#26 [↑][↓] 02-09-2010 07:13:18

Bee Gee
Membre
Renommée :   145 

Re : Il éblouisait les pilotes avec un laser

Et vos gamins, ils font quoi à cet instant?

Ah ça c'est la vraie bonne question ! à croire vous tous que vous n'avez jamais fait de conneries en étant gamin ??!!,

Seule le technologie a évolué, (saloperie de technologie qui un jour va virer les pilotes des cokpit, là plus de pb d'éblouissement !), mais  les gamins sans aucun doute pas !
Mettre en taule un gamin pour un truc comme ça est la plus grosse connerie à faire, surtout dans les prisons françaises,  (une véritable honte nationale nos prisons...) on est sûr d'en faire un vrai délinquant à la sortie ...

Dernière modification par Bee Gee (02-09-2010 07:13:50)

"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

#27 [↑][↓] 02-09-2010 07:18:11

TheSleepyGhost
Membre
Renommée :   16 

On est sur un forum politique ?

#28 [↑][↓] 02-09-2010 07:21:55

Bee Gee
Membre

Tout est politique !

#29 [↑][↓] 02-09-2010 08:58:14

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Renommée :   17 
Site Web

cepopossible_gif Moi je ne pige pas comment ils peuvent en arriver là. Ils n'ont vraiment rien trouvé de mieux à faire ?

Mais j'ai une autre question... initialement ces "lasers portatifs" sont fabriqués pour quel(s) usage(s) ?

#30 [↑][↓] 02-09-2010 09:17:00

Benmars
Membre
Renommée :   10 

Pour des présentations multimédias ? w00t

Wireless-USB-Remote-Laser-Presentation-Pointer-Pen_4.jpg Wireless-USB-Remote-Laser-Presentation-Pointer-Pen_5.jpg Wireless-USB-Remote-Laser-Presentation-Pointer-Pen_6.jpg Wireless-USB-Remote-Laser-Presentation-Pointer-Pen_9.jpg Wireless-USB-Remote-Laser-Presentation-Pointer-Pen_7.jpg

Par exemple, celui-là : portée 200 m
http://www.dinodirect.com/Wireless-USB-Remote-Laser-Presentation-Pointer-Pen.html

Celui-là, portée : 3000 m
http://www.lightinthebox.com/fr/100mW-ultra-longue-portee---3000m-pointeur-laser-vert--avec-tete-etoiles-etonnant-motif--tra403-_p89016.html

Avec les lecteurs de codes-barre laser, j'imagine une armée de caissières en bout de piste.

Dernière modification par Benmars (02-09-2010 09:20:31)

#31 [↑][↓] 02-09-2010 09:44:47

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Site Web

Pointer des telescopes, pointer des présentations (PPoint), aligner toute sortes de trucs... Et faire chier le monde quand c'est détourné. Comme la camera espion et moult autre "gadget".

Comment ils en arrivent là ? Surement une enfance malheureuse, un père violent et alcolo, la banlieue, l'échec scolaire et tous les poncifs du genre pour exonérer de responsabilité... Et si c'est pas le cas on peut prendre la violence inégalitaire de la société, la délinquence en col blanc, l'"exemple" donné par les politiques, on a l'embarras du choix ... Pour reporter sur "les autres" une responsabilité essentiellement individuelle (ou  familiale our les mineurs).
En réalité un manque d'éducation et de sanctions Pavloviennes mais comme ça ne permet pas de diluer la responsabilité, c'est très politiquement incorrect.

Tout est certes politique mais si cela signifie que tout est l'affaire "de la cité", c'est encore un bel exemple d'irresponsabilité congénitale. Dans le cas présent il y a 1 individu qui enfreint les lois "de la cité"; il doit être sanctionné. Comment ? Avant les ravages de la prison il est quand même possible de taper au portefeuille non ? Ce genre de crétin comprend généralement. Et s'il est mineur il a des parents civilement responsables: c'est à eux d'assumer pas à la société. Et si les sanctions ne suffisent pas, alors il doit être empêché !
0.02€

Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

#32 [↑][↓] 02-09-2010 09:59:16

aeronaval235
Membre
Renommée :   

Quand ces imbéciles provoquerons un crash il auront l'air moins contents blink
Petite anecdote: Savez vous où de tel laser ont été utilisés? Pendant des matchs de foot, des malins pointaient des lasers sur les arbitres et les goals pour qu'ils manquent la balle, reste à espérer que les pilotes ne manquent pas la piste...

128488.png

#33 [↑][↓] 02-09-2010 10:39:14

MdMax
Membre
Lieu : Moselle
Site Web

OK merci, je connaissais l'usage de ces trucs pour des présentations multimédia, mais je n'imaginais pas qu'il existe des modèles avec des portées aussi énormes.

Existe-t-il des parades contre ça ? Genre lunettes spéciales filtrantes mais qui n'empêchent pas un pilote de voir la piste et les PAPI.

