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Bonsoir à tous,
Avec tritesse, je viens de lire ceci au retour de WE. Peut-être connaissez-vous les occupants....
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2010/09/19/article_un-petit-avion-s-ecrase-a-l-aerodrome-de.shtml
@+
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
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Je ne crois pas connaitre personnellement les occupants.Toujours et-il que notre club ULM est basé à Bénifontaine. C'est un terrain tres sympatique et conviviale. Déja il y a quelques semaines un de nos confrère perdait la vie lors d'un accident d'ULM...C'est toujours dure de comprendre et d'encaisser ces moments tragiques. Mes pensés vont au familles...
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Un Nord 3202, habitué des meeting Malheureusement je crois qu'un autre avait eut un accident il y a peu également.
Navré pour eux et leurs proches.
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Un avion en phase d'atterrissage, une remise de gaz, un looping , une vrille, tout çà avec 200 km/h en vitesse.
étrange !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonsoir Gilles,
Effectivement, de la part de pilotes professionnels cela me laisse perplexe compte tenu de l'environnement de LFQL. Mais on ne trouve guère d'informations complémentaires pour l'instant.
En 2006 le BEA retenait l'hypothèse du malaise du pilote aux commandes .... www.bea.aero/docspa/2006/f-il060313/pdf/f-il060313.pdf ...
@+
Paul.
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Un accident qui va mettre de l'eau au moulin des propos de BeeGee sur les démonstrations aériennes et sur les pilotes qui les exécutent.
Le net regorge de vidéos ou des pilotes font de telles figures à trop basse altitude. La sanction est toujours définitive.
Un problème de commandes de vol ou malaise d'un pilote reste aussi envisageable.
En espérant que personne sur le forum ne reconnaissent un amis parmi les victimes.
Dernière modification par oiseau canari (23-09-2010 17:00:06)
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Un accident qui va mettre de l'eau au moulin des propos de BeeGee sur les démonstrations aériennes et sur les pilotes qui les exécutent.
Le net regorge de vidéos ou des pilotes font de telles figures à trop basse altitude. La sanction est toujours définitive.
Ça serait bien de ne pas faire trop de généralité surtout lorsque l'on ne sait ABSOLUMENT pas ce qu'il s'est passé.
Les témoignages dans le journal ne veulent absolument rien dire tel qu'ils sont retranscrit. Vous croyez vraiment qu'un pilote serait assez dingue pour faire une vrille à cette altitude ou une boucle ?? De plus combien de personne confonde looping et tonneaux ?? Bref, ça peu tout aussi bien être une remise de gaz qui s'est réellement mal passé qu'un passage raté (et dans ce cas ils on payé l'addition de façon plutôt salé, alors les propos moralisateurs ...), donc pitié, à moins de ne savoir de façon fiable ce qu'il s'est passé, ce serait bien d'avoir un peu de respect pour les deux disparus au lieu de raconter n'importe quoi.
Dernière modification par FlyingVomito (23-09-2010 20:24:13)
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Bonsoir à tous,
D'accord avec FlyingVomito... les supputations ne servent à rien.
Pour les dernières news de la presse régionale c'est ici : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2010/09/23/article_crash-mortel-d-un-avion-de-collection-a.shtml .... avec toute la réserve nécessaire.
Cordialement,
Paul.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
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Ça serait bien de ne pas faire trop de généralité surtout lorsque l'on ne sait ABSOLUMENT pas ce qu'il s'est passé.
Toujours la gué-guerre sur le forum à ce sujet du commentaire des accidents. Et puis bien sur le "pas touche au pilote" attendu.
Si, on sait des choses. Je crois comme toi que la vrille est involontaire. Elle peut très bien par contre être le signe d'une manœuvre désespéré pour rattraper une une situation qui l'est tout autant.
Je te renvoi l'ascenseur sur les propos moralisateurs que tu n'hésites pas non plus à employer à mon égard. Merci.
N'étant pas pilote moi-même, je n'ai aucun sentiment corporatiste. J'ai bien du mal avec les RIP et autres hommages posthumes qui me semblent incandescents.
Dernière modification par oiseau canari (24-09-2010 00:46:39)
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Bonsoir à tous,
D'accord avec FlyingVomito... les supputations ne servent à rien.
Pour les dernières news de la presse régionale c'est ici : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2010/09/23/article_crash-mortel-d-un-avion-de-collection-a.shtml .... avec toute la réserve nécessaire.Cordialement,
Paul.
Il en faut de la réserve quand on lis que l'avion en question n'est pas fait pour faire de la voltige.... Bee Gee appréciera!!!!!
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Et puis bien sur le "pas touche au pilote" attendu.
Tout les pilotes font des conneries, le site du BEA en est remplie. Maintenant la communauté aéronautique est très petite, de relation en relation tout le monde finit par se connaitre plus ou moins, du coup ça peut faire mal de raconter n'importe quoi sur un forum public. Le pilote aux commandes était quelqu'un de très expérimenté et plutôt pondéré. On peut peut-être lui laisser le bénéfice du doute non ??
Si il y a quelque chose à tirer de cet accident on le saura avec le rapport, pas dans une feuille de choux.
Si, on sait des choses. Je crois comme toi que la vrille est involontaire. Elle peut très bien par contre être le signe d'une manœuvre désespéré pour rattraper une une situation qui l'est tout autant.
Non on ne sait rien. Avec ce qu'il y a d'écrit dans le journal, ça peut tout aussi bien être une remise de gaz qui s'est fini en déclenché ou que sais-je.
Dernière modification par FlyingVomito (24-09-2010 10:27:31)
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Il est bien plus important, dans ces cas-là , de mobiliser son énergie pour soutenir les proches de ceux qui ont été victimes de l'accident que de polémiquer sur telle ou telle raison.
Malheureusement je connais également cette situation et je suis choqué depuis dimanche de la disparition d'un ami très cher, victime d'un malaise aux commande du DA40 de mon club, et de sa passagère.
La passion es parfois entâchée de drames et, comme me l'a rappelé à cette occasion, une amie, l'homme n'est pas infaillible, mais la beauté de ce que nous vivons aux commandes est sans égal, une vie, si elle n'est pas vécue pleinement, reste sans saveur.
Avec une pensée émue pour toutes les victimes de leusr passions
Thierry
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