Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
hello
j'ai encore du mal avec l'IFR
hier soir depart IFR de huanine pour Moorea, route par TEANO
je savais que la piste en service etait la 30
or dans mes cartes, j'ai bien l'arrivée par la NDB Rw12 mais je n'ai pas compris la procedure pour reintegrer la rw30
(sur bora, la reintegration par une MVL est explicite, mais sur Moorea, je ne vois pas)
donc j'avais prevu le coup et dans mon plan de vol j'avais mis un depart IFR et arrivée VFR (ce qui a perturbé le controleur, mille excuses!)
mais ça ne m'avance pas
si un pro de l'IFR connait bien la zone (il y en a, je le sais!) peut il m'expliquer l'arrivée sur la Rw30 par la NDB de la 12
merci d'avance
superbe soirée en PF hier soir encore, merci aux controlleurs, avec de l'anglais ...et du français en fin de soirée,cause fatigue!!!
Bons vols
Hors ligne
(sur bora, la reintegration par une MVL est explicite, mais sur Moorea, je ne vois pas)
C'est exactement le même principe pour Bora que Moorea lorsqu'aucune procédure IFR n'est publiée pour la piste en service, on perce comme on peut (sur le QFU opposé, sur une approche d'un autre terrain...) et on finit en MVL/MVI, ou bien en VFR ou bien en approche à vue en conservant le plan de vol IFR si les minima le permettent.
Sur Bora, il n'y a rien d'explicite de mémoire. Je pense que tu confonds l'entrée de la MVL avec la procédure de remise de gaz en pointillé. Je me suis déjà expliqué longuement sur ce point sur ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1895 Merci de t'y référer.
si un pro de l'IFR connait bien la zone (il y en a, je le sais!) peut il m'expliquer l'arrivée sur la Rw30 par la NDB de la 12
Comme écrit. Tu "perces" en 12 et tu effectues une MVL (cf. le lien vers le post précédent).
D'après les cartes, il n'y a pas d'APP IFR (IAC) pour la 30.
Donc c'est uniquement Ă vue - sur clairance.
C'est le même principe que pour Bora Bora. On effectue une approche aux instruments puis on effectue ensuite une MVL (ou une MVI si spécifié sur les cartes).
Dernière modification par vbazillio (03-06-2008 13:56:58)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
hello
merci Ă tous pour vos explications
ce qui m'a perturbé, c'est justement la confusion entre la remise des gaz et ce que je croyais etre le cap de la mvl...dont je ne voyais pas d'indication à Moorea
(à Bora Vendredi dernier, on a été plusieurs a faire cette erreur si je comprends bien)
je vais retravailler tout ça calmement, hors reseau : il y a moins de pression!
bons vols
Hors ligne
ce qui m'a perturbé, c'est justement la confusion entre la remise des gaz et ce que je croyais etre le cap de la mvl...
N'hésitez pas à relire ce que j'ai répondu sur le post pointé précédement.
En pointillé sur les cartes du SIA, sont représentés les trajectoires de remise de gaz. Pour voir un circuit MVI (les MVL ne sont pas représenté parce qu'elles sont, comme leur nom l'indiquent, "libres"), on peut par exemple se référer à la carte de Caen LFRK (MVI piste 13).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages : 1