Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Filipo,
I7 920 over 3,5 Ghz GTX 285 - 12 GB Ram
Texture REX en hight 4096 - 1024 - 1024
FX curseur tout à droite
Ultimate Terrain Europe : tout coché
Groud Environment Europe
Ultimate Traffic II Ã 90 %
NEXTMesh France installé
Multitude de scènes Fsdreamteam, Flytampa, Aérosoft
Bon Vol
@NPA074 : Ã la vue de tes screens je prends peur du framerate obtenu sous FSX
quelle est ta configuration harwdare STP ?
Bonjour,
Mega Airport Paris Orly a été développé en interne par Aerosoft. Il ne s'agit pas d'un développement effectué par Sim-Wings comme c'était le cas de Mega Airport Paris CDG X (ou 2008 pour FS9). La scène a été conçue nativement pour FSX sous 3DSMax. La technique des LOD n'est pas employée et à part diminuer le niveau de détail de la scène, il n'y a pas d'objets disparaissant en fonction de l'éloignement (il en va de même pour FS9). Du coup sous FS9, quand vous êtes sur CDG, si vous regardez votre horizon sud, vous verrez les bâtiments d'Orly chargés (y compris les jetways et autres petits objets).
Vu ma machine de test sous FSX, les résultats sont assez bas et cela me paraît normal. Ce qui me rassure c'est qu'avec un Pc up-to-date, finalement ce n'est pas beaucoup beaucoup mieux... (finalement je ne sais pas si c'est très rassurant ).
Par contre sous FS9, la différence avec CDG est énorme sur ma config (cf. signature). Sur CDG, en finale quelque soit la piste avec vue sur l'intégralité du terrain je maintiens sans problème les 30 fps (tout à droite sauf trafic AI et avec la météo), avec Orly je tombe à 9-10 fps et cela avec le Cessna par défaut... avec un liner type 747 PMDG, je ne vous dis que cela. Mega Airport Orly est très beau sous FS9 mais très hard pour les configs...
A+
Emmanuel
Mega Airport Orly est très beau sous FS9 mais très hard pour les configs...
A+
Emmanuel
Idem sur mon FS9, mais alors pour FSX
Hervé
Bonsoir,
Peut-être très beau sous FS9, mais galère sous FSX!
Avec l'aperçu DirectX 10 activé, les véhicules terrestres animés (sauf Orly Val) apparaissent avec des textures blanches!
(Comme avec la scène de Gibraltar )
Exemple ici avec l'aperçu DirectX 10 : http://cannes-loc.fr/FS/photos/orly1.jpg avec un fps de 25
et ici sans l'aperçu DirectX 10 : http://cannes-loc.fr/FS/photos/orly2.jpg et un fps de moins de 10
Avez-vous la même chose sous FSX et DirectX10?
Bernard
Bonsoir,
Peut-être très beau sous FS9, mais galère sous FSX!
Avec l'aperçu DirectX 10 activé, les véhicules terrestres animés (sauf Orly Val) apparaissent avec des textures blanches!
Bernard
Il est pourtant stipulé dans le manuel que cette scène ne fonctionne pas en totalité avec DirectX10
Hervé
Je comprendrais jamais pourquoi les éditeurs continuent à nous sortir de telle scène qui reste injoignable sur des configs actuelles ?
Faire de belles scènes avec des détails criant de vérité, c'est bien joli mais si la jouabilité n'est pas au rendez vous, je pense alors qu'elles sont destinées avant tout à faire de beaux screens ... mais la simulation aérienne à mon goût ce n'est pas que cela.
surtout que ce genre de terrain est destiné aux Liners, déjà gourmands pour les plus aboutis, alors les finales saccadées, trop peu pour moi , pour le moment, je passe mon chemin.
Merci @NPA074 et @ Emmanuel pour vos réponses.
Bons vols @ vous sur LFPO by Aérosoft, je conserve mon terrain tristounet mais fluide
FIL
Je comprendrais jamais pourquoi les éditeurs continuent à nous sortir de telle scène qui reste injoignable sur des configs actuelles ?
La raison est simple... le temps de développement ! Pour faire plus fluide sous FS, il faut utiliser des techniques qui prennent plus de temps. Et Aerosoft est une société commerciale. Un mois de développement en interne a un coût non négligeable... Et entre une scène grand public vendu 25 € et un projet vendu à une grosse entreprise plusieurs dizaines (voire centaines) de milliers d'euros, le choix est vite fait... La plupart de ceux qui font du fluide, ne dépendent pas des recettes de leurs scènes pour vivre...
A+
Emmanuel
Il est pourtant stipulé dans le manuel que cette scène ne fonctionne pas en totalité avec DirectX10
Hervé
[img align=http://cannes-loc.fr/FS/photos/orly1.jpg]http://cannes-loc.fr/FS/photos/orly1.jpg[/img]
C'est écrit dans le manuel ; mais pourquoi n'y avais-je pas pensé?
Il n'y a aucun commentaire à propos de DirectX 10 dans le descriptif de Aérosoft (à ce jour)
Alors, si je comprends bien, il faut acheter la scène, lire le manuel pour s'apercevoir que celle-ci n'exploite pas DirecX10?
et tu trouves cela normal?
Moi non.
Bernard
HervéAlors, si je comprends bien, il faut acheter la scène, lire le manuel pour s'apercevoir que celle-ci n'exploite pas DirecX10? et tu trouves cela normal ?
Moi non.
