Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai pris ryanair 2 fois et qualifié les avions de poubelles...absolument pas justifié !
Certe, il y a de la pub audio, sur les coffres a bagages...et alors, on prend pas pour être en Business !
Perso pour le rapport qualité-prix, c'est imbatable !!
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tant qu'à faire éteindre le deuxième moteur lors de la descente ! ça coutera moins chère !
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Ryanair ne perd pas d'argent, elle en gagne, renseignez vous sur son modèle économique un peu...
Ryanair en France ça fait presque office de service public désormais
Exactement!!!
Si le modèle économique de Ryannair ne fonctionnait pas, personne ne chercherait à le copier!!!
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bonjour
non, c'est pas ainsi.
En fait ryanair demande à ces hôtesses et stewards de s'entrainer sur FSX, de passer le brevet.
Et puis ils peuvent ainsi aider le pilote,non :-: :-: :-:
si le pilote est out, ils peuvent pendre les commandes.
=V=V=V=V=V=8=8=8=8=8=8=8
bon je sors
andre
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10
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Et bien j'espère que le célèbre PDG de cette tout aussi célèbre compagnie , lit ce forum , ça lui donnera confiance pour l'avenir ...
Pour ma part , je suis loin , mais alors , trés , trés , trés loin de partager votre vision des choses en ce qui concerne cette compagnie et surtout son PDG ...
Mais bon , si vous pensez que l'avenir de l'aviation passe par la supression des pilotes !!!
Au point ou nous en sommes ....
Dernière modification par lamberton (07-09-2010 20:27:06)
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Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il y ait ou non un ou plusieurs humains à la manœuvre, de quoi que ce soit d'ailleurs...
A l'heure actuelle, faire voler un avion de ce genre avec un seul pilote, on n'y est pas encore. On en est même loin. On y sera un jour, probablement, et puis alors? Le jour où un ensemble de machine pourra faire aussi bien qu'un ensemble humain, et bien c'est parfait adoptons-le! Je ne vois pas en quoi une communauté devrait se sentir menacée pour autant (ou diminuée).
Vous vous cassez la tête pour pas grand-chose... N'importe qui peut configurer un avion pour un atterrissage automatique. Peu de personnes peuvent faire voler un avion.
C'est un fait pour encore de nombreuses années, coup de pub ou non.
Après, sur les décennies à venir il y aura certainement du changement (et heureusement d'ailleurs!)... Mais en attendant on garde encore des humains sur les bateaux, et pourtant automatiser totalement un navire de transport est bien plus simple qu'un avion...
Dernière modification par kOOk (08-09-2010 10:13:46)
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Bonjour,
je suis votre discutions.Techniquement ce n'est pas possible car dans un cockpit il y a le PNF et PF (pilot no flying) et (pilot flying).
si on en supprime un qui pilote l'avion ?? Ou si on supprime l'autre qui fait les check et répond à la radio de ,plus au sol le PF fait le tour de l'avion , le PNF fait la préparation cockpit donc comment fera t on ?
au niveau International j'en parle pas car pour se mettre d'accord avec touts les pays bonne chance Lary :-).
Et pour nous qui voulons devenir pilote c'est pas du tout une bonne chose.
je pense que c'est pas demain la veille de la réalisation de ce projet farfelu
Bonne journée
Jules
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Pour moi , cela se fera un jour !
D ' abord , il programmeront un 747 ( ou autre ) , chargé de sacs de sable , sans pilote , sans passagers , pour un PARIS / NEW YORK !
Les yeux de la planéte entiére , seront fixés sur ce vol 001 !
Ensuite , les ingénieurs diront ;
" vous avez vu , l ' avion sans pilote , ça fonctionne , mais par sécurité , nous décidons de laisser un pilote à bord " .
---- Ouf , je suis rassuré , je peux prendre l ' avion puisqu ' un pilote est là , au cas ou ................................!!;)
Dernière modification par commando (08-09-2010 13:08:19)
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Ça ne se fera jamais sur un 747 ou A380 qui sont sous peu des avions de collection, les avions du futur sont encore dans le cartons, d'ici 2 ou 3 décennies beaucoup de chose vont changer, le rôle des pilotes sera au moins aussi différent qu'entre ce que fait un équipage de 747 que ce que faisait Mermoz et ses petits camarades..
Tout cela va dépendre de l'évolution du prix du pétrole, ce n'est pas sûr du tout que l'aviaiton à bas coût que l'on connait actuellement puisse perdurer très longtemps, en fait le plus gros défi ne sera pas de faire voler des avions sans pilotes ça on saurait faire avec la technologie actuelle, le défi sera de remplacer le pétrole pour propulser nos "poubelles volantes", et là il n'y a pas beaucoup de solutions de rechange connues...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ça ne se fera jamais sur un 747 ou A380 qui sont sous peu des avions de collection, les avions du futur sont encore dans le cartons, d'ici 2 ou 3 décennies beaucoup de chose vont changer, le rôle des pilotes sera au moins aussi différent qu'entre ce que fait un équipage de 747 que ce que faisait Mermoz et ses petits camarades..
