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bonjour
aujourd'hui un airbus 320 de la taca a apparemment rate son atterrissage a l'aeroport de Tegucigalpa-Toncontin au honduras,,
d'après les infos que l'on a en live , il n'y aurait aucune victime , mais par contre il y en aurais en dessous de l'avion vu qu'il a terminer sa course sur une route et aurais écraser plusieurs voitures????
On est d'autant plus inquiet que la belle fille de notre patronne est hôtesse a la taca et devais assurer le vol!!!!
VOL taca 390 venant de los angeles
Amicalement
Marcel
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/30/01011-20080530FILWWW00630-honduras-un-avion-sort-de-piste-tues.php
Dernière modification par marcel exfrancesim (30-05-2008 19:42:35)
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Beaucoup de dégâts encore une fois ! Apparemment l'accident à fait un mort :(
Une video sur CNN http://edition.cnn.com/2008/WORLD/ameri … nnSTCVideo
Pour info l'approche est spéciale sur cet aéroport :o
http://www.dailymotion.com/video/x5520f … duras_news
A+
Dernière modification par Jujug (30-05-2008 20:54:19)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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2 ? nan ?
2 ? nan ?
Je vois mal en effet les pilotes sortir vivants :(
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dit , donc , elle commence bien tôt cette Serie !
Rolalal , de quoi me foutre les Boules
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Ouais c'est clair
A+
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Selon les dernières infos il y aurait maintenant six morts :(
http://www.jetphotos.net/news/index.php … &tb=1&pb=1
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Dernière modification par Jujug (31-05-2008 09:46:23)
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Heureusement, qu'ils n'ont pas été plus bas et que le TGV n'est pas passer par là (en plus une ligne haute tension ça fait pas que du bien).
Sauf que le TGV passe 500 metres plus loin , cette voie est une sorte de bretelle reliant la ligne Liege-Bruxelles à l'aéroport , et je n'y ai jamais vu de TGV , mais même , TGV ou pas ça aurait fait pas mal de dégats !
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Oui...ils ont eus beaucoup de chance..ils sont tous vivants..c'est ceci l'important.
Quant a l'avion..les morceaux sont pas cassés..c'est réparable....:ss
Compte tenu du fait que l'avion date de plusieurs décennies et qu'il a même appartenu à Saudia Arabian Airlines ( pour vous montré à quel point il est vieux ) je pense pas qu'on pourra en tiré grand chose , mais bon , on veut plus récupérer la cargaison pour le moment !
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Lors d'un topic qui concernait cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=v_z5HtME9n8
Je me souviens avoir lu quelqun qui disait que ça passait juste à chaque fois et que y'aurait bien un crash un jour...
Voila une bien belle image qui démontre qu'être devant ne donne pas plus de chances de survivre à un crash.
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Pour Fanaf,
Croyant vraiment que tout le monde en était sorti vivant..j'avais pensé saluer leur chance avec un brin d'humour..hélas, toutes les infos n'étaient pas arrivées..je regrette cette initiative..
Il faut qu'un accident de ce type arrive pour nous nous rendions compte qu'un avion est vraiment quelque chose de fragile..c'est fait pour voler..supporter a pleine charge un nombre de "G" bien définis...se poser sur ses roues et encore avec certaines limites quant au carburant restant si retour au sol urgent...bref, un cahier des charges très complexe et surtout bien défini.
Mais..un avion ..çà s'use..et plus ou moins vite...Une cellule soumise a des milliers de vols avec les efforts considérables représentés par les pressurisations répétées..(à 12000 mètres, la pression n'est pas loin du KG au cm carré)...je ne parle pas des atterrissages durs, ni des grosses tabasses que subissent forcément tout avions et qui viennent s'ajouter au vieillissement...bref..c'est de l'aviation..et c'est connu.
Il arrive alors que le cahier des charges est dépassé..il faut arrêter cette cellule....définitivement. Ici beaucoup de choses sont récupérables..et elles le sont..bien sur.
Et ici...Que devine-t'on.. Une cellule en fin de vie..fragilisée..pleine charge..à qui l'on demande, car pas d'autres solutions, suite a un pb au décollage..d'aller labourer un champ en escalier...
Normal que cette cellule ai jeté l'éponge..non..? Pense quelle était sur le point de le faire en vol, dans un gros orage par exemple..et avec quoi en dessous..?
Comment se fait-t'il que l'on laisse passer sur nos têtes des poubelles volantes...?
Je ne suis pas un spécialiste..mais je sais que les jauges de contraintes placées là où il faut et sur chaque avions, savent garder en mémoire tous les paramètres nécessaires a donner un âge réel a une machine.
Il y a des gens dont c'est le métier et qui savent faire..et puis il y a les décideurs..et enfin, il y a des drames..hélas..!!
Voici, ce que moi je pense de cette affaire..
Tu vois Fanaf..ton point de vue est en accord avec le mien, mais moi je ne connaissait pas aussi bien le passé de cet avion..merci d'avoir précisé..
Amicalement l'ami,
Bons vols sur nôtre bon FS où tous ces risques sont virtuels.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Pour Fanaf,
Croyant vraiment que tout le monde en était sorti vivant..j'avais pensé saluer leur chance avec un brin d'humour..hélas, toutes les infos n'étaient pas arrivées..je regrette cette initiative..
Il faut qu'un accident de ce type arrive pour nous nous rendions compte qu'un avion est vraiment quelque chose de fragile..c'est fait pour voler..supporter a pleine charge un nombre de "G" bien définis...se poser sur ses roues et encore avec certaines limites quant au carburant restant si retour au sol urgent...bref, un cahier des charges très complexe et surtout bien défini.
Mais..un avion ..çà s'use..et plus ou moins vite...Une cellule soumise a des milliers de vols avec les efforts considérables représentés par les pressurisations répétées..(à 12000 mètres, la pression n'est pas loin du KG au cm carré)...je ne parle pas des atterrissages durs, ni des grosses tabasses que subissent forcément tout avions et qui viennent s'ajouter au vieillissement...bref..c'est de l'aviation..et c'est connu.
Il arrive alors que le cahier des charges est dépassé..il faut arrêter cette cellule....définitivement. Ici beaucoup de choses sont récupérables..et elles le sont..bien sur.
Et ici...Que devine-t'on.. Une cellule en fin de vie..fragilisée..pleine charge..à qui l'on demande, car pas d'autres solutions, suite a un pb au décollage..d'aller labourer un champ en escalier...
Normal que cette cellule ai jeté l'éponge..non..? Pense quelle était sur le point de le faire en vol, dans un gros orage par exemple..et avec quoi en dessous..?
Comment se fait-t'il que l'on laisse passer sur nos têtes des poubelles volantes...?
Je ne suis pas un spécialiste..mais je sais que les jauges de contraintes placées là où il faut et sur chaque avions, savent garder en mémoire tous les paramètres nécessaires a donner un âge réel a une machine.
Il y a des gens dont c'est le métier et qui savent faire..et puis il y a les décideurs..et enfin, il y a des drames..hélas..!!
Voici, ce que moi je pense de cette affaire..
Tu vois Fanaf..ton point de vue est en accord avec le mien, mais moi je ne connaissait pas aussi bien le passé de cet avion..merci d'avoir précisé..
Amicalement l'ami,
Bons vols sur nôtre bon FS où tous ces risques sont virtuels.
:-) ,
Bon vol
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Voila une bien belle image qui démontre qu'être devant ne donne pas plus de chances de survivre à un crash.
Généralement c'est à l'arrière que l'on a le plus de chances de survivre pas à l'avant.
Mocha hagotdi, zooo!
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