Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ayant installé, dernièrement la très belle scène de ST Maarten de Flytampa, je bute sur mes approches en visuel :(
Cet aéroport n'étant pas équipé pour l'approche aux instruments, j'ai choisi de "tricher" et de mettre un ILS pour la piste 09.
J'ai donc utilisé AFCAD et lui ai attribué la fréquence 111.30 parmi le choix proposé par le programme. je précise que j'ai modifié l' AFCAD 2 qui se trouve dans la scène de Flytampa.
FSnavigator me reconnait la modification, puisque le 'cône" d'approche piste 09 est bien matérialisé. D'autre part FS 9 à bien tenu compte de la modification, puisqu'il a reconstruit sa base de registre.
Seulement, et s'est là que se trouve mon problème, en approche la fréquence 111.30, entrée en NAV 1 n'est pas reconnue par FS 9 :b j'ai essayé d'autre fréquences.. pareil..
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Alain
Hors ligne
Juste un petit commentaire limite hors sujet (limite),
Cet aéroport n'étant pas équipé pour l'approche aux instruments, j'ai choisi de "tricher" et de mettre un ILS pour la piste 09.
Ce terrain dispose de plusieurs approches aux instruments (cf. http://flight.sanyjo.cz/mapy/NonEurope/TNCM.pdf.) Il y a une VOR/DME, une VOR et une approche LOCATOR piste 09. Ces approches sont des approches aux instruments. Ce ne sont certes pas des approches de précision (comme les approches ILS), mais ce sont tout de même des approches aux instruments !
De mémoire, les minima sont aux alentours de 500 ft (à vérifier sur les cartes) ce qui est pas mal pour arriver aux vues des conditions locales, non ?
Arrêtons de croire qu'il n'y a que des approches aux instruments (mode toutotomatix mode "PA ON"). S'entrainer aux approches VOR ou NDB est tout aussi intéressant !
Et désolé pour le HS sur ce terrain qui m'est cher.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vbazillio .
Tu as raison , il existe des procédures adaptées à cet aéroport , mais il n'y a pas que des "pros" sur les forums !
Une approche VOR ou avec un arc DME , c'est pas l'affaire du premier venu .
Alors si samsuffit , il préfère un ILS fictif , pourquoi pas ?
Hors ligne
Ajouter un ILS au Rwy09 est l'alternative proposée par Christian Delblond et dont la scène et l'Afcad sont sur avsim.
Il n'y a qu'à partir de là , mais je suis 100% en accord avec Vincent quand il écrit:
S'entrainer aux approches VOR ou NDB est tout aussi intéressant !
Et à Princee Juliana c'est vraiment fun
Christian
Hors ligne
Alors si samsuffit , il préfère un ILS fictif , pourquoi pas ?
Bien sûr ! Il vole comme il veut.
Je voulais faire partager un truc (approche de précision vs non-précision) que j'ai appris/percuté il y a peu ;-) Quant à faire un Arc DME à la mano et dans les règles de l'art, c'est bien au delà de mes compétences personnelles...
Désolé encore pour le Hors Sujet : en espérant qu'il ait obtenu sa réponse avec la piste issue de C.Delblond.
Dernière modification par vbazillio (03-06-2008 21:44:01)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir messieurs,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
A défaut d'avoir crée mon propre AFCAD, j'ai téléchargé et mis celui de Christian Delblond.
décidément je n'ai pas de bol, ce dernier n'étant pas actif, malgré la fréquence indiquée; 110.10
Incompatibilité avec la scène de flytampa ? je ne sais pas:/
Tant pis.. merci quand même.
Bonne soirée.
Alain
Hors ligne
Pages : 1