Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour les experts,
Je trouve que la taille du soleil dans FSX est disproportionnée (beaucoup trop grande)
Je suis allé dans le fichier suneffect.cfg (dans racine de FSX) et je me suis amusé à modifier la valeur de sunsize (de -180.000 à + 180000 en passant par 0)
Mais rien n'y fait, la taille du soleil augmente (180.000) mais ne diminue pas (même si on mets 0 )
Avez-vous le même problème ? Avez-vous trouvé la solution ?
Merci d'avance
Mic81
Dernière modification par mic81 (11-09-2010 18:23:08)
AMD Ryzen 7 - 5800x8 - 3.8 Ghz - RAM 32 Go
Ge Force RTX 4070 Ti - 12 Go - windows 11
Oui, voler de nuit.=8
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
En début d'année, j'avais posé la même question et voilà les réponses que j'avais obtenues.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15950
Bons vols (avec des lunettes de soleil)
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Tu volerais pas avec un zoom trop important, par hasard ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonsoir,
En fait j'ai trouvé....
C'est bien dans le fichier suneffect.cfg qu'il faut aller.
Quand on diminue la taille du soleil (sunsize), on ne voit l'effet dans le jeu car il est masqué par le diamètre de "l'éclat" (glow) et de la couronne (coronna) qui se superposent au soleil lui-même. Le diamètre du soleil est bon mais c'est son éclat et sa couronne qui ont des diamètres disproportionnés (à mon avis)
J'ai fait plusieurs essais et j'ai obtenu un résultat qui me satisfait. Je suis en déplacement professionnel et je n'ai pas accès à FSX sur mon PC portable. Je reviendrai vers vous prochainement pour vous dire les valeurs que j'ai modifié dans ce fichier.
Merci à ceux qui ont répondu...
Mic81
AMD Ryzen 7 - 5800x8 - 3.8 Ghz - RAM 32 Go
Ge Force RTX 4070 Ti - 12 Go - windows 11
Pages : 1
Discussion fermée