Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'me posais une question. Si par malheur, un problème survient sur un avion (je parle un petit général aviation comme vous pilotez) et que le pilote doit se poser en cata dans un petit champ, comment est ramené l'avion ensuite ?
Nicolas
Hors ligne
Il me semble qu'il doit obligatoirement etre démonté puis transporté. Sauf autorisation spéciale par la DGAC de redécoller si le terrain le permet vraiment. A confirmer... Pour la classe ULM par contre c'est chose courrantes et tu n'as pas besoin d'autorisation spéciale. Si le terrain permet le redécollage alors zouuuu ! sinon il est bien plus aisé de les transporter
Hors ligne
ok merci :)
Hors ligne
Le démontage n'est en rien obligatoire.
Selon la panne ca dépend : moteur serré, on va surement privilégier la route.
Panne d'essence, on en remet (et encore si ce n'est pas un "bête" problème de selection de réservoir) et ca repart (comme si givrage carbu ou autre).
Pour les avions, il faut l'autorisation du prefet (qui peut demander à la DGAC).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
tout de suite c'est plus clair
Hors ligne