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Vue sur un collègue, depuis l'Airbus Us Airways à Charlotte. Dernier vol vers San Diego
1er jour de vacances, le voyage de Paris vers San Diego
En vol entre Charlotte et San Diego
Vue sur Bryce Canyon depuis 33.000 pieds
Embarquement, le jour du départ depuis San Diego, Montgomery Field (KMYF) à l'aéroclub PlusOne Flyer
En route vers Sedona au nord est, à 3h de vol, nous passons à côté de Lake Havazu
En approche de Sedona (KSEZ) dans l'Arizona
Au parking léger à Sedona (KSEZ). Le Cessna est bien entouré (Columbia 400 et Cirrus SR22 G3) ;-)
2 jours plus tard, on quitte Sedona pour Bryce. Passage à côté de Flagstaff et du Humphreys Peak
En monté, passant 10.200 pieds, on arrive vers Tuba City
Garmin GPS 496 avant la verticale de Page, KPGA
Page (la ville) sous le nez de l'avion. On voit le Lac Powell et les failles du Glen Canyon
Survol de Page et du barrage du Glen Canyon
Glen Canyon Dam
Le lac Powell, Page à gauche et le barrage, le Glen Canyon, et le début du Marble Canyon
Dernière modification par vbazillio (05-09-2010 19:54:09)
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Pas aéro, mais joli. L'amphithéatre de Bryce Canyon depuis Sunset Point
2 jours plus tard, nettoyage de la verrière pour le plus long vol entre Bryce et San Francisco
Le vol se fait à haute altitude (pour un Cessna) sans oxygène. Ca roupille.
Avant d'arriver au survol de Cedar City, on retrouve un peu de vert avant le grand jaune du désert
Survol de la station de ski de Cedar City
Stop au nord de Death Valley et de Aera 51 pour ravitailler et se reposer un peu
La personne à ma droite est celle du FBO à Tonopah en charge du ravitaillement ;-)
Du désert... du désert... Ne pas tomber en panne... Rester en contact avec le Flight Following...
Pour passer la chaine montagneuse de la Sierra Nevada, juste avant d'arriver à San Francisco
Il faut voler assez haut... Ici 12.500 pieds.
Organisation à bord pour une navigation VFR (log de nav, 1/500 000 avec le trait, GPS pour s'aider)
Organisation à l'arrière
Avant de passer la Sierra Nevada, on longe MonoLake
Et devant la chaine montagneuse où l'on trouve le Lake Tahoe et le parc Yosemite (entre autre)
Sierra Nevada, juste sur la partie nord du Parc Yosemite à 12.500 pieds
A peine, un peu plus loin... Ne pas tomber en panne... Rester avec le Flight Following...
Ah zut, plus de Flight Following, plus de radar coverage ! Je suis tout seul !
Je regarde dehors... Pas forcément devant... Mais il n'y a pas grand monde par ici
La carte du terrain de Concord Buchanan (KCCR) où je me suis posé et où j'ai demandé "Unfamiliar, request taxi assitance to Pacific West" ;-)
Le 1er hôtel à San Francisco : en face de l'aéroport, mais avec une superbe vue sur la baie
Dernière modification par vbazillio (03-09-2010 20:32:11)
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Pas aéro, mais jolie photo, non ?
Après 2 jours à San Francisco, on repart de Concord. Visite prévol
En route vers Yosemite, le mont Diablo
Joli cockpit virtuel, n'est-ce pas ? Tous les boutons sont fonctionnels
Central Valley
Bienvenue à bord du Cessna 172SP N1955L
Jauges 3D du cockpit virtuel
Dernière modification par vbazillio (03-09-2010 20:36:59)
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"Fallen Monarch" à Mariposa Grove dans le parc Yosemite du côté des Séquoia géants
Je m'autorise une seconde photo non aéro : Vernal Falls dans la Yosemite Valley à l'autre bout de Mariposa Grove
2 jours plus tard, prévol sur le parking de Mariposa Yosemite Airpor (KMPI) avec comme partout aux US
la voiture à proximité pour décharger les bagages
En descente vers Fresno, dernier vol pour rentrer de Mariposa vers San Diego.
Bonne ambiance, c'est le dernier vol et les filles apprécient ;-)
De nouveau le cockpit virtuel 3D
Vue de l'autre côté
Golf au milieu du désert
Fresno
Gros plan
Verticale Fresno
Un air de texture de Flight Simulator, non ?
