#26 [↑][↓] 04-09-2010 13:36:38

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bon, pour ce qui est du petit problème de halo carré , gris autour du feux, c'est résolu avec le fameux fichiers "circle2"
Me reste donc mon principal problème de lumière tout court...
Ca sent de plus en plus mauvais la réinstallation complète (j'ose même pas l'imaginer, refaire tout le réseau avec widefs/client etc...ça va être l'horreur!)


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#27 [↑][↓] 04-09-2010 17:17:55

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

J'ai trouvé ce qui causait le problème!!!!!  (Par un énorme hasard)


Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment y remédier...
Comme j'utilise 3*22"  (5040*1050) avec le système eyefinity, je suis toujours en plein écran et là, par hasard je suis passé en mode fenestré pour aller bidouiller un truc dans windows.
En mode fenestré, ma fenêtre ne fait la taille que d'un seul écran (le central), je perds les 2 latéraux et là...stupeur, je me rends compte que les feux du VASI sont différents! Je passe en "nuit" et là c'est net, mes lumières de pistes sont tout à fait normales (bon j'ai toujours le petit halo en étoile choisi dans REX mais ça c'est normal, par contre il est beaucopu plus léger, presque invisible), plus d'énorme halo lumineux, plus de flou et de transparance, bref mes lumières sont nickelles!!

Ensuite je reste en mode fenestré, et là j'étire ma fenêtre sur mes 3 écrans pour voir ce que ça donne: là je vois en direct ma vue qui s'élargit (normal...) mais au fur et à mesure que j'étire la fenêtre je vois aussi mon problème de lumière qui arrive et qui s'amplifie!!
Mon problème de lumière vient donc de la vue en eyefinity!!!!

Quand on utilise la résolution 5040*1080 (soit 3* 1680 *1050) et que l'on utilise le fsx.cfg d'origine l'image est très zoomée, elle est étirée sur les 3 écrans au lieu d'élargir l'angle de vue.
Il faut, pour profiter pleinement de l'angle de vision offert par l'eyefinty, mofifier une petite ligne du fsx.cfg (WideViewAspect=false) en mettant "WideViewAspect=True" et là ça fonctionne on a tout le paysage non pas étiré mais avec une vison plus large.

Et bien j'ai l'impression que ça le fait pour le paysage, mais pas pour les lumières!!  En fait les lumières se retrouvent étirées, donc zoomées quand on passe en triple écran!

Ca avance, mais comment faire, je ne dois pas être le seul à utiliser l'eyefinity et à avoir eu le problème!



(Sinon autre chose bizarre, j'ai réessayé le DX10 que j'avais laissé tombé pour cause de perte de FPS, et là, ça fonctionne, je n'y perd pas grand chose, je en sais pas pourquoi! Mais bon, ça marche... Par contre depuis que je suis en DX10 mes arbres ont pris une teinte d'automne alors que j'ai réglé la saison sur été...encore un truc à régler, mais bon, je verrais ça après...)


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#28 [↑][↓] 04-09-2010 18:04:14

Sylversnac
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bonjour FX.
Avec Matrox le même problème.
Voir dans la galerie photo de pilote-virtuel, la première n'est pas étiré, la deuxième oui.
Excusé pour le tremblement mai Pépé tremble un peu! ICITaxi


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#29 [↑][↓] 04-09-2010 20:16:17

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Ah...oui, j'y vois pas grand chose, mais bon, le coeur y est! laugh

C'est bizarre je n'avais jamais entendu parlé de ce problème, pouratant y'a quand même pas mal de monde en matrox ou en eyefinity, et c'est un problème très gênant, c'est curieux que ça ne soit pas plus connu!
Et y'a une solution??


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#30 [↑][↓] 05-09-2010 01:55:14

Sylversnac
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Pas trouvé de solution a ce jour.

Gauche Étiré / Droite Normal
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1283647215.jpg[/img]


Étiré
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1283647377.jpg[/img]


Normal
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1283647452.jpg[/img]


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#31 [↑][↓] 05-09-2010 09:16:05

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Et ben oui, bingo, c'est bien ça!!
Donc c'est lié au triple affichage, il doit y avoir une ligne dans le .cfg pour les lumières comme il y en a une pour le paysage.


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#32 [↑][↓] 05-09-2010 10:11:38

hibonr
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

bonjour

essaye le fichier"aptltenv.zip"de harvest sur flightsim.
c'est une piste parmi tant d'autres

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#33 [↑][↓] 05-09-2010 11:21:53

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

hibonr a écrit :

bonjour

essaye le fichier"aptltenv.zip"de harvest sur flightsim.
c'est une piste parmi tant d'autres

Merci hibnor,
J'ai testé, mais non ça ne marche pas (je m'en doutais un peu), ce fichier remplace les textures de la forme des lumières de piste, exactement comme le fait REX2 par exemple.
Tout ça ce sont des modifs qui permettent de "customiser" la forme de son halo lumineux.
Là le petit fichier que tu m'as proposé est juste une forme de halo parmis tant d'autres (une petite étoile), très sympa quand on a pas de problème à la base...

