Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Merci encore, Benoît.
Maintenant, je vais en rester lĂ , ce que j'ai me convient parfaitement.
Mais je viens de faire encore une découverte : Sur la flotte, en y allant doucement, il...flotte et se balance, comme un hydravion. C'est "étudié pour" ?
Là , c'est juste avant, lac de Grandlieu, à deux pas de Nantes Atlantique, 20 pieds :http://img529.imageshack.us/img529/8697 … irefg8.jpg
Bonne nuit
Bonsoir sauvignac,
Oui le Super Frelon marine avec ses ballonnets peut flotter sur l'eau. Mais cela n'est pas utilisé en service opérationnel pour deux raison. La première est que le soufle puissant du rotor principal, rendrait très difficile la récupération de naufragés sur l'eau comme à l'époque des hydravions. La seconde est que l'eau de mer est très corrosive. Un bain de mer se traduit par un nettoyage à fond, si ce n'est une révision totale. Mais nous on a de la chance et on peut se mouiller sans problème (rires(. Profitons-en. En prenant soin toutefois de ce poser doucement sur l'eau.
Bonne baignade et n'oublie pas ta veste de flottaison individuel (rires)
Benoit
PS Merci pour la saisie d'Ă©cran illustrant le Super Frelon sur le point de faire trempette.
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Bonsoir,
POur ceux qui utilise le Super Frelon sous FsX (mais cela fonctionnera aussi sous Fs9) j'ai modifié le fichier panel.cfg pour y inclure le pilote automatique HC075DI_AFCP_UPDATE.zip disponible chez hovercontrol. Ce pilote autommatique a été créé par Dirk Fassbender.
http://64.34.169.161/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?search=AFCP&cat=File--Downloads&x=9&y=9&bool=and
Mais avant tout faites une copie de sauvegarde du fichier panel.cfg original sous un autre nom.
[ ] Il vous faudra placer le dossier AFCP de ce paquetage dans le dossier Sud-Aviation_Super-Frelon_SA321 (et non dans le dossier panel)
[ ] Placer les fichier gauge fourni avec le paquetage dans le dossier gauges de FsX.
[ ] Wditer le fichier pannel edt remplacer la section [Window07] par la suivante
[Window07]
Background_color=0,0,0
size_mm= 300,300
window_size_ratio= 1
position=6
visible=0
ident=47
gauge00=AS532AFCP!AFCP, 1,110,300,131, AFCP\afcp.cfg
gauge01=AS532AFCP!Annunciator, 0,0,300
gauge02=HAP!HAP, 0,0,8,8, AFCP\ap1.cfg
gauge03=Super_Frelon_Instr!Close_Subpanel, 280, 2, 17, 17, c47
[ ] Remplacer la section [Window08] par la suivante
[Window08]
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,768
position=1
visible=1
ident=MINIPANEL
render_3d_window=1
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000
child_3d=1
gauge00=Super_Frelon_Instr!Airspeed, 10, 60, 100, 110
gauge01=Super_Frelon_Instr!Altimeter, 10, 180, 100, 110
gauge02=Super_Frelon_Instr!Vertical_Speed, 10, 295, 100, 110
gauge03=Super_Frelon_Instr!Rotor_RPM, 10, 411, 100, 110
gauge04=Super_Frelon_Instr!VOR1_Indicator, 891, 60, 120, 135
gauge05=Super_Frelon_Instr!Triple_Indicator, 876, 209, 135, 120
gauge10=Super_Frelon_Instr!Homing_Indicator, 741, 195, 130, 135
gauge11=AS532AFCP!AFCP, 740, 415, 280, 130, AFCP\afcp.cfg
gauge12=AS532AFCP!Annunciator, 740, 335, 280, 80
gauge09=Super_Frelon_Instr!Radio_Altimeter, 10, 526, 100, 100
[ ] Sauvegarder les modifications
L'ami André nous a déjà fait un exposé très détaillé sur l'utilisation de ce pilote automatique. J'espère qu'll a conservé sa documentation et qu'il pourra nous en faire profiter à nouveau.
Bons vols virtuels
Benoit
Dernière modification par bmd (27-05-2008 12:28:56)
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slt benoit :P
remets en forme la doc et remets la en ligne....
