Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous,
Juste pour vous dire que l'Alphajet a fait une grand bond dans sa conception. La partie Cockpit virtuelle est en train d'etre faite par Rooster.
Il m'a contacté en privé si je pouvais lui envoyer toute ma banque de photos que j'avais pris sur la base 705, aprés m'avoir montré une partie du cockpit déjà travaillé a partir de mes anciennes texture, je peux vous avouer que je suis tomber litéralement sur le sol en plus sur les derniers sieges MK10 !
Osana a un Super cockpit Virtuel, mais il y a tellement de choses a reprendre pour l'adapter dans la carlingue du modèle d'Lco que je ne peux pas passer X temps encore a travailler dessus.Pour résumer,c'est une question de temps de travaille.
Rooster reprends le CV+textures a partir de mes photos.
Voili voilou les p'tit loups.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (01-10-2010 12:35:22)
Salut Realpilot,
De mon coté, l'interieur et l'exterieur sont séparé, donc, oui je pense.
magnifiques!!! j'attends impatiamement!
olala que c'est beau. il promet ce gadjet
bonne continuation les gars.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
oui je pense
Pour savoir le cockpit est fini ?
Si oui est il possible de volé avec ?
Si oui un realese est prévu ?
Je trouve ton travail super sur l'alpha et te souhaite une bonne continuation
J'ai quelques souvenir sur le zinc si tu as des questions aussi
Dernière modification par realpilot (02-10-2010 11:38:03)
A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul
Salut realpilot,
Pour savoir le cockpit est fini ?
*Je ne sais pas encore, Rooster doit etre encore dessus
Si oui est il possible de volé avec ?
*Oui, mais il manque quleques trucs.
Je pense que la release sortira avant la fin decembre.
A titre d'info, l'exterieur est presque fini.
Si rooster fini le VC il restera les anims est les gauges d'origine.
pour l'exterieur il manque juste les anims des aerofreins, quelques trucs 2D/3D (uvw) et l'uniformisation des couleurs dans chaques fichiers textures.
Voila ce qui reste
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (02-10-2010 15:02:16)
Merci pour cette réponse !
Je pensait que le travail d'osana été tombé a l'eau
Son travail sur l'alpha était remarquable ainsi que le votre au passage !
A pilot with a plane is a bird a pilot without plane is a damned soul
Salut Realpilot,
La vie est faite ainsi, semé d'embuches !
Le travail d'Osana n'est pas tombé a l'eau, il faudra voir sur son Topic, Airone bosse sur son projet.
A+
Lolo
Salut a tous,
Je pige que dalle a un truc,
Le modele du cockpit qu'LCO m'a envoyé contient les animations mais tout est inanimé sur Fsx !
Il se peut que ca soit un Pb de Lod, mais je ne sais pas l'utiliser.
Sinon, est il possible de transferer les propriétés du modele Fs9(je l'ai aussi) sur le modele FSX ?
J'aurais besoin de faire ca sur le futur VC de Rooster.
Alors si il y a des pros pour la conversion, faites moi signe .
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (06-10-2010 17:28:08)
Cher Lolo,
tout d'abord félicitations pour le boulot de Rooster en si peu de temps chapeau bas, et avec un très beau rendu. Cela promets aussi de bien belles choses! Quel talent.
Bon alors, non, le passage sur FSX n'est pas aussi simple, sinon, on serait déjà en train de faire du multijoueur à plus pouvoir avec le gadget...
Il faut effectivement, un basique. Qui est d'avoir un LOD primaire, cela peut être un dummy, comme objet racine de tous les autres objets. Grâce aux propriétés du SDK, il te faut attribuer un GUID au modèle. (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526974.aspx)
Pour les animations, et cela prend du temps il faut faire un FSX Animation Tool dessus ET un Attach Point Tool avec l'animation codée dans le xml (modeldef.xml). Je présume que pour le modèle de LCO tu ne possèdes pas toutes ces animations dans le fichier xml. Pour "mon" gadget, je programme les gauges et le cockpit aussi à ce niveau. Je ne suis pas sur que l'on puisse faire la compilation comme sur fs9, juste en nommant la pièce à animer comme il faut. Ceci dit, SI tu exportes ton modèle en FS9,peut être que sur un malentendu, cela peut marcher, à voir.
Il te faudra donc, pour les animations, assigner les modules d'animations existants par défauts de FSX, qui conviennent pour la plupart des animations, comme l'ouverture cockpit, la rentrée du train etc...