Mais là le problème est bien identifié, ça n'est pas un problème de forme du halo, je peux le modifier tant que je veux,faire des petite étoiles à 4 branches ou des grosses étoiles à 6 branches, ça change ma texture de feux mais elle sera toujours complètement déformée.

Voici 3 screen qui illustrent bien le problème d'étirement de ma lumière lorsque j'élargi ma vue de 1 à 3 écrans:
(Hibonr, ces screen ont justement été fait avec ton fichier de texture de halo)

Voici mes lumières de piste sur un seul écran: c'est nickel

fs1w.jpg



Et maintenant je commence à élargir ma vue sur le deuxième écran (là ça fait à peu près la taille d'un écran et demi)
On voit déjà que les lumières commencent à se déformer:

fs2q.jpg


Maintenant j'élargi ma vue sur les 3 écrans et on arrive à ça (c'est à dire ce que j'ai en plein écran avec l'eyefinity 3* 22") => horrible...

fs3r.jpg



Donc on voit clairement que le problème vient de l'élargissement de la vue.
Grâce à la ligne "wideview aspect=true" dans le .cfg on a le paysage qui s'élargit correctement sur les 3 écrans, tout est pris en compte dans le paysage SAUF les lumières qui elles s'étirent et donc se déforment.
On voit que le problème ne vient pas de l'intensité des lumières, il ne vient pas de la texture de la lumière, c'est une déformation due à l'étirement sur les 3 écrans.
Il doit donc y avoir une ligne de commande un peu comme "wideview aspect=true" mais qui s'occue des lumières...mais laquelle?

Dernière modification par FX (05-09-2010 11:24:17)


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#34 [↑][↓] 05-09-2010 11:35:17

Sylversnac
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Une autre piste
Il y a aussi les phares d'atterrissage des autre avions pour ma pare.


XXX713.pngGBL.png

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#35 [↑][↓] 05-09-2010 11:40:46

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Sylversnac a écrit :

Une autre piste
Il y a aussi les phares d'atterrissage des autre avions pour ma pare.

Oui, moi aussi.
Comme je le disais un peu plus haut, c'est tout ce qui est "lumières" qui est touché, que ce soit les feux de piste, les feux des avions ou mêmes les reflets sur des immeubles.
Avec le nombre de personnes qui volent en matrox TH2G ou en eyefinity, c'est incroyable qu'il n'y ait rien à ce sujet!! blink

Dernière modification par FX (05-09-2010 11:41:41)


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#36 [↑][↓] 05-09-2010 19:42:33

hibonr
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

bonsoir

et si tu essayais de reduire le zoom des ecrans?

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#37 [↑][↓] 05-09-2010 20:53:47

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

hibonr a écrit :

bonsoir

et si tu essayais de reduire le zoom des ecrans?

Testé!
Et bien je vois toujours ces mêmes lumières déformées, mais de plus près ou de plus loin selon le zoom...
mais au final quand j'arrive sur la piste, de toute façon ça donne la même chose.
Et puis je n'ai pas torp le choix pour le zoom, il n'y a pas 36 bons réglages de zoom pour avoi rune belle vue en triple écran.


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#38 [↑][↓] 08-09-2010 15:03:45

Sylversnac
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bonjour FX
Le Problème date depuis longtemps.
Il y a petite solution ici, traduction automatique oblige.(Matrox TripleHead2Go L'éclairage)


XXX713.pngGBL.png

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#39 [↑][↓] 10-09-2010 21:59:02

F-BoB
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

J'ai déjà vu ça quelque part... castet

wink

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#40 [↑][↓] 11-09-2010 10:43:10

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Sylversnac a écrit :

Bonjour FX
Le Problème date depuis longtemps.
Il y a petite solution ici, traduction automatique oblige.(Matrox TripleHead2Go L'éclairage)

Merci, ça semble effectivement correspondre à mon problème.
C'est incroyable qu'on en entende aussi peu parlé, tous ceux qui ont l'eyefinity arrivent donc à voler avec ces horribles lumières!!?? (Ou alors personne ne vole de nuit et personne ne se sert du VASI... blink )
Il semble y avoir un fichier à télécharger, je vais tester ça.


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#41 [↑][↓] 11-09-2010 12:38:42

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Bon j'ai testé (en fait c'est juste un fichier halo) sans grand espoir puisque le problème ne vient pas du fichier halo.
Et ça ne fait rien du tout...

Voilà ce que l'on devrait avoir (avec un seul écran):

light1.jpg

Et voilà, dès que je passe en tripple écran, comme d'hab, ça ne change rien angryfire_b1_d_gif

light2.jpg




Sauf que je viens de remarquer un truc, là maintenant j'ai en plus un gros problème (je ne sais pas si ça a un rapport avec le fichier, je ne pense pas, mais je ne sais pas du tout suite à quoi est apparu ce nouveau problème!!)
Voilà l'état de mes parkings de piste brest france VFR:
light3t.jpg

Ras le bol... e_colere


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#42 [↑][↓] 30-09-2010 00:02:40

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Personne n'a avancé sur le sujet?


