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Hello,
J'aimerais savoir quelle est la résolution max du mesh (relief) et du sol (texture) qu'il faut appliquer pour avoir la plus belle qualité pour l'utilisation de UTX/GEX/REX overdrive :
Y-a-t'il une différence quelconque pour un mesh de 10m et une réso' au sol de 1m plutôt que 1m/7cm max que propose FSX ? J'ai entendu dire que GEX propose une texture max de 1m et que FSGlobal10 de 19m max...
Perds-t-on des fps pour rien si on pousse trop haut le curseur pour rien ?
Merci
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Oui tu perds des FPS si tu pousses les reglages trop loin pour rien.
OrbX est a peu pres le seul editeur a proposer des scenes avec des textures de sol a moins de 1m/pixel. Et encore, c'est seulement sur certains aerodromes.
Donc il vaut mieux que tu laisses le curseurs de precision des textures du sol a 1m, descendre a 7cm ne servira a rien.
FSX peut afficher des textures de sol en 7cm/pixel, c'est son maximum. Mais la plupart des scenes actuelles etant en 1m ou plus (souvent 2m/pixel pour le photorealiste, et 5m/pixel pour les scenes en provenance de FS9), il vaut mieux laisser ce reglage a 1m.
Pour le mesh, c'est la meme chose. FSX peut afficher des meshs de 1m de resolution. Mais ces meshs n'existent pas pour le moment, personne n'en propose. Le mesh le plus precis que j'aie vu est le Mt.St. Helens inclu dans Acceleration, dont la resolution est de 3m. Meme les meshs en 5m sont ultra rares. Les meilleures scenes se contentent de 10 ou 19m. Tu obtiendras une tres bonne balance en laissant ce reglage a 10m.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci pour ces conseils, dernière chose, qu'en est-t-il de l'eau sous dx9 ? J'ai pas remarqué grand chose entre high x2 et low x2... j'ai lu quelque part que c'est le niveau de réglage où le décors se reflète sur l'eau (il parait même que sous Max c'est comme si on demandait au système de produire une 2e scène...) Sous dx10, les reflets sont la peut être mais sous dx9 sauf un gain de fps (de high à low x2) je n'ai pas remarqué de changement... qu'en penses-tu ?
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Salut,
Un p'tit rappel fait par Jean Maridor dans une discussion sur les différents mesh :
Attention : dans FSX régler la définition à la moitié inférieure du mesh installé, exemple pour un mesh 19m régler FSX sur 10m, constat réalisé par Guy Nemoz, par des fournisseurs de mesh et... moi même.
C'était dans ce post : [FSX] Aide pour choisir les meilleurs mesh ...
A+
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10m pour le mesh c'est cool. 5m aussi, ca impacte pas encore trop, mais ca allonge un peu le temps de chargement.
Pour l'eau, c'est en fonction des gouts. Effectivement, plus on augmente le reglage, plus il y a de choses qui se refletent. Perso je reste en moyen 2x, parfois haut 2x.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut,
Un p'tit rappel fait par Jean Maridor dans une discussion sur les différents mesh :
Jean Maridor a écrit :Attention : dans FSX régler la définition à la moitié inférieure du mesh installé, exemple pour un mesh 19m régler FSX sur 10m, constat réalisé par Guy Nemoz, par des fournisseurs de mesh et... moi même.
C'était dans ce post : [FSX] Aide pour choisir les meilleurs mesh ...
A+
Confirmé par FranceVFR. Pour son mesh France dernière génération (4.75m), FranceVFR préconise de :"placer le curseur de complexité de la trame sur 100 et celui de résolution de la trame sur 2 mètres"
Je ne sais pas si le réglage de la trame est aussi important mais bon ...
Au passage, je n'ai d'ailleurs pas très bien compris la différence entre la "complexité de la trame" et la "résolution de la trame".
Dernière modification par lumat (17-09-2010 21:39:09)
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La resolution de la trame, c'est la taille des carres qui constituent le "grillage" qui constitue le terrain. C'est les points de mesure de reference quoi.
La complexite du terrain impacte la facon dont FSX dessine ce fameux grillage. FSX essaye de lisser, d'arrondir ce grillage pour que les divers reliefs soient plus credible, et eviter ainsi l'apparitions d'irregularites, ou de pics ou trous dus a des imprecisions du mesh. Si tu baisses la complexite, tu vas tout de suite t'appercevoir de l'effet en regardant la crete des montagnes, par exemple. On se retrouve avec des reliefs similaires a ceux XPlane.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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