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bonsoir,
je vais passer à FSX (j'ai même pensé à X-plane) et pour gagner du temps je vous demande votre aide
Tout d'abord ma configue je pense pas de problème , merci de me confirmer!
window xp sp3,intel core 2 6600, 240Ghz, 2Go ram,
CM= P5W DH DELUXE
CG= ATI 3870 512 MO.
Jespère qu'il ne faut pas passer à vista (j'aime pas )
MES avions : AT72F1, maddog sh , B king air 200 aeroworx, le level D mais je crois qu'il est compatible, REAL air
et pour les scène je perds tout ???, aerosoft cdg, ect....
je suppose que vous me conseillez la version pro
merci de votre aide
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
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Bonsoir,
Et moi qui pensais passer à Fs9 ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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Bonjour wasp,
Une seule chose a faire lis les tutos d'Eriktu et suis les pas a pas. Pour l'ATR72 de F1 il y a une mise a jour dispo de la version Fs9 a FSX qui malheureusement n'existe pas pour le B200. Pour les scenes tu peux oublier.
Je te conseille la version pro car pour la difference de prix autant ne pas se priver de quelques avions de plus.
Je te suggere fortement, si tu as la place sur ton DD, de ne pas supprimer ton FS9.
Tu vas continuer a l'utiliser frequemment surtout si tu pratiques les liners dit "hardcore".
Aujourd'hui (a ma connaissance) FSX n'en propose pas vraiment d'equivalent. De plus, malgre ta config, sur une grosse plateforme, traffic a 100% et meteo reelle tu seras a la peine cote FPS ne serait-ce qu'avec les B737, A320 etc... d'origine.
Pour ma part le choix est simple: un petit VFR avec FSX (meilleur relief, textures) mais pour un IFR avec un liner dit "evolue" alors FS9 sans hesiter.
A toi de voir.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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bonsoir,
je vais passer à FSX (j'ai même pensé à X-plane) et pour gagner du temps je vous demande votre aideTout d'abord ma configue je pense pas de problème , merci de me confirmer!
window xp sp3,intel core 2 6600, 240Ghz, 2Go ram,
Need !
Je te conseille la version pro car pour la difference de prix autant ne pas se priver de quelques avions de plus.
Moi je conseille l'inverse, pour la différence de prix, autant la réinvestir dans un produit de qualité
ujourd'hui (a ma connaissance) FSX n'en propose pas vraiment d'equivalent.
- ATR72 de F1
- 747 PMDG
- 767 Level-D
Dans un avenir proche (lointain? :x):
- MD11 PMDG
- 737 PMDG
- A320 Airsimmer
Dernière modification par Zangdaarr (28-05-2008 07:29:30)
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Pour satisfaire une simple curiosité pourrais-tu nous dire pour quelle(s) raison(s) tu as décidé de passer à FSX?
A lire le rapide commentaire de Renaud j' avoue que faire le saut pour un meilleur relief et des textures m' interroge même si je reconnais que l'on peut devenir facilement accro de FS(X) pour le plaisir du VFR sans
pour autant chercher à maîtriser les bases du vol en lui-même.
Christian
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Certainement pour la même raison qu'aujourd'hui on installe pas un Win98 sur une machine neuve, qu'on achète pas une 4L pour aller en vacances, qu'il se vend plus d'écran LCD que de tube (qualitativement illogique), qu'on est passé du vinyle au son chaud à la froideur du CD...
Je ne dis pas que c'est mieux, on peu aussi se passer de tout ce que la marketing cherche à nous imposer...
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
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Pourquoi voouloir changer ! ? Pour ne pas mourire idiot, parce qu'il n'y a que les imbéciles ....
Pour avoir des textures plus proches de la réalitées et uniforme
Pour avoir des modéle de vol " " ""
Espérant qu' FSX se rapproche le plus possible de la vérité d'un simulateur de vol
en résumer pour que l'ensemble s'approche le plus possible de la réalité
Et non pas d'un jeu ou je pilote des fers à repassé.
( Ã lire le comparatif avec X PLANE il semble qu fs soit le cas!!! )
Mais malgré mon affirmation, je ne suis plus sur de changer , car quand j' apprends qu'avec ma configue je risque de ramer !!!!! je me demande que faut il pour FSX !!!:/:/
qu'il y a plein de problème d'installe du style message 1722,1603.
Pourtant à lire J brouze, l'évolution semble incontournable !!!! SANS en donné les raisons .
je n'ai pas trouvé de vrai comparatif OBJECTIF avec ce qu'apporte FSX ( je n'ai pas tout lu )
Donc comme vous le voyer ma motivation à diminuer entre minuit et maintenant, les différents post, sur ce forum et sur d'autre me font hésiter.
voilà peace and love
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
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Re-bonjour wasp,
Je vais te donner mon sentiment de "jeune" utilisateur de FSX. Tiraille par la curiosite je me suis decide a acheter le nouveau opus il y a deux mois. De toute maniere, pour le prix du jeux, quel est le risque? au moins, je me ferai une fois pour toute ma propre opinion!
J'insiste lourdement, garde FS9 les deux etant 100% compatibles. Je reponds en partie a Christian, il n'a ete nullement mon intention de basculer definitivement d'une version a une autre. Partant de ce principe l'insatisfaction, la frustration que peut engendrer FSX chez certains ne m'a pas contamine, ma config me permettant aussi de le faire tourner plus qu'honnetement (apres les reglages et tutos d'Eriktu).
Venant en a mon impression de la version X.
