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Bonsoir,
Michel peux-tu nous éclairer sur les symboles visibles sur le HUD, ont-ils un intéret direct pour le vol dans FS ? (entre tes deux images il y a des symboles qui se baladent...).
J'ai, depuis leur sortie, les deux ouvrages que vous citez en référence, mais certains points restent très techniques pour le néophyte que je suis et je n'ai pas tout compris...
Au sujet de ces ouvrages, j'ai remarqué que l'auteur s'attarde beaucoup sur toutes les modifications apportées aux prototypes et préséries pour arriver à la version finale, mais je suis resté sur ma faim au sujet d'une des caractéristiques typique de l'étendard : la quille sous le nez. Elle était nécessaire juste pour y mettre une antenne ou bien son rôle va plus loin ? (la majorité des avions de présérie vus en photo n'en disposaient pas et sur certains, d'un coup POUF elle apparait...
Sinon c'est vraiment superbe, la caméra rend très bien et habille à merveille le grand rectangle blanc (bizare) des premières images du cockpit. Bonne continuation, en esperant que vous vous en sortiez avec les problèmes de gauges (en 3d elles ont l'air très bien déjà )...
Michaël
Dernière modification par mika74 (03-10-2010 20:04:38)
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Salut, les images du hud sont de mémoire je crois ( Che pas lu me manuel par koeur comme dirait un certain officier allemand dans un film culte) qu'il s'agit d' un viseur. Le hud est quant a lui utilisable pour le vol "traditionnel " fs
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Merci j'ai compris! Une dernière question: elle enregistre??
Oui, cette caméra à le même rôle que les ciné-mitrailleuses de la seconde guerre mondiale, elle peut certifier une victoire avec un tir canon en enregistrant l'action sur un film.
Elle se déclenche avec la détente du tir canon, détente qui viens appuyer sur un bouton avant la fin de sa course, mettant en œuvre la caméra avant le tir.
A l'entrainement au combat, quand un avion chassé, se trouvait dans le collimateur de l'avion chasseur, le pilote appuyait simplement sur le bouton déclencheur de la caméra pour prouver au collègue chassé qu'il aurait été descendu lors d'un tir.
(Après développement du film au retour de mission.)
Dernière modification par X-RAY (03-10-2010 20:50:40)
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La quille sous le nez était une quille anti-vrille. Comme pour tout chasseur, la vrille n'est pas une situation d'avenir.
Elle se termine souvent au bout d'un parachute.
Beaucoup de questions sur la caméra et les symboles du viseur.
La caméra était destinée à filmer ce que l'on voit dans le viseur. Très utile pour les débriefings. Lors d'un tir simulé ou réel, une encoche en haut et à gauche sur les photos indique que la détente a été actionnée.
En fonction de l'armement, de la position des repères de tir par rapport à l'objectif, et de l'encoche, on détermine si le tir est correct ou pas.
Les symboles sont utilisés pour le tir des différents types d'armes (canon, roquettes, bombes, missiles).
L'avion ne vole que pour délivrer de l'armement. Le pilote ne voit, le plus souvent, qu'à travers le viseur.
Sans viseur, l'avion n'existe pas.
Ici sous FSX, le choix sera laissé : sans viseur, avec les symboles réels, ou avec le HUD.
La caméra ne sera pas fonctionnelle. En revanche la hausse sera réglable, simplement pour remettre en place les symboles, comme on les voyait. l'immersion est bien plus réelle avec le viseur, car sinon, il manque vraiment quelque chose. Et j'ai demandé à André d'en équiper le Zéphyr.
Car c'est cette ambiance qu'il faut recréer afin qu'elle soit accessible à tous.
Le carré blanc des premières captures était la modélisation de l'absence de caméra.
Michel
Dernière modification par micpni (03-10-2010 21:36:38)
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bonjours a tous,
je ne voudrai pas être tatillon, mais comme je bosse sur SEM, je voudrai apporter une correction qui a son importance.
Les blocs frein sont posés a l'envers, je m'exprime:
- en effet ils sont du bon côté de la roue (pas de sac).
mais par contre l'ouverture du "Y" du bloc frein se fait vers l'avant de l'avion, cela permet lors de l'attero d'empêcher le bloc frein de prendre feu.
ceci dit ce n'est qu'une remarque, libre aux concepteur de modifier ou non, sinon il a quand même de la gueule cet avion
a+
grardjp
Dernière modification par grardjp (04-10-2010 08:20:57)
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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... l'ouverture du "Y" du bloc frein se fait vers l'avant de l'avion, cela permet lors de l'attero d'empêcher le bloc frein de prendre feu...
Il y a peut être une erreur.
Merci de préciser.
Pour les deux captures, l'avant est sur la droite (sur la photo on voit une partie de la crosse à gauche)
Michel
Dernière modification par micpni (04-10-2010 09:02:15)
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effectivement sur ta photo on voit bien l'ouverture du "y" vers l'avant de l'avion. D'ailleurs quand on changes les blocs frein le plus ch...t est de le mettre dans le bon sens ( mis a part le poid évidement)
amicalement
grardjp
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...effectivement sur ta photo on voit bien l'ouverture du "y" vers l'avant de l'avion...
Bonjour grardjp
Merci pour cet œil avisé.
Fro' a vu et la correction sera faite.
On ne va pas prendre le risque de faire chauffer les freins.
En fait, c'est une confusion de sens de la photo qui a amené l'erreur.
Bien vu et bravo.
