#1 [↑][↓] 05-09-2010 12:25:35

flight 01
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

[FS9]Biblothèque décors

Bonjour,

Problème au niveau de la bibliothéue des decors.Toutes les scènes enregistrées n'existent plus,mais elles apparaissent
toujours dans le fichier "addons scenery"et "scenery",elles sont également présentes dans le fichier "scenery cfg" de fs9.Comment rétablir ce monde?Et quelle en est la cause de cette disparition?

Dernière modification par flight 01 (08-09-2010 10:08:58)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-09-2010 11:35:32

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonjour,

Pas très clair... en Français dans le texte cela donne quoi exactement ?

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-09-2010 17:53:05

lamberton
Membre
Inscription : 26-11-2009
Renommée :   

Re : [FS9]Biblothèque décors

je crois comprendre car j'ai eu le même problême avec un scène de Bastia qui avait disparu , mais qui était toujours dans addon scenery et aussi dans le scenery.cfg !
j'y ai remédié en faisant une réinstal de la scene et tout est redevenu normal .
mais pourquoi avait-elle disparue ???????????

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-09-2010 09:47:06

flight 01
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonjour et merçi lamberton.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-09-2010 17:51:14

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonsoir,

FS ce n'est pas de la magie, si vous perdez des scènes c'est parce qu'il se produit quelque chose dans votre système.

Si l'on prend soin de celui-ci, il n'y a pas de raison de "perdre" des données, perso mon FS9 à 5 ans d'existence, je tourne toujours avec la première installation qui date donc de 2005, je n'ai jamais eue besoin de refaire ou défaire mon FS9.

Par la suite j'ai installé en parallèle d'autre FS9, réservé aux scènes photo réalistes et autres sauvegardes, je n'ai jamais perdu quoi que ce soit.

Je me pose donc la question : que faites vous avec votre système, que "bricolez" vous avec FS ?

J'avoue ne pas comprendre...

Très cordialement,

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-09-2010 18:32:06

lamberton
Membre
Inscription : 26-11-2009
Renommée :   

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bsoir Speed Dizzy
En ce qui me concerne je ne bricole rien sur mon FS9 , pour la bonne et simple raison que je ne sais rien faire dans le domaine du bidouillage informatique .
Et quand je dis que je ne sais rien faire , ça veut dire que je ne sais pas installer, ni un avion ,ni une scène , ni autre chose qui ressemble de prés ou de loin à un logiciel ...
D'ailleurs ça ne m'interresse pas , je suis sur FS uniquement pour voler en liner à haute altitude sans me préoccuper du vent , du traffic aérien , et des payasages ...lol.
Je donne tout pouvoir à mon petit fils (qui lui sait faire et qui possède FSX ) pour m'installer un avion ou un aéroport .
Et quand il ne sait pas je vais voir un magasin informatique qui règle le problême (en payant) lol....
Oh , j'ai bien essayé quelques tentatives jadis sur FS2000 et 2002 , mais vu les dégats occasionnés par mes maladresses , j'ai définitivement renoncé à toucher quoique ce soit à l'ordinateur , à l'imprimante , à la live box , à l'écran , etc , etc .....
Oui de temps en temps , un truc nouveau apparait tel la disparition d'une scène , ou un avion qui plante ?????????????
Je te promets que je touche à rien !!!!!!!
Moi mon truc c'est piloter et pas plus , ça me rappelle le temps ou j'étais en équipage .
Voili , voilou
cordialement
lamberton

Dernière modification par lamberton (09-09-2010 07:07:59)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-09-2010 19:57:47

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonsoir lamberton,

C'est le problème N°1 de la simulation car cette discipline exige :

> un minimum de savoir informatique,

> l'intégrité du système d'exploitation (pas de programmes polluants),

> un minimum de connaissance du fonctionnement des différentes structure d'FS.


Sans cela, on s'aventure dans les marais ou l'on risque de s'enfoncer et de ne pas s'en sortir, de plus si le pc sert à tout, le risque d'avoir des erreurs est grand.

