#1 [↑][↓] 03-10-2010 19:13:47

Cleartheprop
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[FSX] Le mirage F1 sous FSX ?

Bonjour,   
Je pense que ce sujet a déjà du être abordé mais je pose quand même la question :
J'ai téléchargé le fichier FSXF1V25_2.zip  sur Simviation et après installation, j'obtiens un cockpit dont la verrière est noire (voir le screen).
Pourtant, il s'agit d'une version censée fonctionner sous FSX. j'utilise Acceleration.
Que dois-je faire docteur(s) ?
[img align=G]http://www.cleartheprop.com/images/f1fsx/Image1.jpg[/img]

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#2 [↑][↓] 03-10-2010 19:37:05

Daube
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Re : [FSX] Le mirage F1 sous FSX ?

Edites simplement l'Alpha channel de la texture qui contient la reflection de la verriere, avec l'utilitaire DXTBMP.
Il faut que l'Alpha channel soit gris tres fonce, et non-pas blanc comme a l'origine.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓] 03-10-2010 19:48:01

Cleartheprop
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Re : [FSX] Le mirage F1 sous FSX ?

Daube a écrit :

Edites simplement l'Alpha channel de la texture qui contient la reflection de la verriere, avec l'utilitaire DXTBMP.
Il faut que l'Alpha channel soit gris tres fonce, et non-pas blanc comme a l'origine.

Merci Daube,  c'est un peu du chinois mais je vais essayer.

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#4 [↑][↓] 03-10-2010 21:25:12

Daube
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Re : [FSX] Le mirage F1 sous FSX ?

En fait tu trouvera vraiment beaucoup de topics qui parlent de l'Alpha channel.
L'alpha channel, c'est une image en noir et blanc qui est stockee dans la texture.
DXTBMP te permet de le voir, et de l'exporter vers un editeur pour le modifier.

Le truc, c'est que l'Alpha Channel sert a definir la transparence d'une texture (entre autres). Plus l'alpha channel est sombre a un endroit, plus la texture sera transparente a cet endroit.

Donc typiquement, si tu peints l'angle en bas a droite de l'alpha channel en noir, et bien l'angle en bas a droite de la texture deviendra transparent. Plus c'est sombre, plus c'est transparent et plus c'est clair, plus c'est opaque.

Mais sous FS9 c'etait exactement le contraire => blanc voulait dire transparent.
C'est pour ca que ta texture, sous FSX SP2, bah elle se retrouve opaque au lieu de transparente. Il suffit donc de modifier la petite image en noir et blanc, pour la rendre uniformement grise foncee, histoire qu'elle soit "presque" completement transparente (pour conserver un peu de la reflection, c'est joli sur la verriere :) )


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#5 [↑][↓] 03-10-2010 21:45:10

Cleartheprop
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Re : [FSX] Le mirage F1 sous FSX ?

Merci daube, c'est déjà + clair. Je vais bosser dessus! wink

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#6 [↑][↓] 04-10-2010 07:25:18

sdwnono
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Re : [FSX] Le mirage F1 sous FSX ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8098

ce post devrait aider.
bonne journée


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