Tout cela va dépendre de l'évolution du prix du pétrole, ce n'est pas sûr du tout que l'aviaiton à bas coût que l'on connait actuellement puisse perdurer très longtemps, en fait le plus gros défi ne sera pas de faire voler des avions sans pilotes ça on saurait faire avec la technologie actuelle, le défi sera de remplacer le pétrole pour propulser nos "poubelles volantes", et là il n'y a pas beaucoup de solutions de rechange connues...
Revenir à l'hélium... et aux ballons
Pour reparler de cette "idée", je pense que c'est juste histoire de faire un clash de plus, un buzz, une pub... C'est gratuit pour la compagnie de ce PDG et il fait parler de sa compagnie...
Sérieusement, une personne en place, et des "stagiaires" pour le remplacer s'il devait lui arriver quelque chose...? Qui remplace le stewart ou l'hôtesse en attendant ? Il n'y a plus de sécurité...
Et puis comme dit plus haut : conversations radios, vérifications des paramètres, pilotage... il est clair que le pilote et le copilote sont une équipe qu'on ne peut scinder en deux...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bientôt c'est les hôtesses qui vont s'occuper de mettre les bagages en soute...
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C'est amusant cette discussion,.... il n'y a pas longtemps je lisais le récit véridique d'un gars qui a débuté chez Air France juste après guerre, AF exploitait entre autres quelques Languedoc sur la ligne Paris Alger, à cette époque l'équipage était constitué sur cet avion d'un pilote commandant de bord, un mécano et un radionav, un beau jour l'OACI a imposé un 2eme pilote dans les avions de transport, on a donc recruté des copi dans l'urgence. Le gars en question était à peine pilote privé et trainait ces guètres fréquement au Bourget, on lui a demandé ce qu'il faisait le lendemain "ben rien !", ok pointes toi à 0630 tu vas faire copi sur le Paris Alger, n'y croyant pas trop il se pointe le lendemain, tombant sur le CDB de fort mauvaise humeur "qu'est ce qui viennent nous faire chier avec cette histoire de copi !" "bon c'est toi le nouveau ? montes à droite fermes ta gueule et surtout touche à rien"
C'est comme cela qu'ont commencé des pilotes à cette époque: en apprenant sur le tas, à l'époque il n'y avait aucune règle, chacun volait comme il l'entendait, il raconte même avoir fait le vol avec un fou furieux qui a fait Paris Alger à la hauteur des arbres.... puis celles des vagues lorsque la terre s'arrête du coté de montpellier !, rien à battre des passagers terrorisés.... c'était ainsi !
Mais vingt dieu quelle belle époque !
a+
Dernière modification par Bee Gee (08-09-2010 18:26:47)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut,
Et pi , sa va me casser les c***** moi plus tard d'être seul dans mon cockpit sur Paris-New York
Neuf heures de vol avec quelqu'un que tu n'apprécies pas particulièrement (et quand tu as la mauvaise idée d'être copi...), ça n'est pas bien plus folichon.
Ciao
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Salut,
Et pi , sa va me casser les c***** moi plus tard d'être seul dans mon cockpit sur Paris-New York
Neuf heures de vol avec quelqu'un que tu n'apprécies pas particulièrement (et quand tu as la mauvaise idée d'être copi...), ça n'est pas bien plus folichon.
Ciao
copi n'est pas une mauvaise idée mais une fonction obligatoire
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Sans dec' ?
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Le bon coté des choses c'est que tu monte direct CDB.... !
Que de projet farfelue comme l'aile volante de Boeing ...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Salut,
je suis votre discutions.Techniquement ce n'est pas possible car dans un cockpit il y a le PNF et PF (pilot no flying) et (pilot flying).
Pourquoi ? C'est n'importe quoi... Par exemple, l'avion que je pilote a été certifié monopilote. Même si ma compagnie l'exploite en multipilotes, je me sens très bien capable de me passer du copi, ayant piloter des avions monopilote bien plus rapides, complexes et performants que ça auparavant. D'autant que vu le niveau de certains qui arrivent en place droite par je ne sais quel miracle, des fois, autant s'en passer. C'est devenu n'importe quoi les formations de pilotes...
Ah oui, et pour info, on ne dit plus PNF depuis de nombreuses années, on dit PM (pilot monitoring).
si on en supprime un qui pilote l'avion ?? Ou si on supprime l'autre qui fait les check et répond à la radio de ,plus au sol le PF fait le tour de l'avion , le PNF fait la préparation cockpit donc comment fera t on ?
Les checks, ça peut très bien se faire seul. La préparation cockpit aussi. D'autant que PF qui fait le tour avion et le PM qui fait la préparation cockpit, ça dépend des SOP de chaque exploitant.
Et pour nous qui voulons devenir pilote c'est pas du tout une bonne chose.
Pour être parfaitement honnête, je pense que les actionnaires des compagnies aériennes "couldn't care less"...
je pense que c'est pas demain la veille de la réalisation de ce projet farfelu
Détrompe toi, à chaque nouvelle machine, de nouvelles innovations technologiques et automatismes. On y arrive à grand pas...