Pour le super frelon(gratuit ) il y a des uppgrades gratuits...:v:eus
pour d'autres payware il devrait en etre de mĂŞme....:b:b
avec ma manie de faire des modifs...:ss
andré
Dernière modification par esmdu (27-05-2008 05:00:00)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour André,
Je viens solliciter ton aide pour faire l'essai d'un nouveau pilote automatique FsX.
Je viens de trouver une version FsX du pilote automatique de Dirk Fassbender chez Hovercontrol. Le nom du fichiier archive est HC075DI_FSX_COUGAR_AUTOPILOT.zip
http://64.34.169.161/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?search=AUTOPILOT&cat=File--Downloads&x=10&y=8&bool=and
Visuellement le pilote automatique ressemble a AFCP UPDATE. Mais il y a ube nouvelle version des fichiers gauges,
La documentation de ce pilote automatique se trouve ici
http://www.dirkfassbender.de/AFCP/index.html
Pour l'installation
[ ] DĂ©compresser le fichier archive dans un dossier temporaire
[ ] Placer les fichiers AFCP.CFG et AP1.CFG dans le dossier principal de FsX (et non plus dans le dossier de l'hélicoptère lui-même
[ ] Placer les ficgier GAU dans le dossier gauges de FsX
Pour le Super Frelon les modifications au fichier panel.cfg nécessaire pour utiliser ce pilote automatique, sont celles décriites dans mon précédent message.
Un premier essai de ce pilote automatique avec le Super Frelon donne des résuultats qui sembllent prometteurs. Entre autre j'ai fait une pause au cours d'un vool sous pilote automatique. Après reprise du vol ol y a eu des oscillations mais le Super Frelon a repris sont vol en conservant les mêmes consignes de cap et d'altitude. Autre caractéristique intéressante, ca consigne de cap peut être variée par unité.
Bonne journée
Benoit
PS Si cela intéresse quelqu'un je peux vous indiquer les modifications à faire au fichier panel.cfg du Bell 206 de Microsoft, pour utiliser ce nouveau pilote automatique.
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slt benoit
il y a du monde au telechargement chez hoercontrol
le fonctionnement est strictement identique au PA... que tu as modifié
le seul changement est la gauge 'AS532AFCP.gau' plus récente enfin moi j'ai celle là ...donc
rien de neuf
andré
Il me semble que sur les posts francesim j'avais signalé cette uppgrade...bof pas sur
le nom 'HC075DI_FSX_COUGAR_AUTOPILOT' cela doit ĂŞtre du marketing...:v
andré
Dernière modification par esmdu (11-07-2008 16:24:57)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour André,
Chez moi la gauge HAP.GAU et AS532AFCP.gau sont de daté du 8 septembre 2007 et de ce ffait sont de nouvelles versions pour moi.
Ton message me rassure. Pas de mauvaise surprise Ă crainte avec cette nouvelle version FsX.
Cette nouvelle verrsion a pour moi un petit avantage sur la précédente. Les fichiers de configuration afcp.cfg et ap1.cfg sont à placer dans le dossier source FsX. Il n'y a donc plus de n.cessité de créer un dossier AFCP à placer dans le dossier de chaque hélicoptère.
Bonne journée
Benoit
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Bonjour,
Selon la documentation trouvé sur le site
http://www.dirkfassbender.de/AFCP/index.html
Il ne devrait y avoir aucun espace blanc entre les virgules, dans les lignes du fichier panel.cfg, qui correspondent aux gauges du pilote automatique. De ce fait les sections [Window07] et [Window08] devraient ĂŞtre:
[Window07]
Background_color=0,0,0
size_mm= 300,300
window_size_ratio= 1
position=6
visible=0
ident=47
gauge00=AS532AFCP!AFCP,1,110,300,131,afcp.cfg
gauge01=AS532AFCP!Annunciator,0,0,300
gauge02=HAP!HAP,0,0,8,8,ap1.cfg
gauge03=Super_Frelon_Instr!Close_Subpanel,280,2,17,17,c47
//----------------------------------------------------------------------------------
[Window08]
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,768
position=1
visible=1
ident=MINIPANEL
render_3d_window=1
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000
child_3d=1
gauge00=Super_Frelon_Instr!Airspeed, 10, 60, 100, 110
gauge01=Super_Frelon_Instr!Altimeter, 10, 180, 100, 110
gauge02=Super_Frelon_Instr!Vertical_Speed, 10, 295, 100, 110
gauge03=Super_Frelon_Instr!Rotor_RPM, 10, 411, 100, 110
gauge04=Super_Frelon_Instr!VOR1_Indicator, 891, 60, 120, 135
gauge05=Super_Frelon_Instr!Triple_Indicator, 876, 209, 135, 120
gauge10=Super_Frelon_Instr!Homing_Indicator, 741, 195, 130, 135
gauge11=AS532AFCP!AFCP,740,415,280,130,afcp.cfg
gauge12=AS532AFCP!Annunciator,740,335,280,80
gauge09=Super_Frelon_Instr!Radio_Altimeter, 10, 526, 100, 100
Je n'ai pas trouvé quelles pourraient être les conséquences d'introduire des espaces blancs. Mais aussi bien se conformer aux exigences des créateurs. On minime ainsi lees risques de problèmes potentiels.
