Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci de nous donner un avant goût avec ce tuto !
Pour le moment je m'excerce avec le SEM des frères LUCAS, sans BIP. Je note une chose importante: le réglage du siège via les touches "shift + entrer" pour monter le siège ce qui permet à mon avis d'avoir une meilleur vu sur le pont en finale.
J'avoue avoir du mal à distinguer l'indicateur du mirroir avant 0,2 nm du pont. Dans la réalité le premier visuel sur le mirroir se fait à qu'elle distance du pont?
Sinon l'évaluation des distances par rapport au porte-avion, dans le circuit, peut-elle se faire par rapport à d'autre bâtiments qui pourraient accompagner le porte-avion?
Pour le tuto serait - il possible d' y inclure la video de l'appontage du site de la Royale French Navy ?
Bravo à toute l'équipe pour ce boulot formidable !
PS en consultant mes archives je vois que le Rafale M01 a fait ses premier appontages et catapultages sur le Foch (sister ship du Clém ! ! ! ) En conséquence je n'aurais plus de scrupule à utiliser le Rafale de GATOR ! ! !
Bon vol !
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En finale, la prise de vue du miroir s'effectue au point 30 (c'est à dire lorsqu'il reste 30 degrés d'angle pour être aligné avec l'axe de la piste oblique) aux environs de 400 / 350 pieds soit 1 nautique.
Il faut laisser le sillage du Clemenceau à gauche.
C'est un très bon repère. Au début du sillage, on doit voir le miroir.
Et il faut effectivement relever le siège pour être bien.
Pour la vidéo, je pense en refaire une avec les montants de la verrière transparents.
On s'y retrouve, comme dans la vraie vie, y compris en finale sur le Clemenceau.
Un peu de temps encore, pendant lequel Fro' nous modélise un VC3D remarquable.
Michel
Dernière modification par micpni (03-09-2010 15:23:26)
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C'est du pilotage d'horloger Helvète ce bidule, et toute l'équipe prend beaucoup de plaisir dans ce projet. Le plus important ce sont les échanges humains, lorsque cet échange fonctionne clairement alors le reste suit aisément..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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C'est du pilotage d'horloger Helvète ce bidule, et toute l'équipe prend beaucoup de plaisir dans ce projet. Le plus important ce sont les échanges humains, lorsque cet échange fonctionne clairement alors le reste suit aisément..
Oui, je crois que beaucoup de choses dans un developpement repose sur une excellente communication : savoir parler, savoir écouter, savoir se mettre d'accord. Ce n'est pas toujours facile
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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moi je n'est qu'une seul chose a dire c'est un grand merci a tous ceux qui travail sur ce projet et grâce au quel je vais pouvoir passer des heure en vol sur FSX a me catapulter du Clemenceau et a y apponter et je vous promet une moisons de vidéo avec cette appareil magnifique encore merci
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Le modèle de vol de Bee Gee est un modèle du genre. Les gauges de JPL sont aussi bien réalisées et fidèles.
Encore quelques adaptations pour que tout soit au point.
Un vrai plaisir que ce travail d'équipe...
Michel
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Bonsoir,
Fro' parlait d'un pilote de l'aéronavale "trahi" par son avatar donc j'imagine que c'est micpni!
J'ai deux petites questions!
Bonsoir Michel, L'Étendard IV effectuait il des missions de nuit? Comment se passe une approche et un appontage de nuit, quels sont les repères?
Et que ressent on dans le noir total, avec la seule vue du miroir avant d'apponter? J'imagine que le stress doit être énorme.
Merci!
Et merci à toute l'équipe pour ce formidable travail!
Aurélien
Dernière modification par X-RAY (03-09-2010 18:43:21)
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Je n'en peux plus !
Je visite le site RFN au moins 3 fois par jour pour voir s'il y a du nouveau !
a tout comme moi en faite la question qui fâche question FPS gourmand ou pas l'étendard IV?
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Moi je vous dit merci pour mon futur job !
