Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je n'utilise jamais la vue 3D car pénible pour tourner la tête....c'est pour ça que je commence à me pencher sur TrackIR
http://www.naturalpoint.com/trackir/
On en parle jamais sur le forum....d'où ma question
Qu'en pensez vous pour les pilotes qui l'utilisent ?
Merci
Hors ligne
Je suis 100% satisfait.
Ce que j'aime c'est de pouvoir créer un profile permettant de définir des mouvements plus rapide si besoin.
De plus cela rend encore plus réaliste le vol en réseau.
Il y a la vidéo à Vincent qui te montre le Track IR en fonctionnement > http://20-100-video.blogspot.com/2007/02/aprs-latterrissage-du-trackir-la-maison.html
Ou encore celle-ci > http://20-100-video.blogspot.com/2007/02/train-classique-en-tour-de-piste-faaa.html
Un très bon investissement. :)
Hors ligne
Bien et pas bien
Bien en vol VFR avec un petit navion, très bien en approche en vol VFR, avec un linner moins intéressant en IFR d'autant que le plus souvent c'est le cockpit 2D qui sera le plus sollicité.
Pas bien pour regarder en bas vers les instruments, surtout pour moi qui porte des lunettes avec verres progressifs, quand je baisse la tête, pour voir l'écran je dois lever les yeux et là ce que je vois est flou ... mais même pour regarder sur les côtés, OK tu tournes un peu la tête et le regard se porte bien au delà , comme par exemple pour regarder derrière une aile, il n'empêche que même en tournant qu'un peu la tête, pour voir ton écran tu dois mettre tes yeux dans les "coins" et c'est pas terrible.
Pour conclure, le trackIR c'est un bon investissement car il apporte du réalisme mais je me rends compte que bien souvent j'oublie de l'activer et ne m'en porte pas plus mal ....
Cordi@lement
Hors ligne
TrackIR4 = indispensable. Satisfait a 150%
Hors ligne
Bonjour,
Je confirme que le TrackIR est fantastique pour s'immerger en vol VFR, surtout en tour de piste où lorsqu'on a aucunement besoin de se référer à un élément extérieur à l'écran. La casquette sur la tête, le casque sur les oreilles : l'immersion est total.
Néanmoins, même en VFR, voici un exemple qui pose problème : je fais une navigation VFR, je regarde dehors à la recherche de tel ou tel repère. Je plonge les yeux dans ma (vraie) carte. Je quitte alors le périmètre de contrôle du TrackIR qui s'affole, et montre mon regard virtuel pointant sur le fauteuil : normal. Mais relevant les yeux, le trackIr a du mal à "reprendre le contrôle". Je dois souvent, avant de quitter l'écran du regard (lecture de carte, manipulation d'IVAp sur un second PC, répondre à une sollicitation extérieur), utiliser le raccourci clavier pour désactiver le TrackIR (un raccourci clavier/souris fonctionne très bien). Peut-être y-a-t-il une optimisation dans le positionnement du capteur (peut-être) trop au dessus de mon écran...
Enfin, en IFR depuis quelques temps, je n'utilise pratiquement que le cockpit 2D pour une meilleure gestion et utilisation des gauges.
En conclusion, si vous cherchez à améliorer votre immersion en VFR, le TrackIR est indéniablement un accessoire FANTASTIQUE. Il a des limites, c'est un gadget pour celui qui vole peu, c'est inutile pour un consommateur de liner.
je pourrais savoir quel est le role de ce logiciel et ou je pourrais le trouver ?
N'hésite pas à regarder le lien présenté dans le 1er message... ah ? Mais je vois aussi qu'il y a d'autres liens qui montre également le résultat... Tu vois les messages de ce fil de discusion ? ;-)
PS : regardez également du côté des alternatives gratuit à base de WebCam.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
D'accord avec VBazillio et cowboydesetoiles.
J'ai TrackIr 4 Pro depuis quelques jours.
Bien en VFR , pour l'atterrissage ou pour un tour de piste.
Inutile, voir génant en IFR, les mouvements de la tête sont amplifiés.
Comme j'ai FSCommander sur un deuxième écran(au-dessus du premier) si je léve la tête pour le regarder la fenêtre principale affiche le plafond du poste de pilotage. D'ou des contorsions occulaires.