Bons vols virtuels
Benoit
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Bonsoir,
Ce nouveau pilote automatique FsX permet de réaliser une mission complète sous pilote automatique avec le Super Frelon; On pourrait décrire cette mission par l'expression: "regarde maman, sans les mains"
On placera le Super Frelon à l'entrée de la piste 14 de la base aéronavale Hyère Le Palyvestre LFTH
DĂ©collage en stationnaire
Mettre en marche le pilote automatique en appuyant sur l'interrupteur STAB
Le petit triangle jaune disparait.
On met en marche la fonction stationnaire HOV/HT en cliquant en haut de ce sélecteur. Lorsque la main pointeur n'a pas de signe + ou - cela signifie
que c'est la fonction qui sera mise en marche ou Ă l'arrĂŞt.
Sur l'afficheur on voit
HHT 10 HOV 134
La hauteur du stationnaire par défaut est de 10 ft et le cap en stationnaire est le 134 (celui de la piste 14 de LFTH
En plaçant le pointeur souris sur la partie basse de ce sélecteur on verra apparaitre un signe + ou moins selon la position à droite ou à gauche du pointeur de la souris.
A titre d'exemple on augmentera la hauteur du stationnaire jusqu'Ă 100 ft
Transition vers vol avant
On appuie sur l'interrupteur F/TDN (flight/touch down)
L'hélicoptère se met en vol droit devant.
Sur l'afficheur apparait d'abord le message
TUP 134
Puis le message change pour devenir
V/S 500 HDG 164 IAS 75
Lorsque l'hélicoptère atteint l'altitude désirée on clique sur l'interrupteur ALT pour mettre en marche la fonction maintien d'altitude.
J'ai choisi une altitude de 500 ft.
Sur l'afficheur on voit alors
ALT 500 HDG 134 IAS 75
Jusqu'à présent le pilote automatique a conservé le cap initial, on peut changer le cap en utilisant le bouton HDG.
Transition vol avant vers stationnaire
Dans cet exemple on conservera le mĂŞme cap et on se dirigera vers une ie qui se trouve dans le prolongement de la piste 14 de LFTH.
Arrivé à la près de l'ile on passera en mode stationnaire automatique.
Pour ce fait on appuie d'abord sur l'interrupteur F/TDN.
Sur l'afficheur on voit apparaitre le message
TDN
Puis on appuie sur le haut du bouton HOV/HT.
Sur l'afficheur on voit
HHT 500 HOV 134
La hauteur du stationnaire sera donc de 500 ft
L'hélicoptère se met en stationnaire automatique. On choisi la hauteur désiré, par exemple de 40 ft, pour récupéré la personne en difficulté.
Retour Ă la base
Une fois la personne récupéré, on remonte par exemple à une hauteur de 100 ft.
A l'aide du bouton HDG on entre le cap 315 pour le retour Ă la base.
On appuie sur l'interrupteur F/TDN (flight/touch down)
L'hélicoptère se met en vol droit devant. On voit apparaitre sur la partie gauche de l'afficheur une indication de vitesse verticale V/S et de vitesse air IAS.
L'afficheur donne tout d'abord le message
TUP 315
Puis le message change pour
V/S 100 HDG 315 IAS 75
Lorsque l'hélicoptère atteint l'altitude désirée on clique sur l'interrupteur ALT pour mettre en marche la fonction maintien d'altitude.
Transition vol avant vers stationnaire
Arrivé à la base on passera en mode stationnaire automatique.