Car c'est quand même un sacré morceau d'information et je pense que dans ma formation je pourrait les ressortires a un moment ou a un autre
A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul
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Bonjour tout le monde cet avion est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
ramon99 a écrit :Je n'en peux plus !
Je visite le site RFN au moins 3 fois par jour pour voir s'il y a du nouveau !a tout comme moi en faite la question qui fâche question FPS gourmand ou pas l'étendard IV?
Moi qui croyais etre le seul, a chaque fois que j'allume mon ordi c'est la premiere page que je vais voir même les mails passent plus tard!
Je vou souhaites bon courage pour nous pofiner cette Superbe bête, et bon vol a tous!
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Je crois qu'en faite on est beaucoup à aller plusieurs fois par jour sur le site RFN !
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Il va falloir demandé au modo de faire une section aéronavale, histoire de placer des tutos pour les questions récurrentes sur les modalités d'appontages et catapultages sur FSX, entre arrestorcables ou RBCO ou 3dwire de FSXA, je pourrais aussi citer flightdeck d'Abaccus pour être le plus exhaustif; cela dit leurs ADDONS m'ont toujours un peu déçus surtout pour la qualité des VC de leurs appareils.
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Je pense que les catapultes et les brins d'arrêt vont pas cesser de fumer dès la mise à dispo du IVM.
L'OA et les "chiens jaunes" vont pas chaumer
Perso je me suis pas mal préparé avec le Goshawk.
Petite question: sur un vrai IVM, l'aero frein est "tout ou rien" ou bien positionnable à volonté ?
Merci d'avance pour l'info.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Bonjour
Je n'ai jamais apponté de nuit.
Le IVM a apponté de nuit au début de sa carrière.
Mais son armement ne permettait pas des missions de nuit, ou difficilement.
Donc, l'appontage de nuit ne se justifiait que pour un retour tardif.
Dans ces conditions, l'entrainement n'a pas été poursuivi.
De nuit, on regarde et maintient les mêmes repères :
le miroir pour la pente, les feux de pont sur la ligne centrale pour l'alignement et le BIP pour la vitesse.
On ne regarde jamais la zone des brins, ni de jour, ni de nuit.
Le HUD change un peu cette technique.
Mais nous restons ici dans la technique du IVM, avec cependant quelques aménagements qu'autorise la simulation.
Un HUD sera donc opérationnel, VC3D comme en panel 2D.
Michel
Dernière modification par micpni (05-09-2010 11:57:15)
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Un petit tour dans la cabine.
Le manche prend forme...
dutrla a écrit
Pour le tuto serait - il possible d' y inclure la video de l'appontage du site de la Royale French Navy ?
Très bonne idée
En format word, ça passe bien, mais pas en pdf. Si parmi vous quelqu'un sait comment faire...
Merci
Michel
Dernière modification par micpni (06-09-2010 15:45:53)
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excellent vue du cockpit, existera t'il aussi en Etendard IV P ? C'est juste une question sans importance. C'est pour ma culture d'homme du monde (lol).
Centre d'essais en vol virtuel.
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a mon avis les appontage en série avec l'étendard IV c'est pour bientot au vue de ce que lon peut voir ici http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/
Dernière modification par geoair (07-09-2010 01:08:05)
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Merci geoair, encore une bonne nouvelle, donc, serait-on dans la toute (toute) dernière ligne droite?
Répondez oui, svp!!!
En tout cas joli appontage.
Dernière modification par X-RAY (07-09-2010 08:09:01)
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"la toute dernière ligne droite"
On ne devrait pas être loin d'une bêta test.
Et vous gouterez l'appontage, comme on le pratiquait.
Pour cela, il faudra s'efforcer de ne regarder que le miroir et de le suivre.
Le BIP, (dans le vert avec des éclats ambre pour la vitesse) et la ligne blanche (pour l'alignement), se voient en surimpression. FSX permet de détourner les yeux, mais alors le signal ne reste pas à sa place...
Encore un tout petit peu de patience. Fro' est à l'œuvre pour notre plus grand plaisir.
Michel
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