En arrivant au nord de Los Angeles... La visibilité change
Texture FS ?
Limite ville / Champ avant d'arriver sur Shafter Minter au sud de Bakersfield
Bassin pour ski nautique
Garmin GPS 496 avec module xmWeather (vue Satellite Mosaic en temps réel !)
On voit des nuages sur l'UTAH et le Marine Layer sur la côté, mais au large de San Diego
Les prévisions météo (météo "grand public" ;-) )
5500 pieds en route vers KMIT (Shafter Minter) au sud de Bakersfield
On voit sur mes genoux : le log de nav, l'atlas VAC (l'A/FD) et la 1/500 000)
Encore le cockpit 3D avec les jauges en 3D
Vent surface consultable depuis l'avion en vol ;-)
Vue vers le désert où se trouve la base d'Edwards
Tiens, le pied ventouse de la Go Pro ?!
Au loin la base militaire d'Edwards, survolé les années précédentes en route vers Las Vegas
Après Palmdale
En passant juste au nord de Los Angeles pour éviter la classe Bravo
French Valley et le lac Elsinore
Dernière photo de retour à San Diego après un peu moins de 15h de vol
Dernière modification par vbazillio (19-09-2010 08:26:35)
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On saura quoi regarder cet hiver quand y'aura des OVC001
Merci pour toutes ces belles images.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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MERCI Vincent,
Superbe !
Cordialement, Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
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Superbes clichés !
de toutes tes photos, et Dieu sait qu'il y en de terriblement belles, je retiendrais néanmoins les deux du GPS avec la météo, j'aime bien la wintem ...
en tout cas merci encore pour le partage de ce voyage
FIL.
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Très chouette photo et très dépaysant !
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Tu peut survoler Edwards ?
Il te balancent pas deux vaisseaux avec des hommes vert ?
Je bave...
Dernière modification par Arnono78860 (04-09-2010 15:27:45)
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Merci à tous pour vos messages !
Tu peut survoler Edwards ?
Bien sur ! Il ne faut pas oublier qu'on est aux Etats-Unis. Au départ de Mojave, tu demandes gentiment à Joshua Approach : "Request to overfly Edwards direct Las Vegas if possible". Et si les zones ne sont pas actives... Ils te cleared tout droit avec une altitude tout de même. Le tout en VFR bien sûr.
Photo prise à bord du Cessna N4975F en 2009 de mémoire :
A deux autres reprises et en semaine, j'avais essuyé des refus. Les MOA étaient actives et j'avais dû faire le tour par DAGET.
La base sera même ouvert à l'aviation générale en octobre prochain pour 100 heureux tirés au sort. J'ai 2 copains qui se sont inscrits... Un autre monde, je vous dis, un autre monde...
Dernière modification par vbazillio (04-09-2010 16:32:37)
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Whouua tout simplement énorme quoi ! Une verticale Edwards
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Magnifiques images !
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A essayer avec la zone 51, la pas trop d'espoir...
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Merci encore pour vos messages !
A essayer avec la zone 51, la pas trop d'espoir...
Là , il n'est plus question d'une MOA (Military Operation Aera Barntow, SilverNorth...) perméables aux VFR, mais de zones
RESTRICTED avec un plafond (oui, un plafond) indiqué à UNLIMITED et des périodes d'utlisation CONTINUOUS (regardez la R-2524) ;-)
Dernière modification par vbazillio (05-09-2010 19:45:59)
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J'adore!
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vraiment superbe!!! merci pour ce voyage!!
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superbe ! et trés explicatif sur ton voyage ! que j'aimerais vivre cette aventure !
faut-il un examen spécial, à par l'anglais-aéro, pour piloter aux U.S.A. ? merci et bons vols !
t'es aux states en ce moment ?
A+
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Merci pour vos commentaires
faut-il un examen spécial, à par l'anglais-aéro, pour piloter aux U.S.A. ?
J'ai fait un post qui explique "tout" ce qu'il faut savoir pour aller piloter avec un PPL : http://20-100-video.blogspot.com/2009/12/comment-partir-voler-aux-us-aka-de.html
t'es aux states en ce moment ?
Non, pourquoi ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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ok merci beaucoup !
je croyais que t'étais aux USA car chaque jour y'a des topics qui remontent de "Farwest 2010" !
Amic'
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S'ils remontent, ce n'est pas de ma faute : vous me faites du mal à ressortir des souvenirs de vacances ! ;-)
J'ai déjà du mal à avancer dans le montage des vidéos !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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