Bernard
Je n'y suis pour rien
Je l'ai donc essayé sur FSX et alors là , catastrophe , entre 7 et 13 FPS en fonction du nombre d'écrans utilisés ( de un à quatre écrans ), je retourne donc sur FS9
Hervé
Dernière modification par hervé (10-09-2010 08:43:17)
Je n'y suis pour rien
Je sais bien, mais ce n'est pas normal que cette incompatibilité ne soit pas clairement indiquée dans le descriptif de vente, car c'est celui-ci qui m'a décidé à acheter cette scène que je n'aurait pas achetée dans l'état actuel.
Je nes suis pas près de revenir à DirecX9 et perdre 15 à 20 fps pour voir des véhicules aéroportuaires.
J'ai envoyé un mail à Aérosoft pour leur demander soit :
- d'éditer un patch pour modifier leurs véhicules, quis sont certainnement des objets génériques récupérés dans d'autres scènes,
car ORLY VAL créé spécialement pour cette scène apparait bien en couleurs.
- indiquer comment désactiver le trafic aéroportuaire intégré dans la scène (indépendant des options de FSX)
- me rembourser les 2 scènes : ORLY et GIBRALTAR
Je leur demande à l'avenir de bien préciser clairement les limitations de leurs scènes dans leurs descriptifs de vente,
c'est un minimum.
Bernard
http://www.aerosoft2.de/downloads/orly/Manual_Mega_Airport_Paris%20Orly_online.pdf
Le lien pour le manuel PDF présenté sur la page de vente est faux, donc il est impossible de savoir que la scène est incompatible DX10 avant de l'avoir achetée.
bonjour snipersky
ton lien n a pas l air de fonctionner
amities
Le lien pour le manuel PDF présenté sur la page de vente est faux
Bonjour,
J'ai utilisé LFPO traffic dans le dossier Aérosoft puis Orly.....coché DX10 preview activer DX10 dans FSX et cela fonctionne bien...
[img align=c]http://img201.imageshack.us/img201/9083/capturelfpodx10.jpg[/img]
[img align=c]http://img259.imageshack.us/img259/1189/2010091010513046.jpg[/img]
Bonne nouvelle!
Alejandro DIAZ vient de me répondre (1 heure seulement à peine après avoir reçu mon mail)
Il y a un utilitaire de configuration du trafic accessible à partir du menu :
Démarrer /tous les programmes / Aérosoft / Mega Airport Paris X / LFPOTraffic
voici la page :
[img align=http://cannes-loc.fr/FS/photos/trafic.jpg]http://cannes-loc.fr/FS/photos/trafic.jpg[/img]
Il y a une case à cocher en haut à droite " DX 10 preview" elle est décochée par défaut.
Si l'on coche cette case, tout le trafic aéroportuaire est affiché normalement en couleurs.
Je n'ai pas testé toutes les situations pour voir les limitations liées à DX10, mais pour moi
la scène est très bien comme cela.
Idem pour GIBRALTAR.
Bons vols
Dernière modification par Bernard (10-09-2010 10:05:21)
Bonjour
Superbe scène d'Orly bravo.
J'ai une question : je dispose de la version 2.05 d'AES et j'ai vu qu'il fallait la version 2.06. Est il possible de facilement mettre à jour AES sans qu'il y ait un problème de conflit ou sans que je perde mes aéroports débloqués ?
merci d'avance
Je ne comprends pas bien, il est écrit à la page 35 du manuel ceci : "DirectX 10? Non!DX10 n'est pas supporté par cette scène. Nous sommes incapable de définir des détails, etc, sur l'image aérienne avec DX10. Cela n'est [i][i]possible qu'avec DX9........." ?
Hervé
Bonjour
Superbe scène d'Orly bravo.
J'ai une question : je dispose de la version 2.05 d'AES et j'ai vu qu'il fallait la version 2.06. Est il possible de facilement mettre à jour AES sans qu'il y ait un problème de conflit ou sans que je perde mes aéroports débloqués ?
merci d'avance
Bonjour,
Actuellement AES est en version 2.07, il est improbable que la version 2.06 contienne Méga Orly, il faut attendre une nouvelle version à jour qui devrait être la 2.08.
Hervé
Re,
Pour voir, j'ai réinstallé la version 2.06 et pas de LFPO, attention il est indiqué : " Prêt à être utilisé avec AES pour 2.06 " ce qui ne veut pas dire que la fonction AES pour LFPO est en phase, donc attendons la future version
Hervé
Bonjour Hervé,
Attention à la baisse significative des FPS, je le trouve nettement plus gourmand que leur MégaCDG
Hervé
Je pense que tu a fait des tests depuis cette première impression (sur FS9 bien sûr), peut-tu confirmer que celle-ci est bien gourmande ?
J'hésite à l'acquérir...
Speed Dizzy
"Fluide" sur FSX.
Gourmande sur FS9, il faut diviser le nombre de FPS par 3 par rapport à MegaCDG.
"Fluide" sur FSX.
Gourmande sur FS9, il faut diviser le nombre de FPS par 3 par rapport à MegaCDG.
Bonjour Speed Dizzy,
Snipersky exagère un peu, d'abord fluide sur FSX en tout cas sûrement pas pour moi, pour FS9 les FPS sont entre 15 et 20 au lieu de 25 et 30 sur CDG, attention avec tout mon matos en fonction ( 4 écrans plus "la sauce", liner compliqué, AI à fond etc......)
Par contre c'est une réussite à tout point de vue, cet addon est magnifique.
Amitiés,
Hervé