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Bonsoir
comme vous le savez déjà surement j'ai attaquer depuis le mois d'aout l'aéroport de toulouse en 3D Free :
[img align=c]http://img411.imageshack.us/img411/299/sanstitre4rp4.jpg[/img]
[img align=c]http://img413.imageshack.us/img413/203/sanstitre8ie8.jpg[/img]
[img align=c]http://img266.imageshack.us/img266/5794/sanstitre9lc2.jpg[/img]
Malheureusement le temps me manques et surtout la motivation ( je vous dit pas le temps que ca prends de faire des recherches sur les bâtiments de l'aéroport , de les modelisers,de crée des textures , de texturer ces batiments et de les placé ouf!)
Je recherche donc des personnes qui souhaiterais m'aider dans cette demarche , des modeliseurs surtout sachant que je suis assez pointilleux dans la qualité et l'optimisation des batiments,mais des créateurs d'AFCAD des personne sachant texturer dans Gmax sont aussi les bienvenue.
Ou alors Papy moustache serait interessé pour une mise a jour de ça version ?
Thomas
Dernière modification par thomas (17-03-2008 23:40:24)
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Salut Thomas,
Je ne maitrise pas du tout GMAX ... Ceci dit, j'ai quasiment terminé TOULOUSE en Photoréalisme et l'ensemble de son Autogen à 800 dalles !
le rendu est très correct : il couvre une zone allant de BAZIEGE - MONTASTRUC - GRENADE - MURET
En fait, la seule contrainte de ce pack est qu'il faut avoir le pack PYRENNEES ORIENTALES de France VFR qui arrive jusqu'à LA RAMEE ... cette partie là , je ne l'ai pas faite dans la mesure où j'ai acheté ce pack là . Pour ceux qui ne connaissent pas Toulouse, c'est la partie Est qui est gérée par France VFR. J'ai quand même assurée les textures de la zone (mais sans autogen) car c'est la scène Pyrénées Orientales qui prend le relais dans la bibliothèque des scènes.
Je suis en train de négocier le droit de distribuer TOULOUSE PHOTOREALISTE auprès de VirtualEarth (les textures viennent de chez eux, et encore dans la mesure où j'ai retouché TOUTES les dalles, ils vont être balaises pour reconnaitre leurs textures !) Comme dit précédemment, j'ai retouché les dalles (renforcer les contrastes et tenter de coller avec les textures FVFR), les lacs, la Garonne et l'Ariège ont été détourés ...
J'ai également refait un AFCAD de LFBO qui colle à la texture photo-réaliste de Toulouse.
Je ferais des screens une fois le travail terminé.
Je pense qu'en associant nos projets pour en faire un seul et unique "TOULOUSE" , on devrait obtenir quelque chose de meuh-meuh
Finale sur Toulouse :
Dernière modification par filipo (18-03-2008 08:48:11)
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Ouaip!
Ou alors Papy moustache serait interessé pour une mise a jour de ça version ?
moustache tout court, pas papy; papy moustache c'est ici : http://jm2jpfr.free.fr/
Je suis actuellement sur FSX et je ne pense pas modifier LFBO pour l'instant, je suis moi même avec un autre LFBO, payant celui là .
Par contre, je peux regarder si j'ai toujours les photos utilisées pour faire les textures (faites depuis les chemins de service), je peux aussi extraire mes textures si tu souhaites t'en servir en dépannage.
A+;)
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
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Salut filipo,
Attention il ne suffit pas de retoucher une texture pour quelle ne soit plus la propriété de son auteur en l'occurrence Microsoft.
Bon courage pour l'obtention des droits...
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Attention il ne suffit pas de retoucher une texture pour quelle ne soit plus la propriété de son auteur en l'occurrence Microsoft.
Bon courage pour l'obtention des droits...
je sais bien et c'est pour ça que je suis en train de luter pour obtenir un éventuel droit de distribution ...
Quand je pense que certains pays ouvrent les droits d'office sur ce genre de screens
car après tout, sur ces photos aériennes, ce sont nos habitations qu'on y voit !
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je sais bien et c'est pour ça que je suis en train de luter pour obtenir un éventuel droit de distribution ...
Quand je pense que certains pays ouvrent les droits d'office sur ce genre de screens
car après tout, sur ces photos aériennes, ce sont nos habitations qu'on y voit !
Tu en est où dans ta demande ?
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Bonjour ,
Tout d'abord Filipo , je suis tout a fait d'accord pour associer nos projets car cela me faciliterais la tache :
-Pas de landclass a refaire.
-Afcad déja fait .
C'est donc tout bon !
Pour Moustache (desolé pour le papy c'est affectif un papy ça sais tout faire )
Je suis absolument OK pour que tu avoir des photos du site ainsi que des texture car c'est ce qui me manque cruellement !
Je vous remercie tout les deux ca donne envie de s'y remettre des ce soir
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Ouaip!