Michel
Dernière modification par micpni (04-10-2010 19:30:31)
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Bonsoir,
Merci Michel pour les éclaircissements, ça s'affine encore avec l'intervention de grardjp, c'est peut être idiot de ma part mais cette pièce en y est fixe ou mobile avec la roue (quand elle tourne) ? Avec tout cela et la dernière vue que Michel a posté, vous approchez du maquetisme virtuel (je trouve cela quand même mieux que celles en plastique...)
La quille sous le nez était une quille anti-vrille. Comme pour tout chasseur, la vrille n'est pas une situation d'avenir. Elle se termine souvent au bout d'un parachute.
: je suis pour garder la quille alors...=8
Michael
Dernière modification par mika74 (04-10-2010 19:34:33)
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c'est peut etre inutile
mais je souhaite comprendre
quel est le "y" dont vus parlez
merci d'avance
ptigreg
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bon allez je vous guide
en faite la partie visible du bloc frein est en "Y" c'est le 3 piston qu'on voit plus haut. cela permet simplement de mieux refroidir les disques lors des freinages a atterrissage évité qu'il prennent feu. Sous les 3 pistons que l'on voit se cache les ferrodos qui frictionnent avec les disques. En fait cet ensemble formant ce fameux "Y" lui ne tourne pas avec la roue il reste fixe ( sinon l'avion de freinera pas). Sinon pour micpni, ...ce que je veut essayer expliquer sur le screen ETD FSX
tu as un piston isolé vers l'avant, alors que si tu regarde la photo tu remarquera qu'en fait tu as 2 piston qui se trouve vers l'avant et le troisième lui est isolé en direction de l'arrière de l'avion ( ici c'est le bon positionnement du bloc frein ).
voila tous, en espérant que ceci vous aura légèrement éclairé.
amicalement
grardjp
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... la partie visible du bloc frein est en "Y" c'est le 3 piston...
Est-ce qu'on peut voler comme ça?
Merci grardjp pour cette remarque. Elle est suivie d'effet immédiat avec Fro'.
Et ne pas hésiter si tu vois autre chose.
Joël vient de nous faire remarquer que la manette des becs/volets/compensateurs est avec des stries noires et blanches, au lieu de stries jaunes. La aussi, la correction est en cours à l'atelier peinture de Fro'.
Merci à tous pour vos retours.
Michel
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Alors là je suis superbement impressionné, je ne trouve plus rien qui me choc en fin si mais cela serait trop compliqué a rajouter, c'est le "maxarret" ( appelé communément sur nos voiture ABS )
en fait c'est un galet noir qui se situe sur la jambe de train vers l'arrière. je vous vous trouve une photo et je vous enverrai çà . en fait ce galet ce place entre le train et la roue et permet grâce a des masselottes de rattraper le jeu et donc empêche de bloquer les roues lors de freinages. Ce système fonctionne constamment a chaque freinage et forcement a 80 Bar il y a quelque menus force sur les freins.
grardjp
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Re
si éventuel SEM en construction n'hésitez pas a me contacter je serait a votre entière dispo.
grardjp
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... le "maxarret" ... c'est un galet noir qui se situe sur la jambe de train vers l'arrière. ...
...si éventuel SEM en construction n'hésitez pas a me contacter je serait a votre entière dispo.
Pour le maxarret, OK pour la photo. En fonction du temps Fro' avisera.
Pour le SEM, c'est encore un projet. Dans un premier temps, finir l'ETD. Mais on retient ta proposition.
Une idée du fonctionnement de la T5
Michel
Dernière modification par micpni (05-10-2010 08:18:35)
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Une idée du fonctionnement de la T5
http://www.easy-upload.net/fichiers/ETD_T5.201010591827.jpg
Bonsoir Michel,
je voulais te dire super on va pouvoir le piloter comme dans la vrai vie ,mais se pourrait il, qu'il y ai des dysfonctionnement et avoir des pb sur le GTR .
En toute logique une position de manette te donne un N et une T5 associée ( si moteur en bonne condition et bien réglé )
Moi je sens qu'au début il va y avoir des vols Techs pour bien tester tout cela un vol au départ de Landi vers Ouessant puis les Glénans en évitant bien sur la P112 puis une verticale Bihoué au FL400 et un retour vers Landi..
Et encore merci pour tous ces détails !!!
A+
Eric
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ben merde alors ! s'il faut éviter les zones P sous FS on n'est pas de la classe ! je suis en continuelle infraction !
plaisanterie à part s'il est relativement (encore que) facile d'obtenir les relations vitesse régime, en ce qui concerne la T5 qui va bien dans tout le domaine de vol ça se complique pour la raison qu'on ne sait pas vraiment très bien comment FS fait sa cuisine interne, que de nombreux paramètres sont influents, et que d'autre part FS est basé sur le GTR double flux à fort taux de dilution du B737-400 natif, il faut trouver pas mal d'astuces pour faire croire à FS qu'on est sur un simple flux dont l'origine remonte au Jumo du Me262. En conclusion lorsqu'on tient un bout c'est l'autre qui se débine, on est contraint au compromis. Cependant si le réulstat n'est pas satisfaisant alors on a toujours le possibilité de tricher en bricolant une gauge de T5 en calculant une équation qui donne la realtion T1 - N
Dans tous les cas on essaye de faire au mieux ! heuresuement il y a Michel pour nous taper sur les doigts, alors en 1 mot, de deux maux on choisit le moindre !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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