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Hier j'ai travaillé sur les commandes de conditionnement d'air. Voici de que à a donne dans 3DS.
Bon évidemment une fois dans FSX on ne voit quasiment rien (question d'angle de vue)...
... qui a dit que modélisation n'est jamais frustrant
A+
Fro'
Mais non y a le forum pour ca! On les trouve très belle tes commandes!
Bon courage pour la suite
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Fro je suis parfaitement incapable de créer le moindre boulon sous 3ds ou gmax. Alors un etendard, tu penses... C'est pourquoi je ne peux dire que ceci : très beau travail !
les affichages sont lisses et précis, bien des équipes paywares pourraient prendre des leçons...
En plus y a la possibilité d'être guidé à l'appontage (en réseau ça pourrait être un pied absolu pour les teams militaires) et l'intégration du tacan... (VOR militaire). Ca va roxer à l'appontage.
Pourra-t-on régler le tacan sur une fréquence du PA pour aider à l'atterrissage ?
Sera-t-il couplé à un DME (je ne crois pas que c'était le cas sous l'Etendard IV) ? Parce que si oui, c'est plus un tacan mais un vortac ou vortag je crois... (désolé me souviens plus de l'acronyme...)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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En plus y a la possibilité d'être guidé à l'appontage
Le guidage en question correspond à l'action de l'officier d'appontage : c'est une "prise en charge" à la sortie du dernier virage d'une approche à vue.
Un guidage type Carrier Control Approach (approche par guidage opérateur radar) n'est pas inclue. Mais sur le papier rien n'empêcherait d'imaginer un contrôleur radar virtuel en transposant des données GPS (cap de raliement, écart à la route etc..) à un système "radio" géré par des sons ou avec des textes : je ne sais pas si on a de la synthèse vocale sous FSX? Mais cela est une autre histoire...
Enfin quand je parle de Tacan, il s'agit de radio-balise et DME. C'est extrêmement intéressant pour peaufiner son approche: un oeil sur l'altimètre et en autre sur le Tacan pour gérer écartement et relèvement par rapport au porte-avions.
Au point 90°, hop on vérifie l'altitude! Au point 60°, hop re-contrôle, etc...
Y'a pas de miracle, avec les mêmes systèmes et les mêmes procédures que dans la vraie vie, on finit par avoir les mêmes résultats
A+
Fro'
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J'ai une question (qui n'a pas vraiment de rapport direct avec l' Etendard IV). Sur le dernier screen de Fro', on peut lire "BOUDIN GONFLE", j'ai aussi vu ça sur d'autre add-on et je me suis toujours demandé à quoi ça servait??? Si quelqu'un pouvait me le dire... Merci d'avance!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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...on peut lire "BOUDIN GONFLE", j'ai aussi vu ça sur d'autre add-on et je me suis toujours demandé à quoi ça servait???...
Cela fait très peut de temps que j'ai découvert sa signification donc je peux te répondre en espérant pas me tromper!!
Le boudin (gonflé) est le boudin de caoutchouc qui entoure la verrière et qui une fois gonflé assure une certaine étanchéité de la cabine.
Dans le cas de la capture précédente la manette est en position de préssurisation cabine "normale", "boudin gonflé" correspond à la cabine étanche mais non préssurisée et "Air Dynamique" est la position minimale....
A+
Fro'
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Pareil sur le 2000 de Rollus et BeeGee
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Ok, merci Fro!
C'était sans doute aussi sur ces appareils là que j'ai pu lire ça.
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Il y a beaucoup d'avions (jets principalement) qui ont un joint de porte gonflable. (en l'occurrence le joint de la verrière sur les chasseurs);
La depressu cabine est modélisée ?
Excellent travail en tout cas.
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Oui "clairement" si j'ose dire
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L'option transparence des montants de la glace frontale permet de garder la vue du miroir jusqu'au contact sur le pont pour l'accrochage du brin.
Cette ingénieuse particularité rend l'appontage comme dans la vraie vie.
Michel
Cette particularité existe sur le Mystère IV de restauravia et c'est très utile pour le vol en formation serrée.
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Bonjour micpni,
bravo pour ce magnifique travail, dans la réalité le pilote a t il en permanence le visuel sur le mirroir?
Autre question quel est l'angle d'attaque d'un SEM sur la pente d'approche à l'appontage,
est- ce le même que pour un attérissage
et enfin cet angle est il compatible avec le maintient de la vue sur le pont et le mirroir?
Merci à toute l'équipe.