Pour les photos, je vais chercher, c'est stocké sur un CD, probable.
Les textures par contre sont dispo si tu le souhaites.
C'est du fsds
A+
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
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Allé hop la motivation est revenu , jeme dit que cette aéroport il est pas si enorme que ça
Enfaite je passe beaucoup de temps sur les textures en effet , afin d'economiser au maximum les polygones , je fait des textures entierement a la mains sous photoshop , donc beaucoup de temps sur les textures et sur l'optimisation , le moindre petite poly qui peux etre supprimé est supprimé
Un exemple avec ce batiment :
[img align=c]http://img170.imageshack.us/img170/1933/17471829js6.png[/img]
Ce sont des textures entièrement faite a la main ; beaucoup de dégradé et de travail pour un bon resultat je trouve (toit non texturé):
[img align=c]http://img170.imageshack.us/img170/6795/558tx9.jpg[/img]
pas mal non ?
Et une vue d'ensemble la zone Lagardere prend forme les bâtiments principaux sont fait .
Vous comprenderez donc pourquoi je passe autant de temps sur cette scene , tout d'abord car les FPS non merci et puis j'aime bien être sur une belle scène
Thomas
ps: Petite précision , la dalle photorealiste , c'est juste pour le placement !
Dernière modification par thomas (18-03-2008 22:36:48)
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Salut Thomas,
Pour ce qui est des textures et si tu ne connais pas, je te conseille ce site.
Il y en as près de 15000 en haute résolution et pour ainsi dire, des toutes faites.
Très peu de retouche(s) pour des résultats plus que satisfaisants. Je suis sur que tu vas trouver ton bonheur...=)
A+
Dernière modification par alro (18-03-2008 23:14:12)
Tu en est où dans ta demande ?
J'ai balancé pas mal de mails mais toujours sans réponse ...
la difficulté de la tache est de trouver le bon destinataire
si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.
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Celui la j'en aurais passé du temps deçu !
[img align=c]http://img142.imageshack.us/img142/39/86367971yx4.jpg[/img]
[img align=c]http://img142.imageshack.us/img142/584/59662754oa6.jpg[/img]
Le fameux batiments Air france Industrie que l'on voit sur beaucoup de photos de spotting
Merci a Alro pour le site je m'en suis servie pour les fenetres !
Dernière modification par thomas (19-03-2008 19:50:28)
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Les bâtiments de la zone lagardere sont positionné , y'a plus qu'a modifier le troisième bâtiments de peinture qui est enfaite deux bâtiments collé :
Ca rend plutôt pas mal et aucune perte de Fps (heureusement à ce stade la )
après j'attaque la zone 330-340.
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OK pour les bâtiments mais y'a un truc qui m'étonne: pourquoi les textures sol sont floues ? Quelle résolution ?
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OK pour les bâtiments mais y'a un truc qui m'étonne: pourquoi les textures sol sont floues ? Quelle résolution ?
Relis bien le poste,j'ai dit que sur gmax la dalle photorealiste c'est juste pour le placement.Les textures au sol dans FS c'est du fsearth tillé.
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Filipo , peux tu m'envoyer l'Afcad afin de bien callé les batiments ? thomas
Je te pousse ça en fin de weekend, car je ne serais pas chez moi avant dimanche soir
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Thomas, ces débuts sont très encourageant
Je te pousse un MP
--> pour les prochains screens, on devrait avoir un décors plus sympatoche
Dernière modification par filipo (21-03-2008 09:29:21)
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Merci a Alro pour le site , j'ai commencer à modéliser la tour et sans tes textures j'aurais jamais plus avancer autant !
Je précise que pour la tour , rien n'est exacte , enfin j'ai pas envie de m'acharner sur ce lot de bâtiments car c'est un endroit peu visible de l'aéroport.
thomas
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Quelques screens du projet avant le placement définitif des bâtiments sur la dalle photoréaliste :
Thomas a super bien bossé, ses bâtiments sont superbes :eusréalistes
_______________________________
[large]EN ATTENDANT UN EVENTUELLE OUVERTURE DES DROITS A L'IMAGE[/large]
Vu que les réponses à mes mails restent nulles, je vous invite à télécharger via FsEarthTiles la scène de TOULOUSE. Le tuto est dispo ici.
Une fois le scenery photo-réaliste récupéré (BGL et TEXTUREs) de votre coté, et la scène de LFBO terminée (développée actuellement par Thomas) ,
Nous vous mettrons en ligne les 700 fichiers Autogen de la zone, vous obtiendrez ainsi le même résultat à quelques détails prêts (en effet, j'ai repris la colorimétrie de dalles d'origine, et effectué les détourage des lacs et rivières) ...
Dernière modification par filipo (24-03-2008 20:02:51)
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Super ton travail Thomas !
Bonne continuation :eus:eus:eus
Bernard .
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