#1 [↑][↓] 28-08-2010 21:39:59

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

[FSX] Plantage sur textures d'origine

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je rencontre un soucis un peu curieux : des plantages avec blocage complet du simu (mais pas du PC), précédés de problèmes de texture. Rien sur les avions, mais les décors et l'autogen ont des textures qui sautent pendant une demie seconde et ça revient, et ça toutes les 3 - 4 secondes environ, de manière totalement aléatoire... Ca dure un quart d'heure ou une demie heure puis le simu se bloque définitivement...

Jusqu'à hier je n'avais pas de critère particulier à ces plantages, avant que je ne remarque que ça n'arrive que sur les décors avec des textures par défaut. Sur la Californie en haute résolution, sur les scènes de France VFR, et autres grandes étendues avec des texture photos relativement lourdes, aucun soucis ! Un peu paradoxal...

Les seules scènes présentent aux endroits incriminés sont les Ultimate Terrain (Europe et USA). Il faut que je vérifie si aux endroits avec textures par défaut et sans UT j'ai aussi se genre de problème, mais je pense que oui (Chine, etc...).

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ? De test à effectuer ?

Merci d'avance !

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (29-08-2010 07:55:47)


T.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-08-2010 19:13:07

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Plantage sur textures d'origine

Re,

Personne n'a une petite piste ? J'ai confirmé cet après-midi que les plantages n'ont lieu que sur les textures par défaut, qu'il y ait un Ultimate Terrain ou non... Et ça devient lassant de ne pouvoir voler qu'un quart d'heure dans les décors par défaut... :(

Merci de votre aide...

Bons vols !


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 31-08-2010 09:53:18

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Plantage sur textures d'origine

Un petit up au cas où...


T.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-09-2010 09:32:50

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Plantage sur textures d'origine

Bon un dernier "up" pour indiquer que le problème semble résolu (je vous confirme ça d'ici ce soir en principe). Vu que j'ai batailler seul pendant un bon moment pour trouver une solution, je vous la livre ici, ça peut toujours servir...

Mon problème concernait donc des artéfacts extrêmement brefs (comparé à ceux dû à une surcharge ou surchauffe de la CG qui durent plusieurs secondes),  qui étaient de plus en plus nombreux au cours du vol, jusqu'à totalement planter le PC...

La solution a été de réduire la résolution de la végétation qui était en résolution max sous le configurateur de Samoshin - Natural World Trees... Je suis repassé en résolution normal, et à priori, le problème a disparu...

Voili voilou...

Bons vols !


T.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-09-2010 12:57:29

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Plantage sur textures d'origine

J'etais passe a cote du probleme.
Une question: as-tu touche le TEXTURE_BANDWITH_MULT dans le FSX.CFG ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-09-2010 13:15:57

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Plantage sur textures d'origine

Il est réglé à 40. Je ne sais plus si c'est la valeur d'origine ou non.


T.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-10-2010 10:39:39

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Plantage sur textures d'origine

Bon in fine, à chaque fois que j'ai l'impression d'avoir réglé le problème, il réapparaît quelques vols plus tard. En fait les artefacts sont presque toujours présents, seuls les plantages sont un peu plus aléatoires.
En reprenant tout ce que j'ai modifié sur mon FS et les drivers graphiques, j'ai fini par trouver un paramètre qui semble faire disparaître les artefacts (à confirmer sur un plus grand nombre de vols) : Fiber Frame Time Fraction. Il me semble que le guide de Jesus Altuve préconise de le régler à 0.25. Je l'ai repassé à 0.33 et je n'ai plus d'artefacts. Par contre les FPS sont un peu plus bas, et les textures plus longues à charger, mais ça reste jouable.

Je voudrais savoir (si confirmation que c'est bien ce paramètre qui a mis la panique) s'il est possible de régler ce paramètre sur des valeurs intermédiaires sans que ce soit le souk ? Je n'ai toujours entendu parler que de 0.25 ou 0.33 comme valeurs. Si je mets 0.29, je risque quoi ?

Merci de votre aide...

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (05-10-2010 10:41:26)


T.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-10-2010 13:30:10

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Plantage sur textures d'origine

Perso, je te conseille plutot de laisser ce parametre a sa valeur par defaut.
Je crois que d'origine il n'apparait pas dans FSX.cfg, si ?
Je ne connais pas tres bien son comportement ni ses valeurs acceptables. Je sais en revanche qu'il impacte grandement le comportement du rendu du terrain, et que par consequent il a aussi une influence sur les valeurs des autres tweaks.

Personnellement je l'utilisais lorsque j'essayais de faire marcher FSX sur un processeur mono-core a l'epoque ou il etait sorti. Lorsque j'ai achete un vrai CPU, je n'ai plus remis ce tweak dans le CFG.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Pied de page des forums