "tout seul là haut" en poly avec son VFR on top. Il faut être sur de voir des trouées dans une Nav comme celle là.

J'ai déjà fait une entrée en VFR on TOP avec FI (celle ou c'est OVC droit devant). C'est plaisant, ca change, c'est le défi...chic alors de la NAV aux Instruments.
mais on a vite fait demi tour. A ce moment là, tu te dis vraiment que la vie ne tient pas à grand chose. (ZERO risques)

Pour la nav Basse hauteur. 300 Ft c'était au dessus de la plage. Difficile de monter à 500 Ft, fallait absolument se poser au Touquet pour faire le plein. Une belle brume de Mer, alors qu'au départ c'est plutot cool en VMC.
Le FI me pose la question : "si tu dois choisir ? tu préfères avoir du plafond ou de la Visibilité ?"
Question difficile : l'un ne va pas sans l'autre ?
je lui répond de la visibilité, il me répond : ben moi  je préfère du plafond.

++

Dernière modification par Gilles.DR315 (28-05-2008 12:34:35)

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

#14 [↑][↓] 28-05-2008 12:24:40

Zangdaarr
Membre

babar a écrit :

Ah au temps pour moi va falloir que je revois la compréhension des textes :e

Zangdaarr a écrit :

Oh oui ça me suffit, surtout dans les conditions dégradées dans lesquelles je l'ai fait ou plutôt que mon FI a fait ...

J'aime bien les basses hauteur mais franchement là on a rasé les camions.

Tu vas en refaire plein d'autres en instruction... c'est une procédure qu'un PPL doit savoir exécuter.
Si ton FI ne t'en refait pas faire, je te conseille de le lui souffler gentillement à l'oreille, imagine qu'un jour tu te retrouves dans la même situation mais tout seul à bord?

Mais je ne m'inquiète pas, je sais qu'il t'en refera faire :p

Le guidage radar. faut pas rêver. Le contrôleur ne sera pas habilité à te donner çà. (Classe B) peut être.

Si tu expliques gentillement au contrôleur que tu vas mourrir parce que tu vas te retrouver en panne de carburant avant de sortir de la couche nuageuse, je suis certain qu'il fera un effort. Tu auras surement la DGAC au sol pour te poser les questions APRES, mais il fera un effort :p

Dernière modification par Zangdaarr (28-05-2008 12:26:13)

DD.gif DI.gif

#15 [↑][↓] 28-05-2008 13:03:18

vinci74
Membre
Renommée :   

enorme tout ça !
il y en pas mal de vrai pour moi !

#16 [↑][↓] 28-05-2008 13:09:00

babar
Membre

Zangdaarr a écrit :

Tu vas en refaire plein d'autres en instruction... c'est une procédure qu'un PPL doit savoir exécuter.
Si ton FI ne t'en refait pas faire, je te conseille de le lui souffler gentillement à l'oreille, imagine qu'un jour tu te retrouves dans la même situation mais tout seul à bord?

Mais je ne m'inquiète pas, je sais qu'il t'en refera faire :p

Oui oui ça c'est déjà fait et heureusement sinon je pense que le testeur ne m'aurait pas déclaré " apte PPL" :e

Ce qui je voulais dire c'est que il y a basse hauteur et basse hauteur:

Le basse hauteur en conditions VMC et le basse hauteur on condition semi IMC et c'est de cette dernière que je parlais.

J'espère ne pas me retrouver dans cette même situation et je l'avais d'ailleurs dit au FI que seul je ne serais pas parti. Mais bon les FI sont quelques peu "cinglés" n'est-ce pas Antoine ... bluef

Si tu expliques gentillement au contrôleur que tu vas mourrir parce que tu vas te retrouver en panne de carburant avant de sortir de la couche nuageuse, je suis certain qu'il fera un effort. Tu auras surement la DGAC au sol pour te poser les questions APRES, mais il fera un effort :p

Oui dans ce cas là, mais si t'es en vol solo avec 30h dans les pattes, qu'entre meaux et le vor de BSN tu sais plus trop où tu es, que t'as une visi de 5km et que t'as un doute, le contrôleur peut très bien te rassurer, enfin certain le font très bien ...

Dernière modification par babar (28-05-2008 13:11:01)

#17 [↑][↓] 28-05-2008 13:13:42

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Renommée :   133 
Site Web

Vous faites quel score ? http://www.vacher.fr/estuunvraipilote.php

#18 [↑][↓] 28-05-2008 13:17:44

babar
Membre

36.76% Ca craint quand même bluef

Dernière modification par babar (28-05-2008 13:17:58)

#19 [↑][↓] 28-05-2008 13:23:34

Zangdaarr
Membre

26%, est-ce inquiétant?

DD.gif DI.gif

#20 [↑][↓] 28-05-2008 13:23:50

vinci74
Membre
Renommée :   

Résultat = 18 / 68 soit 26.47 % de réponses cochées.
mais aussi, plein de pénalité a cause que je ne suis pas un conducteur de voiture, et oui, 14 ans bientot.

Dernière modification par vinci74 (28-05-2008 13:26:34)

#21 [↑][↓] 28-05-2008 13:24:24

antoine
Membre
Site Web

re,

12/68 ... Mais bon c'est plus drôle que factuel ...
Je préfère aussi du plafond à de la visi.

A+, Antoine

#22 [↑][↓] 28-05-2008 13:33:42

Gilles.DR315
Modérateur
Site Web

Résultat = 30 / 68 soit 44.12 % de réponses cochées

195149.png

#23 [↑][↓] 28-05-2008 13:39:50

f4u
Membre
Lieu : Le ciel !
Renommée :   

39,71 %....

#24 [↑][↓] 28-05-2008 14:14:32

hinano
Membre
Renommée :   

Tu evites de conduire derriere un bus ou un camion....

Celle la est enorme..:lol:

bluebanner-1.gif

#25 [↑][↓] 28-05-2008 15:34:28

vinci74
Membre
Renommée :   

mais je ne vois pas le rapport avec les avions sur cette phrase.

Pied de page des forums