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Bonjour,
Je veux effectuer un vol LFLB-LFMN donc Chambery-Nice avec le Fokker 100 soit 200 nm mais dans le FMS lorsque je rentre mon niveau de vol choisi qui est de 31000 pieds FL310 le FMS me dit unable next altitude donc qu il est incapable de programmer le vol a cette altitude. Je choisis donc un niveau de vol inferieur et pour que le message n'apparaisse plus je dois choisir 25000 pieds FL250 et pas plus sinon meme message!
Je m'etonne qu un avion de ce genre ne puisse pas affectuer ce genre de vol avec une altitude de 31000 pieds donc avis aux specialistes quelle est la marche a suivre pour programmer un vol plus haut que FL250 et le faire accepter par le FMS. Est ce une histoire de cost index ou autre? J'avais choisi 50 de cost index?
Merci de vos reponses ca m'interesse vraiment
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Bonjour
Je pense en effet qu'un niveau de vol au 310 pour 200mn est un peu haut. Un FMC est paramétré en fonction des différents taux de montée et de descente de l'appareil, c'est pourquoi il refusait l'altitude indiquée car l'avion est incapable d'effectuer la montée puis la descente en temps voulu.
Personnellement volant en réseau et en IFR, pour une telle distance, je choisis toujours l'espace inférieur ( en dessous du FL195). Pour le cost index, il ne s'agit que d'une indication, elle est souvent définie par la compagnie aérienne.
En espérant que çà peut t'aider...
A+ Mathieu
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oui un peu merci mais pourtant je pensais que dans la vie reelle meme sur 200 nm ce genre d'avion montait plus haut pour economiser du carburant surtout qu il reste un bon moment en croisiere a 25000 pieds donc pourquoi ne peut il pas monter a 27 000 pieds certes en raccourcissant un peu le temps de croisiere mais il devrait y arriver!
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Bonsoir,
Il s'agit probablement d'un problème de charge.
Trop lourd, l'avion plafonne ; en cours de vols, avec la consommation de carburant, l'avion s'allège et ilk peut monter plus haut.
Idem pour les Boeing, Airbus et autres....
Bons vols
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