#1 [↑][↓] 04-09-2010 06:56:14

jpc007
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[FSX]problème en descente

bonjour,

J'ai peut être déjà posé la question mais je ne
m'en souvient plus. Donc, je la renouvelle.

J'utilise régulièrement le Boeing 737 de Microsoft ou l'Airbus 320 IFDG

J'ai constaté la chose suivante. Avec le Boeing, lorsque je suis en descente,
(1800 pieds) j'adapte ma vitesse en manette automatique (ATHR) avec le bouton "spd" en suivant
les indications de la check list. Et l'avion ralentit progressivement pour arriver à la vitesse indiquée.
Par contre, avec l'airbus il faut constamment que j'active les aérofreins faute de
quoi l'avion accélère en descente (?) ce qui n'est pas vraiment le but
recherché !! Je ne pense pas qu'il soit très "normal" de maintenir ainsi les aérofreins en fonction surtout
que je dois les rentrer en palier faute de quoi je décroche. Je pourrais aussi diminuer le taux de descente (par défaut il affiche 700 pieds sauf erreur). Mais là je risque assez régulièrement de passer au dessus de l'aéroport d'arrivée. Sans compter sur l'ATC qui m'envoie des messages du style "descendez rapidement au niveau ......."

J'en profite pour poser également la question suivante :

Pourquoi le boeing peut atterrir à 125 kts alors que je ne peux pas descendre en dessous de 145 kts avec l'airbus (volets full). Ce qui me permet de poser le premier comme un papillon et le second parfois un peu brutalement !
Bien entendu tout cela avec des conditions de remplissage, distances et météo indentique ??

Si vous avez des réponses, je vous en remercie d'avance


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#2 [↑][↓] 04-09-2010 09:55:32

kOOk
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Re : [FSX]problème en descente

Le 737 de base du jeu est une catastrophe ambulante. Son modèle de vol est à des années lumières du réel.

Ta vitesse d'approche de 125kts en est un bel exemple. En moyenne un 737-800 se pose à 140/145kts, un 737-300 vers 130/135kts. Les 125kts en approche ne se rencontrent qu'à vide, avec 10 passagers et 2 tonnes de carburant à bord. C'est donc très rare.

Pour ce qui est maintenant de la descente, c'est un sujet mainte fois débattu. L'art et la manière de gérer une descente ne sait pas s'expliquer sur un forum, car cela demande une certaine expertise acquise avec le temps. La connaissance de la machine et de ses possibilités, de l'utilisation intelligente des modes du PA et enfin des contraintes prévues par l'environnement (météo, ATC...)

Je ne fais pas de pub pour la concurrence, mais ici on en parlait: ici et ici: [---]ici

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