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Impressionnant
JP
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c'est connu mais toujours sidérant
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Moi je ne vois rien !!
Le brin d'arrêt a lâché, c'est ballot.
http://www.koreus.com/video/avion-su33-appontage.html
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Impressionnant cette vidéo, je n'y connais rien aux appontage mais il a en plus que les brin d'arrêt ont lâché, il a atterris trop loin non ?
Notons l'incroyable réflexe de "l'agent de piste" avec le maillot jaune fluo pour sauter au dessus des "câbles" ! (en plus du réflexe du pilote de s'éjecter bien entendus).
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
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Moi j'ai bien l'impression qu'il n'accroche pas le brin qu'il devrait avec la crosse mais qu'il en accroche un autre plus devant avec la roue de nez.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 Ă©crans - Saitek X52.
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Impressionnant !!!
C'est là que l'on voit que les consignes de sécurité françaises sur PA sont efficaces.
Pas de ptis gars qui trainent devant et sur le coté de l'ilot lors des appontages !!! Y ont eu du bol !!!
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Pas de ptis gars qui trainent devant et sur le coté de l'ilot lors des appontages !!! Y ont eu du bol !!!
Pas tant que çà ... le marsupilami jaune qui a sauté, oui. Mais dans les commentaires, elle parle quand même de 7 blessés, dont 3 graves ....
Moi, je dirais : vitesse trop élevée, avec pour conséquence posé tardif et tension excessive dans le câble
Mais j'aurais intitulé le post "Touch and Plouf" plutôt que "appontage"
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Impressionnant!
ps: ah si tous les anglais pouvaient articuler aussi bien quand on part en voyage...
Moi j'en connais un paquet d'anglais et ils articulent très bien..... le "tous" est donc inutile;-))
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Je pense que certains sur le pond ne peuvent plus se servir aujourd'hui de leurs jambes. Imaginer ces deux câbles qui deviennent de redoutables hachoirs.
La vidéo est tragique sans que l'on s'en aperçoivent.
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Oui
Dans mon jeune age, j'ai vu un marin coupé en deux par une aussière qui a lâché ; une vision d'horreur !
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Bonsoir,
Y a un truc qui me chiffonne !!!
Pourquoi le F-18 n'est pas "Plein Gaz" au touché du pont d'envol ???
La procédure veut que le pilote mette plein gaz au "touch" et qu'il coupe les gaz au moment où les brins fassent leur effet. Parfois, c'est le personnel de pont qui lui indique par radio, de couper les gaz ...
Ceci a pour but d'anticiper un "ratage" des brins et qu'il puisse avoir assez de vitesse pour redécoller ...
Après qu'un brin lâche, pour ma part, j'en ai jamais vu !!! Au moment, du retour du câble, entre chaque appontage, il y a une vérification rapide de l'état du toron d'acier. Puis entre chaque pontée, une vérification plus approfondie.
En tout cas, il y en a sur le pont qui peuvent se sentir chanceux parce qu'un toron d'acier qui balaye le pont, cela ne fait pas de pitié ...
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'Ă©coute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne Ă personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Il est peut être juste en plein gaz, poussée sec, ce qui veux dire qu'on a ne voit pas l'effet post combustion, d'ou l'impression que les moteurs ne sont pas a fond. Il y a des vidéos de catapultages ou on voit exactement ca et ou la PC est mise une fois sorti du pont.
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je penserais à une pression de résistance prévue beaucoup trop forte pour un F/A 18... le câble ne pouvant plus se détendre : CLAC !
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je penserais à une pression de résistance prévue beaucoup trop forte pour un F/A 18... le câble ne pouvant plus se détendre : CLAC !
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Guilhemdr400 a écrit :je penserais à une pression de résistance prévue beaucoup trop forte pour un F/A 18... le câble ne pouvant plus se détendre : CLAC !
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Ça sent le retour de soirée à 3g.
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Guilhemdr400 a écrit :je penserais à une pression de résistance prévue beaucoup trop forte pour un F/A 18... le câble ne pouvant plus se détendre : CLAC !
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Ah du Michel Audiard !!!!
Ca faisiat longtemps que je l'avais pas entendu celle là !!! Super réplique ''des tontons flingueurs''
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Bonsoir,
Y a un truc qui me chiffonne !!!
Pourquoi le F-18 n'est pas "Plein Gaz" au touché du pont d'envol ???
La procédure veut que le pilote mette plein gaz au "touch" et qu'il coupe les gaz au moment où les brins fassent leur effet. Parfois, c'est le personnel de pont qui lui indique par radio, de couper les gaz ...
Ceci a pour but d'anticiper un "ratage" des brins et qu'il puisse avoir assez de vitesse pour redécoller ...Après qu'un brin lâche, pour ma part, j'en ai jamais vu !!! Au moment, du retour du câble, entre chaque appontage, il y a une vérification rapide de l'état du toron d'acier. Puis entre chaque pontée, une vérification plus approfondie.
En tout cas, il y en a sur le pont qui peuvent se sentir chanceux parce qu'un toron d'acier qui balaye le pont, cela ne fait pas de pitié ...
A + Steph
Normalement c'est plein gaz sec, la PC n'étant crantée qu'en cas de bolter ou wave off.
Pour le cas qui nous occupe, je pense que le brin avait déjà commencé à bien freiner l'avion avant de casser, ce qui fait que bien qu'étant plein gaz, la vitesse n'était plus suffisante pour repartir, de plus avec la crosse engagée dans le brin, d'où le crash.
J'imagine que c'est cette question que tu te posais BLGST
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Bonsoir,
Oui !!! J'ai repassé la vidéo plusieurs fois pour essayer de comprendre ...
En dehors de ça, l'enchainement des emmerdes ensuite coule de source.
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'Ă©coute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne Ă personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Bonsoir,
Oui !!! J'ai repassé la vidéo plusieurs fois pour essayer de comprendre ...
En dehors de ça, l'enchainement des emmerdes ensuite coule de source.A + Steph
Murphy devait passer par la et a fait régner sa loi!!!!
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