Pour ce faire on appuie d'abord sur l'interrupteur F/TDN. Puis on appuie ensuite sur le haut du bouton HOV/HT.
L'hélicoptère se met en stationnaire automatique. On choisi la hauteur désiré ici 0 ft, pour se poser en douceur et débarquer la personne rescapée.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour et merci pour ces photos du "vrai". Il a ausi fait une escale en Charente mais je n'ai pas pu y aller.
En tout cas, ces vues montrent encore une fois le talent de nos valeureux concepteurs. Va-t-on les remercier encore une fois ? Mais oui !
Bons vols.
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Bonjour matb29,
Grand merci d'attirer notre attention sur ces magnifiques photos du Super Frelon réel. Je profite de l'occasion pour soulligner le courage et le professionnalisme des équipages de Super Frelon qui risquent leur vie pour sauver celles d'autrui.
Merci sauvignac pour tes bons mots.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir,=)
Merci à toute l'équipe pour cette excellente réalisation, appareil qui manquait au niveau de Flight Simulator.
Reproduction fidèle, j'ai eu l'occasion de revenir d'une mission avec cet appareil, du "CLEM" jusqu'à Saint-Mandrier, il y a quelques années ...:v
Encore merci et A+
Charlie
" Toujours de l'avant"
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Bonjour a tous,
nouvel inscrit sur ce forum, merci de m'acceuillir parmi vous.
Concernant le sublimissime Super Frelon que je découvre, permettez moi d'abord de
saluer comme il se doit ses concepteurs et créateurs de génie, tous plus talentueux
les uns que les autres. Ces gens lĂ font des "chef-d'oeuvre" comme si de rien
n'était et les distribuent,comme ça, gratuitement, pour le plus grand bien de tous.
Chapeau bas ! Messieurs. Je crains hélas que Vous ne soyez jamais remerciés a la
hauteur de votre talent et de votre générosité.
Concernant le cockpit virtuel, j'ai fait une petite modification qui me permet
d'avoir un meilleur éclairage et ainsi avoir la possibilité de faire du pilotage de
nuit. Personnellement, je ne pilote qu'en CV avec le Track-Ir
Dans le fichier aircraft.cfg, a la rubrique
[lights]
;Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3, 16, 0, -7, fx_navred_f
light.1 = 3, 16, 0, -7, fx_strobeh
light.2 = 3, -36.5, 0, 5, fx_navred_f
light.3 = 3, -36.5, 0, 5, fx_strobe
light.4 = 3, 18, 0, -1.8, fx_vclight_grn
light.5 = 3, 5, 0, -1.8, fx_vclight_grn
light.6 = 3, -3, 0, -1.8, fx_vclight_grn
j'ai modifié les light 4 5 6 comme suit
[lights]
;Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3, 16, 0, -7, fx_navred_f
light.1 = 3, 16, 0, -7, fx_strobeh
light.2 = 3, -36.5, 0, 5, fx_navred_f
light.3 = 3, -36.5, 0, 5, fx_strobe
light.4 = 4, 8.00, 0, 1.00, fx_vclight
light.5 = 4, 2.82, 0, 1.08, fx_vclight
light.6 = 4, 10.00, 0, 0.19, fx_vclight
On doit surement pouvoir faire mieux.
J'ai également modifié de façon drastique la vue pilote pour avoir un meilleur vue
de la planche de bord. A titre indicatif comme ceci, toujours dans le fichier
aircaft.cfg
[Views]
; ------ Long ----- Lat --vert-----
eyepoint=10.000, 1.500, 0.010
Je conserve malgré tout un bonne vue a l'extérieur
J'ai dĂ» Ă©galement rajouter un interrupteur principal des instruments, faute de quoi
mon PA ne fonctionne pas. je l'ai mis a coté des interrupteurs rajoutés par
Sauvignac (merci a toi).
Dans le panel.cfg a la section [Window03]
gauge55=Bell_206B!Avionics Switch, 539,04,20,20
Enfin, j'ai déplacé l'indicateur du gyro au dessus de la planche de bord pour une
meilleur lisibilité. Dommage pour l'esthétique, mais indispensable pour une bonne
navigation a partir du CV.
Dans le panel.cfg a la section [Vcockpit02]
gauge15=Super_Frelon_Instr!Homing_Indicator, 355,360,165,165
A +
Laurent
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Salut et bienvenue Ă toi sur ce forum.
