Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde
http://www.airliners.net/photo/LOT---Polish/Embraer-ERJ-170-100LR-170LR/1357719/L/
Sur cette photo vous pouvez observer que l'immat de l'EJet est au dessus l'aile.....
C'est quoi l'intérêt ?
S'il fait un passage dos ?LOL
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Pour être identifier d'un autre appareil en vol au dessus de lui ? Ou bien lorsqu'il roule au sol et que l'observateur est situé au dessus de lui (une tour par exemple) ?
Dernière modification par vbazillio (28-05-2008 10:32:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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effet de mode !
Ca change...on voit çà sur les avions MIL. (russes nottament)
http://www.airliners.net/photo/Polet-Flight/Antonov-An-124-100-Ruslan/1280148/L/
j'ai déjà vu aussi sur des planeurs.
Dernière modification par Gilles.DR315 (28-05-2008 11:01:48)
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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S'il passe trop bas en vol dos ...
A+, Antoine
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On voit beaucoup ça sur les avions chinois
http://www.airliners.net/photo/Air-Chin … 1351856/L/
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J'ai trouvé !
S'ils montent l'aile à l'envers ... Ou alors elle est actuellement montée à l'envers :-))))
Jeff : t'arrives à dormir sinon ?
A+, Antoine
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antoine : je dois avouer que ça me traumatisait un peu, mais bon avec deux trois boites de somnifères ca allait loool
Bon, on dira qu'ils étaient bourrés et qu'ils ont montés l'aile à l'envers !
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ah , je sais , LOL
C'est pour identification , par les Satellites de la NASA , des Avion potentiellements susceptible de porter des produits, Nucléaire , (Chine / Russie)
La vraie réponse :
Ceux qui font du vol montagne savent que , en plus des conditions aérologiques à géométrie variable , il existe un autre facteur de risque !
Les Vautours .
Ceux-ci ont la trouille des avions , alors , avec une identification au dessus de l'aile , ils se sentent (un peu) rassurés et auront moins tendance à piquer sur l'aéroplane semeur de troubles .
Si c'est vrai , c'est un Vautour qui me l'a dit ...
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Chaque pays fait dans ce domaine ses propres règles en accord avec les recommandations de l'OACI, la position, les dimensions des immat sont normalisés, en France, à une époque, les immats apparaissaient aussi sur l'extrados de la voilure.
Je me souviens d'avoir été convoqué par la gendarmerie pour les aider à identifier un bimoteur crashé lors d'un atterrissage, il était passé sur le dos et était entièrement calciné, c'est seulement en lumière rasante qu'on a pu lire ou plutôt deviner l'immat sur l'intrados de l'aile, épave encore fumante et corps du pilote encore à bord, ça fait partie des souvenirs d'une vie aéronautique....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ca change...on voit çà sur les avions MIL. (russes nottament)
http://www.airliners.net/photo/Polet-Flight/Antonov-An-124-100-Ruslan/1280148/L/
j'ai déjà vu aussi sur des planeurs.
Celui la , même l'immatricule sur la carlingue elle même est trop haute pour être lisible !
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