Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir marins volants virtuels.
Un post où l'on se régale de l'avancement de cette modélisation remarquable en toute sérénité.
J'apprécie beaucoup les (trop rares) interventions de micpni, ça tient en haleine et rend encore plus impatient...
Bon courage donc pour la finalisation de ce projet.
En attendant j'ai téléchargé puis installé les scènes aéronavales (BAN) de Tony Mezières disponibles sur le site de la Royale French Navy, afin de m'amuser en ASSP, malheureusement sur la scène de Hyères-Palyvestre, j'ai des crash et retour bureau intempestifs (avant même d'essayer de me crasher virtuellement au sol). Quelqu'un a-t-il se genre de problème ou bien existe-t-il des pistes pour le résoudre. C'est bien dommage car la scène avait l'air bien faite mais je n'ai pas encore pu en profiter. Je crois que Fro' a participé à sa réalisation, s'il passe par là ...
Bon vols virtuels
Mika74
Dernière modification par mika74 (11-09-2010 20:42:11)
Hors ligne
OK Mika74
Je transmets à Tony, car il devait la refaire au standard FSX.
Tony a fait cette belle scène de Hyères, Fro' le miroir et les brins, et je fais la mise en place du miroir et des brins.
Pour essai, dans paramètres / réalisme coches ignorer les accidents et les dommages.
Michel
Fro' travaille. Après la caméra, voilà la partie gauche du cockpit avec poignée largage charge + verrière, parachute, ..., avant le passage à l'atelier peinture.
Dernière modification par micpni (11-09-2010 21:04:16)
Hors ligne
Merci de la réponse Micpni,
En attendant je m'entraine sur Nimes-Garons, là pas de problème tout fonctionne (y compris les brins). Pour Hyères toujours pas trouvé le problème, pas d'autres scènes installées et exit fsx, retour direct bureau...
Petite question, en ASSP les appareils étaient réellement arrêtés par un brin ou bien était-ce juste des touch and go guidés au miroir et par l'OA ? Un arrêt cable sur piste non mobile ça secoue...
MiKa74
Hors ligne
Mika74, sur la page FSX projets tu trouveras le tutoriel de catapultage et appontage
http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/
Un lien direct nommé Pilote-virtuel te renvoie ici.
Une séance d'ASSP compte environ 6 à 8 passes, contrôlées par un OA.
En ASSP, on ne prend jamais les brins, car pour les prendre, on doit être aligné au milieu de la piste, alors que l'axe ASSP se trouve sur la demi piste gauche et simule la ligne centrale de la piste oblique du PA.
La distance axe piste oblique et miroir est ainsi respectée, à terre comme à bord.
A terre, les brins se prennent en cas de piste courte et mouillée, ou vent de travers trop fort, ou encore panne de frein. Le miroir donne une bonne indication pour la pente.
La décélération n'est pas brutale, car elle s'effectue sur une distance plus longue qu'à bord.
Michel
Dernière modification par micpni (12-09-2010 06:19:53)
Hors ligne
Ce que j'adore dans ce topic, c'est qu'en plus du suivi de l'addon en cours (merci messieurs pour votre travail), on a des explication précises et nous allons pouvoir simuler mieux encore.
Merci pour ça aussi.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
A propos d'explications précises, voilà comment on procède.
Cet exemple sera peut être réalisé, mais comme vous, je ne connais pas le résultat.
Car Fro' doit composer entre la réalité (dont j'ai quelques souvenirs), les possibilités de FSX, et le standard FSX connu des simmers.
Michel
Dernière modification par micpni (12-09-2010 06:26:31)
Hors ligne
Merci Micpni de ces explications complémentaires concernant les assp. même si fs permet des fantaisies type arrêt désaxés au cable sans dommage, tes eclaircissements permettent de pratiquer avec un peu plus de réalisme.
La manip concernant le parachute frein est très instructive s'il celle-ci est implémentée dans l'addon, est-ce uniquement visuel ou bien type mirage IV de rollus et beegee avec décelération active (contournement des capacités reverses).
Bons vols virtuels.
mika74
Hors ligne
Le parachute frein est un exemple qui montre comment les éléments sont réalisés (ou pas).
