Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
le partage avec la royale navy ne se fera pas, du moins pas pour le moment.
Voilà une logique historique respecté. Le contraire aurait été étonnent et très mal vue dans un certain quartier huppé de Toulon que je connais bien.
Hors ligne
enfin la, c'est plutot une logique economique qui a parlé!!!
Suis preneur de l'explication officielle et de la tienne.
Amicalement...
Hors ligne
Bon moi je vais partir à la retraite à 65 ans au bas mot j'attends que des efforts soient faits aussi pour arrêter avec la gloriole nationale pas de PA2 merci d'avance!!!
Hors ligne
Salut les gars! La j'ai soulève une question et un débat qui est sans cesse ressasse (désole si c'est mal écrit :) ) ! Y'a les pours et les moins! On va pas faire un listing ça déjà été fait on ne ferait que radoter...
Une dernière info, le président tranchera en 2011 (et oui en même temps qu'il dira si il se représente ou pas!) si la France aura un second porte avion ou non! Si oui, m'est avis que le Charles de Gaulle perdra un peu la vedette, mais bon, le projet de DCN me semble pas trop moche (cf "porte avions Roméo" dans Google).
Sur ce, bonne soirée!
Max5466
Hors ligne
bisinchi a écrit :enfin la, c'est plutot une logique economique qui a parlé!!!
Suis preneur de l'explication officielle et de la tienne.
Amicalement...
Les anglais sont en révision complète de leus besoin en défense, le partage de PA aurait été jugé trop couteux par les assesseurs (car trop de différence entre les besoins Francais et Anglais).
Hors ligne
Paris et Londres ont décidé de partager, à partir de 2020, leurs deux porte-avions pour permettre aux avions de l'un des pays d'opérer à partir du navire de son voisin. Ils se doteront « d'ici au début des années 2020, de la capacité à déployer une force aéronavale d'attaque intégrée franco-britannique ».
La logique économique l'emporte. Deux pays sur-endettés ne peuvent pas se lancer dans un projet de construction d'un PA, même en commun.
Donc on réduit la toile et on va faire avec ce que l'on a déjà dans les tiroirs...
Une bonne nouvelle pour les contribuables, une moins bonne pour les industriels.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
Pages : 1