J'ai pris l'habitude, en IFR, de le désactiver après le décollage et de le réactivé avant la phase finale de l'atterrissage.
J'ai aussi quelques difficultés pour consulter ou régler les instruments peut-être aussi à cause des verres progressifs de mes lunettes.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je pratique le TrackIr depuis un an,acheté sur simware et j'en suis très satisfait .
Ma pratique est principalement en VFR et il y a en effet quelques limites comme lire la carte sur les genoux.
C'est quand même une plongée dans le 3D avant l'achat de 3 écrans!
Il y a en plus une programmation d'ajustements suivant les desiderata personnels.
Très positif.
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Merci à tous pour vos partages d'expériences.
Ce quil ressort, c'est que c'est un plus pour le VFR. Pour moi qui pratique essentiellement de l'IFR en bougeant la tête partout (checklists, cartes,...bouquins:v), je vois que ça devient limité...
Ca simule le mal de l'air non ??!!
Merci à vous, je crois que je vais attendre...
Hors ligne
Et on a oublié les hélicoptères !
A voir avec des images qui bougent : http://fr.youtube.com/watch?v=0FxK_rOkwDI ou en "haute définition YouTube" : http://fr.youtube.com/watch?v=0FxK_rOkwDI&fmt=18
Dernière modification par vbazillio (20-03-2008 00:15:31)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
...utiliser le raccourci clavier pour désactiver le TrackIR (un raccourci clavier/souris fonctionne très bien)...
Pour ma part le simple appui sur la touche F12 (recentre le visage) est suffisant.
Dernière modification par David W. (21-03-2008 09:30:57)
Hors ligne
Salut,
J'arrive un peu tard pour répondre à la question d' Ebe mais j'aimerais ajouter deux choses concernant le Track IR (que j'ai depuis 2 ans) :
- D'abord pour les porteurs de lunettes, le Track IR montre vite ses limites avec une paire à verres étroits, ovales ou en demi-lune. En effet quand on porte de telles lunettes étroites, on arrive en bordure de verre dès qu'on regarde un peu en haut ou en bas. La solution que j'ai adoptée est de me procurer une paire de lunettes avec des verres aussi grands que possible. Avec ça sur le nez, ça marche très bien. Bien sûr ces lunettes sont très moches (genres celles du commandant Mc Coy des têtes à claques ) mais elles remplissent parfaitement leur rôle.
- Comme vbazillio je fais également du VFR - enfin j'essaye - avec carte sur les genoux et nombreux allez-retour FS => Carte => log de nav => autres écrans... Et c'est vrai que de voir l'image bouger constamment alors qu'on ne regarde pas l'écran est gênant à la longue. Si vous disposez d'un joystick programmable il vous est possible de réduire ce désagrément. Pour ma part j'ai le yoke de chez CH et j'ai programmé deux boutons, l'un permettant un recentrage du Track IR et l'autre permettant de le désactiver complètement. De cette façon je peux très rapidement choisir une configuration adaptée à mes besoins.
Je conclue en disant comme mes prédécesseurs que le Track IR c'est très bien pour le VFR. Pour d'autres simulateurs comme Condor (vol à voile) ou IL2 Sturmovik, il se révèle tout simplement INDISPENSABLE.
Bons vols à tous
Dernière modification par drenek (09-08-2008 09:36:22)
Hors ligne
pour ma part quand je lis ou fait quelque chose à côté de l'écran, comme lire une carte, lorsque je reporte mon regard sur l'écran, je le fais doucement et cela va bien . Mais j'ai l'impression que cela dépend de la config ordi.
Sur un ordi puissant cette récupération de la position est peut être plus rapide.
En liner, ou long trajet, j'adore avoir le TIR, surtout avec de beau ou fonctionnel cokpit 3 d, on peut faire presque comme dans un vrais, s baisser, regarder où est tomber la cigarette, si les pédales du palonnier fontionne bien, se pencher à la fenetre, se pencher à droite pour aller cliquer le bouton trop loin, lever la tête pour allumer la lumière etc...
Mais seulement avec de beaux et bien fait tableau 3D. On se sent beaucoup moins sur sa chaise de bureau
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Pages : 1