Ça m'a l'air intéressant tout ça. Je vais essayer tes modifs pour voir.
Au fait, tu peux aussi corriger une petite erreur sur le aircraft.cfg original qui concerne les feux anti-collision. En effet, le modèle réel n'en possède pas.
En clair les effets des lignes 0 et 3 de la section [lights] sont à remplacer par un effet de type fx_beacon de couleur rouge et le tour est joué.
A bientĂ´t. Matb29.
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Bonjour,
Merci Laurent de partager avec nous tes commentaires et tes suggestions. C'est précieux.
Merci aussi à matb29 pour l'information. Aurais-tu une photo illustrant les feux du Super Frelon?Au cours du développement du Super Frelon, j'ai recherché en vain une telle photo. Alors si tu as un tel document je suis preneur.
Bonne journée
Benoit
Dernière modification par bmd (02-06-2008 14:03:03)
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Benoît.
Voilà quelques photos illustrant les feux du Super-Frelon. En espérant que c'était bien ça que tu cherchais.
Pour cette vue, il s'agit d'un gros plan du train arrière gauche. Il semblerait mais je n'en suis pas sûr, que le boitier installé sur la jambe du train, soit le feu d'atterrissage. Il faudrait l'avis d'un membre d'un équipage de Super-Frelon.
Et voilĂ le gros plan du rotor anti-couple avec le feu tournant Ă Ă©clat.
Ici il s'agit du feu de nav gauche (rouge). Logiquement, il y a le même en vert de l'autre côté.;)
Voilou. J'espère que ça te va. N'hésite pas à me demander des images si tu en as besoin. Et si je peux les fournir bien sûr. :)
A bientĂ´t. Matb29.
Dernière modification par matb29 (02-06-2008 15:13:09)
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Tout d'abord merci et félicitation aux créateurs de ce bel avion.
Je crois que je vais me mettre au voilures tournantes (et oui un peut de nostalgie car j'ai posé mes fesses pas mal de foi dans cet appareil.
Une question si mes souvenir sont bon je me souvient voir le mecbo régler assez régulièrement les puissances turbine avec les trois manettes faut-il le faire ici pour éviter la chauffe?
Pour ce qui est des feux l'explication en image. A savoir qu'il y a un projecteur commandé par le mecbo a la porte latérale.
et voilĂ quelques une lors d'un exercice avec Ă©quipe cynophile.
(diapos qui on plus de 15 ans donc de pas très bonnes qualités)
[img align=g]http://img528.imageshack.us/img528/120/sf003kv0.jpg[/img]
[img align=g]http://img117.imageshack.us/img117/4230/superfrolon001nu9.jpg[/img]
[img align=g]http://img72.imageshack.us/img72/9684/sf005jo1.jpg[/img]
[img align=g]http://img232.imageshack.us/img232/18/sf004wa1.jpg[/img]
descente en corde lisse "marlow" par la trappe et treuillage du chien par le treuil, les descentes en rappel ce font par la porte latérale et arrière.
Dernière modification par 12F Maddog (02-06-2008 17:47:56)
L'habitude tue
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Merci matb29, j'espère seulement ne pas avoir fait d'erreur. Je corrige les feux anti-collision comme tu l'indiques.
Merci Benoit, je peux te dire que je prends un plaisir fou a découvrir le Super Frelon. Je n'avais jamais mis les pieds dans un hélico de type lourd avant (je n'ai pas le pack accélération). c'est un régal.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincu qu'il s'agit bien d'un chef-d'oeuvre , vous pouvez toujours aller voir lĂ
http://www.master194.com/photo_avion/super-frelon/index.htm
Comparez et admirez le travail.
A +
Laurent
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J'oubliais il y a un feu à éclat blanc au dessus de la porte arrière et un à l'extrémité arrière.
L'habitude tue
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Quelle précision d'horlogerie, moi vous m'épatez, vous faites un travail de fourmis, pour notre plus grand plaisir, alors merci.
FS9 _ PMDG 747-400 _ PsPassengers _ FDC _ Real Weather_ petite configuration!