Ensuite le designer (Fro') et le spécialiste modèle de vol (Bee Gee) étudient la possibilité.
C'est pour cela que le parachute frein n'est qu'une proposition de ma part et qu'il est impossible de savoir ce qu'il en sera.
Dans la vraie vie, la sortie du parachute frein se ressent au moment ou il se délove complètement.
On subit une légère décélération (proportionnelle au carré de la vitesse).
Michel
Hors ligne
Bonjour Michel,
voici deux petites questions,
qu'elle est la vitesse de sortie de catapultage de l'étendard?
existe t il des situations où un porte avion peut lancer puis récupérer ses aéronefs à l'arrêt ?
Merci.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Bonjour Dutrla
La vitesse de sortie varie en fonction de la masse au catapultage.
En général on sort à VMS + 10 (vitesse minimum de sortie).
A la masse max au catapultage, elle est aux environs de 150 kt.
Voir tutoriel fsx projets http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/.
En mer, un porte-avions n'est jamais stoppé, car il n'est pas manœuvrant, donc très vulnérable.
Cependant, au mouillage par vent fort, on peut catapulter.
Le ramassage est plus délicat, car il faut que le vent résultant (vent météo + vent relatif de la vitesse du bateau) donne une composante dans l'axe de la piste oblique.
Le bateau doit avoir un peu de vitesse (même très faible) pour le ramassage.
Michel
Beau travail de Fro', avec cette mise en place des poignées verrière (Gauche : largage et Droite : ouverture/fermeture).
Dernière modification par micpni (13-09-2010 06:43:12)
Hors ligne
vais aller voir tout ça.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Je n'en peux plus!
J'ai le manche qui me démange, les gouvernes qui se démènent, le cockpit plein de clicks, les ailerons qui tournent en rond , les élingues qui se déglingent à mon dieu qu'c'est embêtant ...
Pitié, catapultez moi au plus vite
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Je n'en peux plus!
J'ai le manche qui me démange, les gouvernes qui se démènent, le cockpit plein de clicks, les ailerons qui tournent en rond , les élingues qui se déglingent à mon dieu qu'c'est embêtant ...
Pitié, catapultez moi au plus vite
Bonjour ramon99,
Prends un bon whisky (un Lagavulin 16 ans par exemple) car l'attente risque d'être longue (sourire) C'est le prix à payer pour obtenir un modèle de qualité.
Grand merci à Michel de présenter l'état d'avancement du projet. Ses saisies d'écran, magnifiques au demeurant, expliquent mieux qu'un long discours, divers aspects de ce bel oiseau. C'est pur plaisir de le lire.
Bons vols virtuels
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Merci Benoit et à tous pour vos commentaires.
Un point de la situation :
La verrière est capricieuse, mais Fro' va trouver la solution.
La campagne d'appontage se termine bientôt.
Mais avant la bêta, un gros morceau reste à faire :
Faire correspondre les gauges du panel 2D avec le VC3D.
De longues heures (journées) attendent Fro' et JPL...
Michel
L'ETD dans son environnement
Dernière modification par micpni (15-09-2010 15:20:41)
Hors ligne
Tout vient à point à qui sait attendre. Et le plaisir n'en sera que meilleur
Soyez patients et montrez votre respect aux auteurs en ne les harcelants pas.
En revanche vous avez le droit de les encourager.
Et pour m'encourager moi, envoyez l'argent que vous avez en trop à Fondation pour sauver le portefeuille d'Amentiba...
Ok je sors =>
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Quelle belle livrée !
Cela ressemble furieusement à ceux embarqués dans la 16F sur Landivisiau et Hyerres...
[img align=c]http://www.caea.info/imagcoll/caeaet4_03.jpg[/img]
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Hors ligne
Le SUE n'est pas commencé.
Il retarderait la sortie du IVM.
Mais le IVM contribue à son développement.
La photo du 40 (de amentiba) est un IVM.
Les IVP ont des numéros de série supérieurs à 100 et sont reconnaissables à la caméra placée à l'avant.
La 11F IVM (ma première flottille) était basée à Landivisiau avec la flottille 16F sur IVP.
La 17F sur IVM également était basée à Hyères.
Michel
Dernière modification par micpni (16-09-2010 08:05:42)
Hors ligne