Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Nous avons déjà eu une belle discussion sur les prix de l'essence à la pompe.. lisez ceci, et vous verez que finalement....
Tous ces exemples ne prétendent aucunement que l'essence n'est pas chère, seulement de démontrer l'extravagance de certains prix.
Vous serez sûrement choqués par le dernier item.
Vous croyez que l'essence est chère?
Ceci fait réfléchir et replace certaines choses en perspective avec nos
achats.
Lipton thé Glacé 16 oz $1.19 ..........$9.52 (le gallon)
Gatorade 20 oz $1.59 .... $10.17 (le gallon)
Ocean Spray 16 oz $1.25 ......... $10.00 (le gallon)
Vick's Nyquil 6 oz $8.35 ... $178.13(le gallon)
Pepto Bismol 4 oz $3.85 .. $123.20 (le gallon)
Scope 1.5 oz $0.99 ....$84.48 (le gallon)
Et en voici un surprenant
L'eau Evian 9 oz $1.49 $21.49 le gallon !
$21.49 pour de l'Eau et les acheteurs n'en connaissent mĂŞme pas la source
Evian Ă©crit Ă l'envers est NAĂŹVE)
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les imprimantes sont si peu chères ?
Pour vous rendre dépendants des cartouches d'encre . . .
Quelqu'un a fait le calcul du prix de l'encre.
Cela va vous sembler incroyable mais pourtant c'est vrai : $5,200.00 le gallon
Alors la prochaine fois que vous serez à la pompe d'essence …
Soyez heureux que votre véhicule ne fonctionne pas à l'eau Evian, Scope, Nyquil ou Dieu nous en garde à l'encre d'imprimante.
Juste un peu d'humour pour vous aider Ă supporter votre prochain arrĂŞt
Ă la pompe Ă essence.
PS: un gallon est, un peu moins de 4 litres.
Bonsoir YQB,
Oui mais au Québec l'essence est beaucoup moins chère qu'en France et certain prétendent que l'eau d'Evian provient du lac de Genéve, la source n'ayant pas un débit suffisant.
En sept 2006, lors de mon voyage dans la Belle Province, j'ai payé l'essence 0,70 $ can/l soit environ 0,50 euro le litre. En France nous arrivons à presque 1,50 euro/l pour le super 98.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
On ne consomme pas 22 litres d'Evian ou de Lipton Ă l'heure ;-)
Bonjour,
Il faut vivre en Arabie, l'essence est Ă 35 centimes le L.
C'est sur mais d'un autre côté tu payes combien le m3 d'eau potable en Arabie Séoudite :?:
http://www.idrc.ca/fr/ev-93954-201-1-DO_TOPIC.html
A + Steph
Dernière modification par blgst (03-06-2008 12:21:13)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'Ă©coute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne Ă personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Bonsoir YQB,
Oui mais au Québec l'essence est beaucoup moins chère qu'en France et certain prétendent que l'eau d'Evian provient du lac de Genéve, la source n'ayant pas un débit suffisant.
En sept 2006, lors de mon voyage dans la Belle Province, j'ai payé l'essence 0,70 $ can/l soit environ 0,50 euro le litre. En France nous arrivons à presque 1,50 euro/l pour le super 98.
Jean-Pierre
bonjour Jeanpierre78..
l'essence a beaucoup augmentée depuis ton passage. Le prix au litre est maintenant de 1.39$ le litre.. environ 96 centimes... moins cher que vous OK, mais tout de meme moins cher que l'Evian
:-)
Concernant les cartouches d'encre pour imprimante voici un exemple:
J'ai acheté une LEXMARK 1250, multifonction à 37€ les deux cartouches comprises.
Le prix de la cartouche encre noire : 19,90 €
Le prix de la cartouche couleur: 22,90€
Total 42,80€
Conclusion, quand il n'y aura plus d'encre dans cette imprimante, je la jette et en achète une autre. Bénéfice 5,80€.
Je précise que cette imprimante n'était pas une promo, mais un prix courant, de plus je n'imprime pas tout les jours.
CQFD
Ne pas oublier que lorsque vous achetez une imprimante, les cartouches d'encre livrées avec sont loin d'être pleines, mais aux environs de 50% de remplissage.
Le gain annoncé par Breton33 est donc un peu moindre, en réalité.
Sans compter le nombre de fois ou une cartouche d'encre seche, et que même pleine, on ne peut plus l'utiliser. Alors pour une impression de 2 copies par mois en couleur... ca fait chère la feuille, pis même si le bleu marche, mais pas le jaune, faut tout changer.
Moi je retourne aux crayons de couleur :)
Pages : 1