#1 [↑][↓] 23-09-2010 19:31:31

valdeluc
Membre
Inscription : 03-10-2009
RenommĂ©e :   

[FSX]problème au démarrage du dodosim (non résolu sur le forum)

bonjour,
je vous envoi se message car je suis bien embêté avec mon bell 206, en effet, je n'arrive pas à démarrer mon dodosim correctement (sans faire surchauffer), jusque là, c'est de la procédure, et bien entendu du résolu sur le forum wink, mais c'est à partir de maintenant que cela se corse sévèrement, mon problème est que je ne sait pas sur quelle touche ou se que je dois programmer sur mon joystick pour pouvoir mettre progréssivement des richesses et, en même temps, appuyer sur le starter, j'ai essayé différentes programations, rien ne marche :(.... beaucoup de personnes font voler cette machine sur le forum, donc le réponse devrait bien être quelque part, merci d'avance pour les futures réponses
a+ et bon vols
valentin

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-09-2010 19:45:07

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX]problème au dĂ©marrage du dodosim (non rĂ©solu sur le forum)

Bonjour,

excuse moi de te répondre çà, mais les réponses aux questions que tu poses sont toutes dans le manuel ! Tu l'as lu ?


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-09-2010 19:47:00

valdeluc
Membre
Inscription : 03-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]problème au dĂ©marrage du dodosim (non rĂ©solu sur le forum)

salut, oui, bien sur, j'ai pas trouvé :p

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-09-2010 15:37:17

Hover25
Membre
Lieu : Lac-MĂ©gantic (QuĂ©bec) Canada
Inscription : 12-08-2009
RenommĂ©e :   14 

Re : [FSX]problème au dĂ©marrage du dodosim (non rĂ©solu sur le forum)

Bonjour,

Premièrement le manuel anglais se trouve dans :

Microsoft Flight Simulateur X / SimObjets / Rotorcraft / DodoSim_206_LowSkid...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Si jamais tu as un peu de mal avec ton anglais, Monsieur Dominique Paris a fait la traduction française de ce manuel... Un très bel ouvrage et gratuit en plus...

Voici le lien : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16514

Si tu as des questions après avoir lu le manuel, il me fera plaisirs de te donner un coup de main...

Amicalement Vincent


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-10-2010 11:40:59

tchoizebug
Membre
Inscription : 03-10-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]problème au dĂ©marrage du dodosim (non rĂ©solu sur le forum)

Bonjour,

le mieux est de programmer un bouton rotatif sur ton joystick pour l'admission de carburant.
Comme ça tu peux injecter un minimum de carburant et attendre une minute complète avant d'augmenter progressivement la quantité injectée.
Si tu n'attends pas cette minute ou si tu injectes trop de carburant dès le départ c'est là que la surchauffe se produit.

Autre solution : afficher le manche cyclique (Shift+4 si je me souviens bien) et contrôler la quantité de carburant avec la souris. Si tu laisses le pointeur sur le cyclique le pourcentage de carburant est indiqué, ça te permets de contrôler et d'éviter d'en envoyer trop d'un coup.

Bons vols

PS : video sympa du "vrai" démarrage bell 206

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-10-2010 12:10:00

Frank00
Membre
Inscription : 30-08-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]problème au dĂ©marrage du dodosim (non rĂ©solu sur le forum)

Le mieux pour démarrer sûrement est de mettre le panel 2D du collectif, vérifie avant de démarrer qu'il est bien sur 0% ensuite la procédure différe de la version FS2004 ici tu dois ouvrir l'admission carburant avant le démarrage (switch avec capuchon de protection rouge sur le tableau de bord) démarrer le moteur et quand tu es à +- 20% (le niveau se stabilise de lui même)ouvrir les gaz sur le collectif à 6%(niveau juste avant le idle release) laisser tel quel et continuer à appuyer sur le starter jusqu'à l'arc jaune +- 60% ensuite relâcher, voilà le moteur est démarré ensuite une mise progressive des gaz jusqu'à 100% de tour rotor en surveillant que la T° de turbine n'augmente pas et te voilà prêt à décoller.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 03-10-2010 12:36:19

tchoizebug
Membre
Inscription : 03-10-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]problème au dĂ©marrage du dodosim (non rĂ©solu sur le forum)

Oups ! C'est Frank00 qui a raison : afficher le collectif (et pas le cyclique comme j'ai dit par erreur dans mon post précédent)

Hors ligne

Pied de page des forums