Puis pour les gauges, c'est tout une autre affaire. tu dois assigner la texture "gauge" que tu utilises et qui est mentionnée dans le panel.cfg. Ce n'est pas trivial, et tu devrais fortement te pencher de nouveau sur ceci (2eme partie):
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526974.aspx
Puis tu dois lui pointer la gauge (qui dans ton cas est dans alphajet.gau)
Voila, ne sois pas découragé par tout cela (il y aurait de quoi), je suis passé par là et cela constitue le corps du développement que je fait sur le pit d'Osana modifié par mes soins. Je peux donc aider. Je dois en être à la 2500 eme ligne de code XML et n'arrive toujours pas à programmer tout ce que je veux...
Bon courage et tiens nous au courant
Airone
Dernière modification par AIrone (07-10-2010 15:34:45)
Salut Airone,
Merci pour tes compliments et surtout pour tes infos
Les animations (physiques) sont déja faites, il faut juste les attribuer aux objets, c'est là que ca coince !
Je vais voir tes liens et tester ca.
A+
Lolo
Bonsoir,
@AIrone: merci pour tes précieux conseils ... j'allais bientôt attaquer le VC du Ménestrel et cela tombe à pic.
@Lolo-ba705: je vois que tu es de nouveau sur de bons rails ... ne mollis pas
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut Lagaffe,
Merci, mais c'est pas gagné !
A+
Lolo
Hello,
pas de soucis, il faut y aller par étape, et quand vous aurez les mains dans le cambouis et que vous aurez besoin de la clé de 12, je serais la pour aider .
Pour le ménestrel, les animations et gauges devraient être jouables assez facilement. Pour le Gadget, ma foi c'est une autre histoire, j'y travaille aussi...
tchuss
Salut Airone,
J'ai trouvé la clé de 12,7 !
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (10-10-2010 09:05:56)
Saluta tous,
J'ai réussi a "réanimer" certaines animations.
-poignée des gaz = ok (lever_throttle)
-ouverture+tirette de la verriere = ok (lever_canopy_open)
-aerofreins = ok (lever_landing_gear)
Il me reste que le manche sur lequel que n'ai que l'animation de l'axe de la profondeur en utilisant l'option "Lever_stick_l_r"
A titre d'info (pour le manche) ...voila comment je procede
-Je selectionne le manche
-option " Fs animation tool"
-option Start=>0 et End=>100
-clic sur "create"
-clic sur "Update Sel"
Voila
Je continu a chercher comment utiliser tout l'axe de rotation du manche,mais pour l'instant, je bloque..
Bonjour lolo-ba705
un très beau projet que le tiens
une petite question :
Est-ce que ce nouveau AlphaJet offrira l'option du siège MB Mk4
et du nouveau siège MB Mk10 ?
Merci pour l'info
et
Bonne continuation
Hiboux 47
Salut Hiboux,
Normalement, MK10
A+
Lolo
Salut Lolo
pour le manche.
Anime le pour le gauchissement avec lever_stick_l_r_stickbase par exemple 0 gauche 50 neutre 100 droite
Puis clone ton manche, garde un polygone, rend le transparent avec le material, puis appelle le lever_stick_fore_aft_stickbase 0 en avant, 50 neutre puis 100 en arrière. c'est ta profondeur.
Mets toi au repère 50 et lie les deux pièces, par exemple la première à la seconde.
dans gmax tu auras une belle diagonale pour l'action.
Ensuite, tu peux aussi créer deux parties, comme le soufflet pour la première pièce et un second soufflet pour l'autre et tu lies ton Stick.
bon courage
Amicalement
Pierre
Salut Rep et a tous,
J'ai réussi a "réanimer" le manche dans tous ses axes !
Lco avait nommé chaques objets du manche comme les tags que l'on trouve dans "Animation Tools"
J'avais juste a a taguer les objets en fonction de leurs noms ! et ca a marché !
Il ne me reste plus a chercher a convertir les Panels Fs9 en panels Fsx...dans Gmax bien sure
Alors la rien a été fait !
Si je n'y arrive pas je mets les panels(Fs9) en ligne.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (13-10-2010 10:06:45)
Bein oui ,il est fort Pierre !!!
Normal il est prof a la Gmax'ac
Courage Lolo ,tu va y arriver.
Salut F-Mano,
Oui, je pense que je vais y arriver,il reste qu'a finaliser la 3D des aerofreins sur la partie exterieur et tous les obstacles seront évités !
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (13-10-2010 22:04:22)