#34 [↑][↓] 02-09-2010 11:36:32

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Renommée :   12 

C172 a écrit :

Pointer des telescopes, pointer des présentations (PPoint), aligner toute sortes de trucs... Et faire chier le monde quand c'est détourné. Comme la camera espion et moult autre "gadget".

Comment ils en arrivent là ? Surement une enfance malheureuse, un père violent et alcolo, la banlieue, l'échec scolaire et tous les poncifs du genre pour exonérer de responsabilité... Et si c'est pas le cas on peut prendre la violence inégalitaire de la société, la délinquence en col blanc, l'"exemple" donné par les politiques, on a l'embarras du choix ... Pour reporter sur "les autres" une responsabilité essentiellement individuelle (ou  familiale our les mineurs).
En réalité un manque d'éducation et de sanctions Pavloviennes mais comme ça ne permet pas de diluer la responsabilité, c'est très politiquement incorrect.

Tout est certes politique mais si cela signifie que tout est l'affaire "de la cité", c'est encore un bel exemple d'irresponsabilité congénitale. Dans le cas présent il y a 1 individu qui enfreint les lois "de la cité"; il doit être sanctionné. Comment ? Avant les ravages de la prison il est quand même possible de taper au portefeuille non ? Ce genre de crétin comprend généralement. Et s'il est mineur il a des parents civilement responsables: c'est à eux d'assumer pas à la société. Et si les sanctions ne suffisent pas, alors il doit être empêché !
0.02€

Les mauvaises grains peuvent pousser plus facilement dans un pot mal entretenu.
A l'inverse, une bonne graine peut poser dans un pot mal entretenu (Ma mère en fait partie je crois).
Tout n'est pas lier à l'entretien du pot loin de là, mais il y contribue.
Comme dirait les bienpensants c'est multifactoriel ton truc. Maintenant le plus dur c'est sans doute de tenter de pondérer tes facteurs

#35 [↑][↓] 02-09-2010 12:05:32

Guilhemdr400
Banni(e)

ce n'est pas question de technologie mais d'éducation...

#36 [↑][↓] 05-09-2010 10:30:39

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Site Web

Bee Gee a écrit :

Mettre en taule un gamin pour un truc comme ça est la plus grosse connerie à faire, surtout dans les prisons françaises,  (une véritable honte nationale nos prisons...) on est sûr d'en faire un vrai délinquant à la sortie ...

+1

Les TIG sont beaucoup plus éducatifs, l'équivalent des "colles" à l'école wink

Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

#37 [↑][↓] 05-09-2010 10:48:13

Zangdaarr
Membre

oiseau canari a écrit :

Ils tournent en rond au chaud en attendant le prochain génocide

Les TIG sont beaucoup plus éducatifs, l'équivalent des "colles" à l'école

On voit les super résultats que ça a chez nosu !

DD.gif DI.gif

#38 [↑][↓] 05-09-2010 11:50:25

81st_eagle
Membre
Lieu : Hong Kong
Site Web

Tiens, ça m'est encore arrivé en posant en 07 au Bourget, vendredi soir...

Font chier ces gosses, j'ai dû appeler les gendarmes à 23h... Ils doivent croire que j'ai que ça à foutre!!

#39 [↑][↓] 05-09-2010 12:47:49

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Renommée :   98 

hello, en écoutant Live ATC hier soir, j'ai entendu le contrôleur d'approche d'Orly avertir un pilote en final de faire attention car "un petit plaisantin s'amuse avec un laser sur les avions en final"
le gros problème à mon avis, c'est qu'on en a parlé dans la presse, ca a donné l'idée à beaucoup de petits cons en mal de sensations...

Zangdaarr a écrit :
oiseau canari a écrit :

Ils tournent en rond au chaud en attendant le prochain génocide!

e_Clown
ptdr

Dernière modification par Fuchs (05-09-2010 12:52:01)

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#40 [↑][↓] 05-09-2010 13:14:52

babar
Membre

Il faudrait non pas seulement en parler, mais aussi et surtout appuyer sur le fait que c'est la prison qui attend le type qui joue à ça. Et accessoirement que c'est une tentative d'homicide (in)volontaire ...

#41 [↑][↓] 05-09-2010 13:59:20

Bee Gee
Membre

La prison ne prévient pas le connerie en général et encore bien moins celle de gamins (qui sont bien moins con qu'on ne le prétend),...... pas plus que la peine de mort n'a jamais empêché les assassinats, ... je ne vais pas plus loin sous peine d'être taxé de faire de la politique ...

#42 [↑][↓] 05-09-2010 14:30:07

kOOk
Membre
Renommée :   20 

Tentative d'homicide, faut pas exagérer... C'est clair que c'est potentiellement dangereux pour la rétine, et que cela fait prendre un risque incontestable, mais bon...

Pas d'accord avec Bee Gee cependant. Il y a connerie et connerie. Braquer un laser puissant sur un avion de ligne, faut être un peu à l'ouest quand même. J'ai fait plein de conneries dans ma "jeunesse", mais j'ai toujours eu des limites claires...

Fumer un joint "pour voir" c'est une chose, revendre la came à la sortie de l'école en est une autre... Faut pas mélanger les genres!