- Premierement les modeles de base sont beaucoup plus elabores que ceux de FS9. Le cockpit 3D prend toute sa dimension, l'immersion est bien meilleure que sur un FS9 de base. les modeles comme le Maule, le Cessna Caravan, a moindre degres le Baron 58, mais aussi le B737 ou le CRJ700 sont vraiment tres agreables a utiliser. Si tu es aussi sensible a l'esthetique (ca compte vu que l'on reste le nez sur le tdp pendant des heures!) tu verras une avancee significative avec cette version.
- Le relief. un gros point fort. Sans avoir besoin de telecharger des meshs, la definition et l'impression est remarquable.
Contrairement a ce que pense Christian, cet aspect de la simulation est pour moi essentiel et contribue grandement au realisme. un vol par defaut en Corse (Ajaccio-Corte, par exemple) donne un bon apercu de la realite!
- L'eau, a tomber par terre de realisme pour les reflets et l'aspect; elle me satisfait telle quelle ce qui me fait gagner du temps en ne devant pas triturer les fichiers. A noter, la couleur de l'eau (un peu trop coralienne en mer selon les endroits) et tres bien rendue sur les lacs et rivieres.
- les fameux modeles de vol. Alors la, je ne sais pas qui a sorti en premier qu'ils etaient soit disant moins bons, plus "arcade" que FS9. Bien entendu cela est tres subjectif n'etant pas vraiment pilote en reel, mais je pousserai le vice a dire que je les trouve peut etre plus fins que ceux par defaut de FS9.
- Les textures: tres fines et le rendu des agglomerations bien meilleures. il faut s'imaginer GEproII d'origine. Bien sur les zones sableuses sont trop presentes mais une fois de plus les tutos d'Eriktu permettent de remedier a l'affaire.
-le flou. La bonne surprise qui est logique, ma CG adore FSX bien plus que FS9. la scene de France VFR, "Mediterranee", fait merveille.
- Les FPS: apres les reglages qui vont bien, je bloque a 20fps un peu partout (traffic 100%, curseurs plutot a droite) avec le Twin d'Aerosoft (mon seul investissement avec Active X). A l'inverse de FS9, on obtiens de meilleures perfs en VC que panel 2D. Par contre, hier, en B737 d'origine, l'atterro sur Ottawa s'est fait entre 5-10 fps. Donc, pour le moment, FSX ne fait pas bon menage avec les grosses plateformes et les "gros' avions.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat. Je me fais plaisir sur FSX et je vole avec mes liners sur FS9. L'un n'est vraiment pas l'ennemi de l'autre. Si tu peux te payer le jeu et garder FS9 (et surtout continuer a utiliser tes add-ons)alors il ne faut pas hesiter.
J'espere avoir ete le plus objectif possible n'etant pas jusqu'au-boutiste sur le sujet.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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Bonsoir,
Le relief. un gros point fort. Sans avoir besoin de telecharger des meshs, la definition et l'impression est remarquable.Contrairement a ce que pense Christian, cet aspect de la simulation est pour moi essentiel et contribue grandement au realisme
Sans doute me suis-je mal fait comprendre. Je partage complètement le point de vue que plus le rendu du paysage s'approche de la réalité plus le réalisme de la simulation grandit et trouve de l'intérêt. Ce que j'ai voulu dire c'est que
cette recherche d' un environnement photoréaliste ne doit pas -(encore que c'est l'affaire de chacun)- faire passer au second plan l' objet premier de la simulation de vol.
C'est juste d'être limité par sa machine/prog de *bip* qui est frustrant
Voilà ce qui fait que je reste (avec beaucoup de plaisir) sur FS9 en sachant pertinamment que les choses bougeront
et que viendra le temps de passer à FS(?).
Christian
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Voilà ce qui fait que je reste (avec beaucoup de plaisir) sur FS9 en sachant pertinamment que les choses bougeront
et que viendra le temps de passer à FS(?).
Ne vous inquiétez pas pour Microsoft et consort qui vont vous concocter un futur FS(?)
Au moment de sa commercialisation, la machine pour le faire tourner idéalement ne sera pas encore commercialisée...
I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti
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Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas l' intention aujourd'hui de faire le choix coûteux de remplacer ma machine pour faire tourner
FSX à 30 ou même 50% de son potentiel. A chacun ses moyens et le choix de ses priorités.
Christian
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Ben c'est vrai ça ! après fs9 2004 et fsX 2006, il est où le FS 11 2008 ? C'est que j'attends qu'il sorte moi le petit dernier avant de changer ma bécane... que je prévois d'acheter à la NASA !!!
Bons vols à tous
I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant - - Yoke CH Eclipse.
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Bonsoir a tous,
Il faut bien que l'on se mette une fois pour toute en tete que l'utilisation optimum d'une version de FS ne peut se faire que 3-4 ans apres sa sortie...donc, nous n'avons pas d'autre choix que courir apres l'adequation hard et soft.
Mon Fs9 donne aujourd'hui toute sa mesure (= quelque soit les conditions d'utilisation, c'est fluide) et j'en suis a ma 3eme config depuis sa sortie!
Par extension, un FSX qui tourne a 50% de sa capacite est "normal". On peut toujours parler d'exception mais je me rappelle encore le rendu de FS9 a sa sortie avec ma config d'alors. Honnetement, je prefere mon rendu d'aujourd'hui avec Fsx
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
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G2LOG merci pour ta longue réponse !!
c'est fait, installé, j'ai fait un petit décollage sur bordeaux . bon c'est pas folichon mais il faut améliorer.....d'ailleurs à sujet je suis un peu paumé, je vais me pencher ds les tutos Eriktu merci à lui.
il parle du landclass d'eric clerc cela veux dire qu'il FAUT oublier mes UT + GE et les meshs.
j'ai lu ds un tuto qu'il faut supprimer les dossiers texture du dossier addonsenery ? !
bon j y retourne
JF
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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