Maintenant chacun est libre d'appliquer ou non les quelques règles qui permettent de profiter d'un FS en pleine santé.

Amicalement,

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-09-2010 20:03:17

c30s
Membre
Inscription : 03-10-2008

Re : [FS9]Biblothèque décors

Problème au niveau de la bibliothéue des decors.Toutes les scènes enregistrées n'existent plus,mais elles apparaissent
toujours dans le fichier "addons scenery"et "scenery"
,

c'est un beug qui arrive parfois (ça m'est arrivé) et qui n'aurait pas de solution connue à ce jour
peut être faudrait il essayer sur les gros forums anglophones  Avsim & autres..

Dernière modification par c30s (08-09-2010 20:05:27)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 09-09-2010 11:08:46

flight 01
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonjour,

Pour retrouver toutes mes scènes ,j'ai utulisé la restauration systéme en revenant 24h en arrière ,toutes mes scènes sont réapparues.J'ai decouvert la panne.Dans le dossier caché de fs9, le fichier "scenery" avait disparu,pourquoi?
J'ai donc réintégré ce fichier qui a confirmé positivement ma recherche.

Dernière modification par flight 01 (09-09-2010 11:27:17)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 10-09-2010 13:29:26

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonjour,

Il est clair que ce fichier "scenery" situé dans "C:\Documents and Settings\*******\Application Data\Microsoft\FS9" FS9 ne peut fonctionner correctement.

L'état de ton système Windows ne doit pas être en très bonne forme pour perdre ainsi un fichier...

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#11 [↑][↓] 10-09-2010 17:42:14

flight 01
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonsoir Speed Dizzy,

Puisque tu connaissais la réponse à ma question,pourquoi ne pas le dire de suite?Après mes recherches, maintenant je serai faire au cas où! Je ne pense pas que windows en est résponsable ,quelqu'un d'autre avant moi s'était servi de mon PC,et alors quel bricolage a-t-il fait?

Hors ligne

#12 [↑][↓] 11-09-2010 18:31:50

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonsoir

Je pense qu'il est important de faire, de temps en temps et avant tout ajout de scenes, avions, textures et autres, des sauvegardes des principaux (importants) fichiers de FS.
Comme ca on est pas oblige de rechercher "qu'est ce qui à foutu la merd.." apres avoir installe 3 scenes, vire 2, telecharger un joli avion avec ses livrées etc etc..
Pour flight 01 Je ne vois pas ou Speed te donne la solution avant ta restauration ?
Il est vrai qu'il faut absolument connaitre
" un minimum de connaissance du fonctionnement des différentes structure d'FS." et j'ajouterai leurs emplacements.

Content pour toi toi que tous refonctionne.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 12-09-2010 08:39:11

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FS9]Biblothèque décors

Bonjour,

flight 01 a écrit :

Bonsoir Speed Dizzy,

Puisque tu connaissais la réponse à ma question,pourquoi ne pas le dire de suite?Après mes recherches, maintenant je serai faire au cas où! Je ne pense pas que windows en est résponsable ,quelqu'un d'autre avant moi s'était servi de mon PC,et alors quel bricolage a-t-il fait?

Comme dit l'ami ARCC, je n'ai donné aucune solution mais des conseils qui permettent de ne pas faire n'importe quoi sur son pc.

Tu nous dis que "quelqu'un" s'est servi du pc avant toi, c'est la preuve que ce pc là sert à tout et à rien en même temps...

... à partir de cet état de fait, nous ne sommes pas étonné de la mauvaise santé du système Windows et des erreurs que celui-ci génère...

Un système ne pert pas ses fichiers sans raison.

Speed Dizzy smile

Hors ligne

#14 [↑][↓] 13-09-2010 22:15:24

Skypy
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]Biblothèque décors

Oh la la, Speed Dizzy...
Mais quel Démonstration tu nous fais là !
Mais quel pragmatisme ! Prou ... eusa_clap=D


Pierre-Yves 197403.png

Hors ligne

Pied de page des forums