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I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonjour micpni,
bravo pour ce magnifique travail, dans la réalité le pilote a t il en permanence le visuel sur le mirroir?
Autre question quel est l'angle d'attaque d'un SEM sur la pente d'approche à l'appontage,
est- ce le même que pour un attérissage
et enfin cet angle est il compatible avec le maintient de la vue sur le pont et le mirroir?Merci à toute l'équipe.
De très bonnes questions que tout ça
L'officier d'appontage doit aider à la manoeuvre en cas de perte de visuel sur le mirroir il me semble...
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J'ai préparé un tutoriel sur l'appontage et le catapultage.
Il traite de l'Étendard, du Zéphyr, du Crouze et de l'Alizé.
Disponible sur RFN en page Fsx Projets.
http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/
Un ami, ancien OA (Officiers d'Appontage), m'a rafraichi la mémoire... J'en avais besoin.
En finale d'appontage, le pilote ne perd jamais la vue du miroir, c'est à dire de l'optique.
S'il perd la vue du signal (c'est à dire du meat-ball qui donne la position verticale de l'avion), alors il doit l'annoncer et reçoit vraisemblablement un wave-off (remise de gaz) des OA.
La tête ne tourne pas pendant la finale, sauf en courte pour garder la vue sur le signal lors du passage de l'avion sur l'arrondi (arrière du porte-avions).
On voit toujours le pont, mais on ne le regarde pas.
Le pilote regarde et maintien le signal au milieu (ou un poil haut pour faire plaisir aux OA, mais parfois, en cas d'enfoncement, on apprécie beaucoup le poil haut...). En surimpression il voit la ligne blanche du pont pour l'alignement et le BIP pour la vitesse. Ces 3 éléments sont dans le même champ visuel.
Seul, le maintien des 3 dans leur bonne valeur permet l'appontage.
L'OA est là pour la sécurité. Ce qu'il dit est est un ordre et pas une invitation à faire ou ne pas faire.
Chaque appontage est noté.
A l'appontage, l'ETD a un angle d'attaque d'environ 12°, une masse de 7.8T, une vitesse de 133 kt (milieu de la plage verte du BIP) pour une pente de 3°30, ce qui l'amène au brin 2.
Chaque atterrissage est mené comme un appontage. Et de nuit, c'est toujours sans le phare, à terre comme à bord.
L'astuce technique de la transparence des montants verrière du IVA est bien sûr, de la même facture.
Vous la retrouverez sur le Zéphyr.
J'en remercie ici son auteur pour avoir su répondre à ma demande.
Et à Fro de l'avoir adopté.
C'est ce qui fait la différence entre les modèles, ou, comme ici, qui les rapproche.
Michel
Dernière modification par micpni (01-09-2010 15:29:49)
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Merci Micpni pour toutes ces informations précieuses. J'irai voir tes procédures prochainement
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+1 pour le track ir, ça change la vie sur FSX, sincèrement...
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double écran 23 "
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Vos retours sur le tutoriel appontage / catapultage sont les bienvenus, quelles que soient leur teneur et leur forme.
Les critiques, positives ou négatives, permettent de rectifier si besoin est.
Michel
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New du site RFN
01/09/10
* Des bruits courent au ministère annonciateurs de la prochaine sortie des FSX Acceleration Fouga Zéphyr et Etendard IV M ...
En attendant, potassez donc vos procédures avec le Tutoriel de Catapultage et Appontage de Michel Panattoni et Joël Lubin, Officier d' Appontage sur le Charles de Gaulle !l
Ca vient ca vient!!
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01/09/10
* Des bruits courent au ministère annonciateurs de la prochaine sortie des FSX Acceleration Fouga Zéphyr et Etendard IV M ...
En attendant, potassez donc vos procédures avec le Tutoriel de Catapultage et Appontage de Michel Panattoni et Joël Lubin, Officier d' Appontage sur le Charles de Gaulle !l
Rien que ça... Mes respects
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Vous allez me rendre dingo a faire des projet aussi géniaux !!
On pouras bientot avoir une bonne discussion avec un pilote aronaval !
A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul
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...On pouras bientot avoir une bonne discussion avec un pilote aronaval !
Pourquoi attendre? J'ai comme l'impression que cette discussion avec un pilote de l'aéronavale a déjà commencé...comment dire... disons que l'avatar de certains ici reflète plutôt bien leur expérience aéro dans la vraie vie....
Allez j'ai encore un peu du travail ...
A+
Fro'
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