Bonne soirée à tous!
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Salut,
Jules744 a écrit :je suis votre discutions.Techniquement ce n'est pas possible car dans un cockpit il y a le PNF et PF (pilot no flying) et (pilot flying).
Pourquoi ? C'est n'importe quoi... Par exemple, l'avion que je pilote a été certifié monopilote. Même si ma compagnie l'exploite en multipilotes, je me sens très bien capable de me passer du copi, ayant piloter des avions monopilote bien plus rapides, complexes et performants que ça auparavant. D'autant que vu le niveau de certains qui arrivent en place droite par je ne sais quel miracle, des fois, autant s'en passer. C'est devenu n'importe quoi les formations de pilotes...
Ah oui, et pour info, on ne dit plus PNF depuis de nombreuses années, on dit PM (pilot monitoring).
Jules744 a écrit :si on en supprime un qui pilote l'avion ?? Ou si on supprime l'autre qui fait les check et répond à la radio de ,plus au sol le PF fait le tour de l'avion , le PNF fait la préparation cockpit donc comment fera t on ?
Les checks, ça peut très bien se faire seul. La préparation cockpit aussi. D'autant que PF qui fait le tour avion et le PM qui fait la préparation cockpit, ça dépend des SOP de chaque exploitant.
Jules744 a écrit :Et pour nous qui voulons devenir pilote c'est pas du tout une bonne chose.
Pour être parfaitement honnête, je pense que les actionnaires des compagnies aériennes "couldn't care less"...
Jules744 a écrit :je pense que c'est pas demain la veille de la réalisation de ce projet farfelu
Détrompe toi, à chaque nouvelle machine, de nouvelles innovations technologiques et automatismes. On y arrive à grand pas...
Bonne soirée à tous!
salut ,
ok mais tout dépend l'appareil c'est sur un C172 ça marche mais un A320 ou un B737 je doute :-)
bonne journée
Dernière modification par Jules744 (09-09-2010 05:50:11)
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ok mais tout dépend l'appareil c'est sur un C172 ça marche mais un A320 ou un B737 je doute :-)
Personne ne t'a jamais dit que ce sera sur 320 ou 737... Les avions vont encore être simplifiés.
De plus, tes propos démontrent une totale méconnaissance du milieu. Beaucoup de jets d'affaires sont certifiés monopilote et tout aussi complexes qu'un Airbus ou un Boeing (si l'on considère ces derniers complexes...).
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Sans compter, que dans peu de temps, le ciel, au niveau organisation, va complétement changer, le controle aérien tel qu'on le connait, les routes aériennes telles qu'on les connait, les TCAS tels qu'on les connait, tous cela va changer.
Le futur proche, c'est les avions qui vont dialoguer entre eux, s'éviter, prendre la meilleure route, etc etc .......
c'est déjà dans les cartons, reste plus qu'à convaincre les différents pays, à être moins auto protecteur.
Comme dit plus haut, le pilote va faire de plus en plus du management, et surveillance, avec le plus gros boulot fait avant le décollage. Le pilotage pur, de moins en moins, ( à moins qu'il aime débrancher les autos pour ce faire plaisir et pas perdre la main ) .
Restera toujours, le problème, que si un Pilote (seul) nous fait une crise dans son avion, et que le dit avion, a un problème, et qu'en plus il y a une tempête dehors, et que la piste est entre les montagnes ( tant qu'à faire, prendre le pire) , qu'est ce qu'on fait, nous derrière , ( bien que je leverais bien le doigt pour conduire (je dis ça que maintenant) ) ????
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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81st_eagle a raison, j'ai aussi pas mal d'heures de Citation on volait à 2 pour la raison principale que les clients n'aiment pas le monopilote, c'est tout ! un petit Citation a des performances pas si éloignés des 737 et 320, à l'autre bout le Citation X enterre de très loin tout le monde en terme de performance.
Dans l'état actuel des choses un 2eme pilote est nécessaire en cas de panne de pilote, de même qu'on ne peut faire du transport public en monomoteur, on ne peut le faire en monopilote pour la même raison, alors comme il faut bien occuper les 2 on fait une belle répartition des tâches qui a pour l'avantage d'assurer le "trempage" du jeune qui débarque tout frais émoulu de l'école, brevets et licences en poche ne certifie pas grande expertise mais connaissances minimales vitales, ce n'est que le début de l'apprentissage du métier, on continue d'apprendre toute sa vie. 81st eagle vient de la filière militaire où on plaisante beaucoup moins sur la formation des pilotes que dans le civil, il faut bien le dire...
Les avions du futurs seront encore bien plus différents qu'entre un A320 et une Caravelle, la prochaine génération aura une vraie aérodynamique, pas seulement un bout de tuyau posé comme on peu sur une voilure, les moteurs permettrons de réduire la conso d'une façon très importante,..... et il restera un pilote dont la tâche sera à coup sûr totalement différente de celle des avions actuels..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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