#43 [↑][↓] 05-09-2010 14:52:27

Fuchs
Membre

Mettre un gosse en taule, c'est assurément en faire un marginal à vie!
je ne parle pas de l'aspect social pour l'enfant, lui, je m'en cogne, mais bon, il braque un laser à 15ans sur un avion, il va en taule, il rentre alors dans le système de la moyenne voire grande délinquance à 20 ans il commence les grosses conneries en bande style défoncer la tete de nos fils dans le metro pour un mp3 et à 30-35 ans quand il sera drogué et complètement à l'ouest, il tombera un jour sur nos femmes ou nos filles pour en faire ce qu'on imagine tous...

la seul solution qui a fait ses preuve comme moyen puissant de dissuasion dans l'histoire c'est les châtiments corporels
mais bon, c'est pas humain à ce qu'il parait...

perso, je sais pas, si 30 coups de fouet peut permettre de remettre un ado sur le droit chemin et éviter que ces futures victimes aient leurs vie détruites, je trouve vraiment pas ca cher

Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

#44 [↑][↓] 05-09-2010 15:13:36

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Renommée :   11 

Je plussois tes propos Fuchs!

W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

#45 [↑][↓] 05-09-2010 15:47:04

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Renommée :   

Faut reresponsabiliser les parents, car si les gamins font des conneries, c'est que l'éducation parentale a failli, donc que les parents ont failli, et donc eux doivent payer pour les conneries de leurs gamins. Et s'ils retentent le coup étant majeur, direct enrolé dans la légion étrangère, la au moins ils apprendront le respect.....

#46 [↑][↓] 05-09-2010 15:48:17

Bee Gee
Membre

Acheter un laser est ma foi fort simple:

http://www.commentcamarche.net/forum/af … laser-vert

mais ce sont des lasers de faible puissance pouvant certe créer une gène, mais représentent ils un réel danger ? n'ayant pas fait l'expérience je l'ignore, le mieux placé pour répondre est 81st_eagle qui lui a expérimenté en "live"

Quand a pouvoir accès à un "laser puissant", là, c'est une autre histoire et sans doute pas dans les moyens de gamins de quartier, même de gosses de riches..

#47 [↑][↓] 05-09-2010 16:30:17

Fuchs
Membre

bisinchi a écrit :

Faut reresponsabiliser les parents, car si les gamins font des conneries, c'est que l'éducation parentale a failli, donc que les parents ont failli, et donc eux doivent payer pour les conneries de leurs gamins. Et s'ils retentent le coup étant majeur, direct enrolé dans la légion étrangère, la au moins ils apprendront le respect.....

je ne suis pas complètement d'accord avec toi..

le milieux à beaucoup d'influence sur nos tètes blondes et tu n'ignore pas le concepts de pression sociale...
rejeter d'office la faute sur les parents c'est contourner le problème de façon plutôt simple et rapide...

enfin, c'est ce que je crois

Amat Victoria Curam

#48 [↑][↓] 05-09-2010 16:47:03

TheSleepyGhost
Membre

Il y a un exemple simple: les gamins qui fument en cinquième...
Les parent, ils y peuvent rien! C'est juste l'influence des potes, je le sais bien car je suis un des rares qui ne fument pas dans mes potes et il faut résister, il y a des choses sur lesquelles les parents sont responsables, d'autres, non !

Amic'

#49 [↑][↓] 05-09-2010 17:27:52

81st_eagle
Membre
Lieu : Hong Kong
Site Web

Bee Gee a écrit :

mais ce sont des lasers de faible puissance pouvant certe créer une gène, mais représentent ils un réel danger ? n'ayant pas fait l'expérience je l'ignore, le mieux placé pour répondre est 81st_eagle qui lui a expérimenté en "live"

On ne s'est pas senti particulièrement en danger, et j'avais déjà fait l'expérimentation de ce genre de laser quand j'étais encore dans l'armée il y a quelques années. Un mec qui avait acheté sa maison une bouchée de pain à côté de la base (qui était là bien avant que sa maison ne soit construite) et qui se plaignait du bruit. A priori, pas dangereux non plus, mais on l'a quand même fait arrêter et juger.

Clairement, un mec qui fait ça avec un simple laser, que ferait-il s'il avait de quoi lancer des projectiles sur l'avion ?

#50 [↑][↓] 05-09-2010 17:32:02

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Renommée :   12 

Fuchs a écrit :

...
la seul solution qui a fait ses preuve comme moyen puissant de dissuasion dans l'histoire c'est les châtiments corporels
mais bon, c'est pas humain à ce qu'il parait...

perso, je sais pas, si 30 coups de fouet peut permettre de remettre un ado sur le droit chemin et éviter que ces futures victimes aient leurs vie détruites, je trouve vraiment pas ca cher

J'ai trouvé ca sur internet . Il y a vraiment des tarés
http://www.amnesty.org/fr/universal-declaration-human-rights-anniversary/declaration-text
wink

Pied de page des forums