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Bonjour à tous,
Il y a déjà les "bétaillères" pour les passagers qui se rendent dans les DOM-TOM, voilà que l'on prépare de nouveaux sièges pour se retrouver comme des sardines dans les futurs avions des compagnies "low cost" !
Espérons que l'UE rejette ce genre d'initiative !!
"Le SkyRider «est conçu pour un nouveau type de classe économique. La position est similaire à celle que l'on adopte en scooter», ajoute la société [société italienne qui fabrique des sièges d'avion]".
http://www.liberation.fr/economie/01012290727-des-sieges-pour-entasser
Bons vols .... !!
yoleok
Dernière modification par yoleok (23-09-2010 09:19:55)
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
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Bah il y aura de toute façon des limitations opérationnelles, c'est pour ça que je ne vois pas bien l'intérêt de tels sièges... Si l'on met que des sièges comme ça dans un 737-800 (au hasard...), ça va réduire ça distance franchissable de moitié non (masse max atteinte avec très peu de carburant) ?
Et puis il faut pouvoir évacuer l'ensemble des passagers, par la moitié des issues en moins de 90 secondes... Si on met 300 personnes dans un 37-800 ça va pas marcher...
Donc, l'intérêt de tels sièges ?
T.
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Avant de monter dans l'avion il faudra adopter la position penché en avant style "ramassage de savonette"
OK je sorts
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Voila donc arriver les premieres génération de siège d'avions ou il faudra 4 semaines de préparation physique obligatoire avant d'embarquer, afin d'éviter la semaine de courbature à l'arriver.
C'est vrais que j'imagine des personnes âgées tenir dans cette position pendant minimum 2h. Bravo l'inventeur, c'est fort, très fort...
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Bientôt le système chauve souris :
[img align=c]http://img440.imageshack.us/img440/893/siegec.jpg[/img]
En revanche pour aller aux toilettes ou pour les plateaux repas...
Dernière modification par amentiba (17-09-2010 14:53:19)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Les arguments de n666eo me semblent valables.
Qui plus est, il me semble que la position de sécurité est prévue pour que la ceinture retienne l'entier du corps depuis le bas du ventre.. sûrement impossible avec ces "sièges".
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Cette société aura raison de la peu de dignité et d'éthique qui reste aux passagers si elle venait à commercialiser cette chose.
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Bah si ça baisse le prix du billet. Après faut savoir ce qu'on veut.
Et je ne pense pas qu'ils aient lancé l'idée sans savoir que derrière plusieurs compagnie allaient être intéressées. En cette période ou les compagnies font grises mines...
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low COST et non COAST (qui n'a rien à voir).
On peut voir sur la photo que ces sièges portent déjà les couleurs d'un certaine compagnie irlandaire digne du cirque Pinder .
Le but de ses sièges est d'accélerer les embarquements et les débarquements, car en fait les avions sont limités en capacité PAX appellé le CDN (certificat de navigabilité) qui définit un nombre maximale de personne capable d'évacuer l'avion en moins de 90 secondes avec la moitié des issues inop.
Facile-avion était interressé par un projet qui prévoyait le remplacement du siège coté allé par un strapontin, toujours dans le but d'accèlerer "l'extraction" des passagers de leurs sièges et donc de gagner des minutes au sol pour faire repartir l'avion plus vite.
Chez AF, le demi-tour d'un avion moyen courrier est de 40 minutes au minimum (donc sur une journée on perd facilement 240 à 300 minutes au sol) d'ou l'intêret de trouver des solutions pour réduire ces temps (pour info fin des années 90 on a essayé de le faire sur 30 minutes ce demi-tour sur les vols "navette"; elles étaient systèmatiquement en retard puisqu'en gros le débarquement dure 10 minutes , le temps d'attente de la passerelle variable de 3 minutes à 1 heure... et l'embarquement dure 25 minutes ... sans compter le ménage, le catering, les interventions mécaniques ...faîtes le compte;) )
Dernière modification par mppnc (18-09-2010 05:37:33)
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Avant de monter des sièges pareils sur les avions actuels, il faudra d'abord:
Vérifier les limitations structurelles:
Pour ceux qui l'ignorent, le plancher d'un avion ne peut supporter plus d'un certain poids par unité de surface. X kilogrammes par m² par exemple. Les configurations de sièges actuelles se conforment à ces limites. Pas sûr que les nouveaux sièges ne franchissent pas ces limites.
De plus, comme déjà fait remarquer, plus de passagers signifie un poids final plus important. Un MTOW n'est pas là pour faire joli, et le modifier ne se fait pas en 10 jours. Sans parler de l'emport carburant...
Finalement, la place en cabine. Vous pouvez oublier l'installation de pareils sièges dans des avions étroits. Ce qu'ils gagnent en place longitudinalement, ces siègent en perdent verticalement. Près de l'allée centrale cela passe, près des hublots j'ai un gros doute...
Bref... Ce n'est pas parce qu'un fabricant se paye un "trip design" (faut dire, un fabricant italien!) qu'il faut tout de suite monter sur ces grands chevaux
Les sièges "normaux" (si tant est que l'on puisse encore parler de sièges normaux, en parlant des sièges actuels) ont de beaux jours devant eux.
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c'est pour l'instant ... utopique ce projet.
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Je reste dubitatif sur ce projet qui n'a ni queue ni tête.
Je dis NON à ce genre de sièges. Imagine vous les gens ayant un problème de dos et qui sont obligés d'utiliser ce genre de sièges.
NON NON et NON !
Pierre
Merci screens,
Par ton intervention, ça ne se fera pas
Hervé
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