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Bonsoir
J'ai installé le nouveau pilote auto, celui destiné à FSX, dont le nom contient "COUGAR", mais j'utilise FS 9. Tout semble fonctionner normalement, mais voici mon problème : Pour les attéros de précision, en l'absence des moyens de l'ancien hover, c'est quasi impossible. Une fois le stationnaire établi, on ne peut plus que faire pivoter l'appareil( Et le faire monter ou descendre, évidemment), ce qui ne suffit pas à moins d'avoir eu la chance ou l'adresse de se positionner juste à la verticale de l'aire d'atterrissage choisie ou obligatoire. Donc, j'oriente, je coupe le P.A., j'avance et je remets tout en oeuvre,jusqu'à ce que... (parce que au-dessous de 40kt, les autres fonctionnalités se mettent OFF)
Il est donc possible que j'aie manqué quelque chose, non ?
Sinon, en transition, je préfère fixer une altitude cible avec le ALT.A et mettre IAS off de manière à aller un peu plus vite et remettre ON quand la vitesse désirée est atteinte
Et vous, comment faites vous ?
Plus un regret énorme : Pour des raisons diverses je n'ai pas pu me rendre dimanche aux portes ouvertes de la BA 709 (Cognac à 50 km). Il y avait un Super Frelon, en présentation statique seulement, mais visitable.
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Bonsoir,
Grand merci Ă matb29 et 12F Maddog pour ces superbes photos.
Est-ce que l'un de vous ou 2L76 pourriez corriger la positions des feux du super Frelon virtuel? Merci Ă l'avance
Bons vols
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir
J'ai installé le nouveau pilote auto, celui destiné à FSX, dont le nom contient "COUGAR", mais j'utilise FS 9. Tout semble fonctionner normalement, mais voici mon problème : Pour les attéros de précision, en l'absence des moyens de l'ancien hover, c'est quasi impossible. Une fois le stationnaire établi, on ne peut plus que faire pivoter l'appareil( Et le faire monter ou descendre, évidemment), ce qui ne suffit pas à moins d'avoir eu la chance ou l'adresse de se positionner juste à la verticale de l'aire d'atterrissage choisie ou obligatoire. Donc, j'oriente, je coupe le P.A., j'avance et je remets tout en oeuvre,jusqu'à ce que... (parce que au-dessous de 40kt, les autres fonctionnalités se mettent OFF)
Il est donc possible que j'aie manqué quelque chose, non ?
Sinon, en transition, je préfère fixer une altitude cible avec le ALT.A et mettre IAS off de manière à aller un peu plus vite et remettre ON quand la vitesse désirée est atteinte
Et vous, comment faites vous ?
Plus un regret énorme : Pour des raisons diverses je n'ai pas pu me rendre dimanche aux portes ouvertes de la BA 709 (Cognac à 50 km). Il y avait un Super Frelon, en présentation statique seulement, mais visitable.
Bonsoir Sauvignac,
Pour se poser sur une héli-surface j'utilise la procédure suivante. Je vole sous pilote automatique. A quelque distance de la zone d'atterrissage je me met en stationnaire automatique. Je débranche le pilote automatique et je me pose en mode manuel.
C'est pas l'idéal mais je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment.
Pour les opérations de sauvetage, il faut beaucoup pratiquer pour estimer de façon précise à quelle distance après l'enclenchement du stationnaire automatique, le Super Frelon se trouvera-t-il. Il n'y a plus qu'a espérer que le Super Frelon se retrouve au bon endroit (rires)
Ici encore je dois pour le moment me résoudre à utiliser le pilotage en mode manuel pour atteindre la zone cible.
Bref il me reste encore fort Ă faire pour obtenir mes qualifications de sauvetage avec le Super Frelon. (rires)
Bons vols
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour et merci Benoît
Nous en sommes donc au mĂŞme point !
Ce ne serait pas très réaliste mais je vais essayer de lui brancher le hover de la version précédente, en plus, pas à la place. Je rendrai compte.
Y a-t-il quelque chose d'Ă©quivalent ou d'approchant dans le vrai ?
Je n'avais pas noté l'heure de ton message : Tu dors parfois ? En ce qui me concerne, je ne suis pas tourmenté par l'heure d'embauche.
A plus, bons vols.
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Re
Cela n'a pas grand chose à voir avec le Super Frelon mais j'évoquais la journée portes ouvertes de la BA 709
Voici le scan d'une photo de mon journal préféré, Charente Libre. Naturellement et malgré mes effots, la qualité technique n'est pas au rendez vous. Dommage, le photographe s'est surpassé
Copyright Charente Libre
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