Vous n'êtes pas identifié(e).
Juste un petit mot pour dire que j'ai pris place gauche dans un DR400-120 ce matin pour la première fois ...
Mes impressions sont que cet avion est incomparablement facile par rapport au Tecnam (avec lequel il faut se battre en permanence
pour garder la vitesse dans les jalons) et que le fait de piloter à gauche plutôt qu'à droite change tout (réflexion que certaines de mes connaissances apprécieront à sa juste valeur).
Juste quelques trucs un peu surprenants : Les voyants d'alerte placés sous la casquette et qui nécessite de se pencher franchement pour les voir, le verrouillage/déverrouillage de la réchauffe pour qui n'est pas habitué, idem pour le frein de parc ...
Ca n'a pas empêché mon instructeur de m'engueuler copieusement, mais c'était sympa quand même (avec un super soleil en plus).
[img align=G]http://edm910.free.fr/fgbvp.jpg[/img]
(image de notre nouveau F-GBVP, anciennement CAMI, de tagazous.net)
Dernière modification par Patrick Gras (01-06-2008 12:10:49)
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Salut, génial. Pour le moment j'ai eu l'occasion de piloter un DR400-140B et il est vrai qu'il est asser simple à piloter.
Jolie photo
a+
http://aviablog-fr.blogspot.com/
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Salut,
bravo pour ton "baptême" dr400.
Les voyants d'alerte placés sous la casquette et qui nécessite de se pencher franchement pour les voir
Entièrement d'accord... Sur les premiers vols on a du mal à faire le distingo entre allumé/éteint.
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Alors on change de monture ? Tu vas être accro au KU et au VP ?
D'ailleurs pour voir le KU tout nu, c'est par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=2289
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Alors on change de monture ? Tu vas être accro au KU et au VP ?
C'est pas loin ... ;-)
Je pense faire de l'alternance ... Un peu comme Marie qui passe du DR221 au P2002 en fait !
En plus comme maintenant on a 2 DR42 et 2 P2002 (le second est à Mâcon, ils vont le chercher quand la météo laissera un répit),
les machines seront disponibles !
On peut vraiment emmener 4 personnes avec le KU et le VP ?
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Mon club possède également un Tecnam P2002 et un DR400, et c'est vrai que le DR400 étant plus lourd, il est beaucoup plus stable notamment au roulage et lors des phases de roulage à haute vitesse (après le toucher).
Il est beaucoup plus facile à piloter. J'ai toujours entendu dire que c'était une rolls royce (même si en vol, les amateurs de cessna sont unanimes pour dire qu'un cessna est beaucoup plus stable...une fois trimé, on ne touche plus à un cessna alors qu'un DR, c'est une autre affaire).
Mais pour avoir appris à piloter sur les dernières heures de notre Jodel D112, vendu depuis, je peux t'affirmer que le Tecnam P2002 est super stable par rapport à un 112 (et n'importe quel train classique) qui sont de véritables serpillères au sol......Je me rappelle de ces moments d'horreurs que je vivais à chaque fois que je venais poser. lol
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Je me rappelle de ces moments d'horreurs que je vivais à chaque fois que je venais poser. lol
Je refuse absolument de mettre les pieds dans un avion à train classique ;-)
(déjà que de me poser sur une piste en herbe c'est limite )
Ton club est où ?
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On peut vraiment emmener 4 personnes avec le KU et le VP ?
DR400 ne veut pas dire 4 places. Eh ! Il faudrait penser à lire le manuel de vol, monsieur Patrick ! ;-)
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Patrick Gras a écrit :On peut vraiment emmener 4 personnes avec le KU et le VP ?
DR400 ne veut pas dire 4 places. Eh ! Il faudrait penser à lire le manuel de vol, monsieur Patrick ! ;-)
Pas eu le temps de lire le manuel (JCP m'a changé d'avion hier soir sur OpenFlyers, j'ai découvert ça à 23h00).
Mais comme j'ai vu deux sièges égarés à l'arrière ... je me suis dit .... ;-)
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Mais comme j'ai vu deux sièges égarés à l'arrière ... je me suis dit .... ;-)
Et combien de ceinture(s) ?
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Je suis à Biarritz;)
Teh dites moi, dans vos clubs vous avez enlevés une ceinture à l'arrière pour limiter les DR42 à trois personnes ? Parce que nous on a quelques problèmes avec les branlots qui ne font pas (voire ne savent pas faire) un centrage et qui partent à 4 gros balaises en emplafonnant allègrement la MTOW (j'en ai même à qui j'ai fait la remarque qui sont venus me voir après avec un centrage en me disant "ah vous voyez je l'ai fait j'étais dans la limite" avec un centrage calculé à 899 kgs pour 900, en enlevant au moins 10-15 kgs sur chaque passager vu les mastodontes que c'était !!!
Bon heureusement qu'on a 2300 mètres de pistes en dur au niveau de la mer....Mais desfois c'est chaud....Le club d'a côté a faillit planter son DR42 en baptême, ils ont finis au seuil de piste à 200 pieds (avec 2300 mètres de piste en DR40, je vous laisse imaginer)
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Nous sur le 120ch (DR400), il y a 4 ceintures et donc bien 4 places. Mais bon, on y met maximum 3 adultes de 70/75kg pas plus. Pour le peu qu'il y ait les pleins... Ou sinon 1 adultes et 3 gamins legers.
Faut déconner avec le centrage. Apres on s'étonne que l'avion se soit planté dans un champs 100 metres apres le seuil de piste.
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
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De mémoire, sur le KU, je n'ai toujours vu qu'une ceinture à l'arrière. A St-Cyr, avec les pistes limitatives, je pense que c'est carrément plus prudent...
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Nous sur le 120ch (DR400), il y a 4 ceintures et donc bien 4 places. Mais bon, on y met maximum 3 adultes de 70/75kg pas plus. Pour le peu qu'il y ait les pleins... Ou sinon 1 adultes et 3 gamins legers.
Faut PAS déconner avec le centrage.
Effectivement, 4 ceintures veut dire 4 places mais pas forcément 4 pax.
Dans tous les cas il faut lire le manuel et se renseigner auprès des personnes compétentes de l'AC.
On parle de 2 + 2 (ex. notre EcoFlyer), c-à -d 3 adultes ou 4 personnes dont 2 poids légers (ex. enfants).
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