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#43 [↑][↓] 30-09-2010 00:31:26

Marc_63
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Salut FX,

J'avais le même problème avec le Triple Head, la solution: coller le halo.bmp disponible sur le lien plus bas par-dessus celui d'origine.

Peut être que ça pourrais fonctionner aussi chez-toi.

Par-contre ça diminue de beaucoup l'intensité des taxi et landing light.

Lumières de pistes

Si tu utilise UTX ajuste UTX night lighting option à 25% avant d'installer le nouveau halo.bmp

Tu dézippes ça dans FSX\Texture mais avant tout fais un backup de ton Halo d'origine.

Si as le Cheyenne de Digital Aviation et que tu l'installes après avoir installé le nouveau Halo il ne faut pas que tu sélectionnes "improved landing lights" option lors de l'installation du Cheyenne.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (01-10-2010 02:22:45)


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#44 [↑][↓] 30-09-2010 09:59:19

equateur
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Salut FX
je ne saurais te donner la raison technique de ton probléme, mais je peux te confirmer que je dispose d'un HD 5870 avec eyesaffinity que j'ai installé en juillet avec un connecteur et des écrans de 1920 en définitions. Je ne connais pas ce probléme, ce qui veut dire que le cas de ton  probléme n'est pas une généralité. Eventuellment est ce que tu as mis le dernier pilote de chez AMD le 10.9 ou chez moi il y a un petit plus en affichage.
bon vol

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#45 [↑][↓] 05-10-2010 07:43:45

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

equateur a écrit :

Salut FX
je ne saurais te donner la raison technique de ton probléme, mais je peux te confirmer que je dispose d'un HD 5870 avec eyesaffinity que j'ai installé en juillet avec un connecteur et des écrans de 1920 en définitions. Je ne connais pas ce probléme, ce qui veut dire que le cas de ton  probléme n'est pas une généralité. Eventuellment est ce que tu as mis le dernier pilote de chez AMD le 10.9 ou chez moi il y a un petit plus en affichage.
bon vol

ALors ça c'est dingue!!! blink
Parce qu'en fait au fur et à mesure que je demande un peu partout je me rend compte que TOUT le monde a le problème avec le triple affichage (et le plus incroyable c'est que ça ne perturbe pas grand monde... Moi je trouve ça horrible, c'est inutilisable de nuit!!)
Là je comprends pas, tu n'as aucune différence de lumière la nuit entre le simple affichage et le triple écran!?
Tu pourrais nous poster un screen de la piste (comme ceux que j'avais fait plus haut) de nuit en triple écran?


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#46 [↑][↓] 05-10-2010 15:11:28

Marc_63
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

FX a écrit :

Moi je trouve ça horrible, c'est inutilisable de nuit!!)

As-tu essayé le nouveau halo que je t'ai proposé plus haut ?


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#47 [↑][↓] 08-10-2010 23:14:35

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Marc_63 a écrit :
FX a écrit :

Moi je trouve ça horrible, c'est inutilisable de nuit!!)

As-tu essayé le nouveau halo que je t'ai proposé plus haut ?

Non, je ne trouve nulle part dans UTX où régler le night lighting option à 25%
J'ai trouvé dans un menu le "brightness light lighting" mais limité aux USA/canada et de toute façon je ne peux pas cliquer dessus, c'est inactif.


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#48 [↑][↓] 09-10-2010 05:32:53

BERDE
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

FX a écrit :
Marc_63 a écrit :
FX a écrit :

Moi je trouve ça horrible, c'est inutilisable de nuit!!)

As-tu essayé le nouveau halo que je t'ai proposé plus haut ?

Non, je ne trouve nulle part dans UTX où régler le night lighting option à 25%
J'ai trouvé dans un menu le "brightness light lighting" mais limité aux USA/canada et de toute façon je ne peux pas cliquer dessus, c'est inactif.

Bonjour FX !


Dans le Setup Tool tu vas dans la section "Ultimate Terrain", tu cliques sur la dernière ligne en bas "Change Lighting effects Brigthness" ...!


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#49 [↑][↓] 09-10-2010 20:40:01

FX
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Oui, j'ai bien vu cette ligne, mais comme je le disais elle n'est pas "cliquable", c'est la seule ligne (éivdemment... angryfire_b1_d_gif ) qui apparait en "grisé",je ne peux pas cliquer dessus.
Il est précisé " réglage uniquement utilisable avec la version USA/canada"

Dernière modification par FX (10-10-2010 23:16:49)


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#50 [↑][↓] 09-10-2010 21:39:08

Marc_63
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Re : [FSX][resolu]Gros problème de lumières de piste avec l'eyefinity

Salut FX,

Tu peux quand même essayer le nouveau Halo.bmp, fait une sauvegarde de l'original et si ça fonctionne pas tu pourras toujours le remettre à sa place.

Moi c'est le nouveau halo qui a réglé mon problème.

a+ smile


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