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Bonjour a tous;
Voila depuis bientĂ´t 1moi je me forme sur les airbus de wilco avec FSX. Et pour sa j'ai suivi les tutoriels de FS-tutoriel airbus A321 Wilco.
Seulement comme toute personne il y a des parties qu'on ne gère pas toujours sans les TUTO!!! :unsure:
Et pour mon cas c'est l'approche en ILS et l'atterrissage en Autoland. :(
j'ai beau configurer comme demander seulement une foie sur 3 l'avoir capte la fréquence ILS et atterris seul.
je ne comprend pas pourquoi mai la plus par du temps sa fonctionne pas je sais pas c'est dĂ» a quoi.
voila comment je procède pour un vol paris Londres:
après que L'ATC me communique la piste d'atterrissage et me demande de virer pour l'approche ILS, je rentre les cordonnées de la piste: cap et fréquence ILS et j'active l'ILS.
1ER problème: les Airbus wilco font pas de signal pour dire qu'ils ont capté la fréquence comparé au airbus par défaut (le petit bip...bip)
Arriver a l'altitude initial avant l'atterrissage j'active le LOC puis a intersection du loc j'active L'APPR
seulement une foie sur trois, l'avion suis le cap et descend.
2er problème: ou il est dévié de sa trajectoire et l'approche est totalement raté je ne comprend pas pourquoi ni comment mai quelqu'un pourrais m'expliquer c'est du a quoi SVP
Merci de vos réponse...
config:
Intel core I7 4770K 4,5 MHz. Carte mère MSI G45 gamine! Carte graphique MSI GTX 760 2Go oc. SsD 120 Go Samsung + 3 disque 1To, 500Go, 250Go. Nocthua, Kingston 16Go 1800Mhz DRR3. Corsair 660watt bronze
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Salut,
tu peux activer la fonction "d'écoute de la fréquence ILS" en cliquant sur le bon bouton du piédestal, comme ça, lorsque ta radion captera la fréquence de l'ILS, tu auras un signal dans tes haut-parleurs.
Pour tes approches ratées, c'est peut-être du à l'angle et la vitesse à laquelle tu interceptes le LOC. Avec l'ATC de FSX, les approches sont souvent assez fantaisistes, je dois dire que j'en rate pas mal avec ça, en raison de mauvais vecteurs d'approches.
Le mieux est de faire sans l'ATC, mais du coup faut désactiver l'AI (ou alors tu t'en fous de déranger d'autres avion) mais le top c'est de se faire contrôler sur IVAO ou VATSIM, là le contrôleur te fera faire une approche "as real as it gets"!
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Merci pour cette réponse!!!
seulement IVAO ou VATSIM je c'est pas trop c'est quoi si vous pouvez m'explique svp
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Merci pour cette réponse!!!
seulement IVAO ou VATSIM je c'est pas trop c'est quoi si vous pouvez m'explique svp
IVAO et VATSIM sont 2 réseaux gratuits où tu peux voler avec des procédures très proches de le réalité et ou tu as de vraies personnes qui font les ATC!
Il faut un temps d'adaptation, mais une fois que tu auras pris goût, tu ne pourras plus t'en passer!
Pour IVAO, il y a les soirées débutants en Polynésie qui sont super pour commencer,
regarde aussi ce topic
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MERCI!!!! j'ai fais une petite recherche...
je me suis inscrit et je vais tester je vous tien au courant merci
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j'aimerai juste signaler que le bon bouton du piédestal est bien activer et que le voyant ILS est bien allumé...
l'ILS est capté (SEULEMENT IL YA PAS DE BRUIT)...
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Désolé mai j'ai pas vraiment réussi a configuré ton IVAO puis il y'a pas beaucoup de monde dessus je suis encore a l'apprentissage des airbus wilco je verrais sa après!
merci a toi il est très intéressant...
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Désolé mai j'ai pas vraiment réussi a configuré ton IVAO puis il y'a pas beaucoup de monde dessus je suis encore a l'apprentissage des airbus wilco je verrais sa après!
merci a toi il est très intéressant...
Je te l'ai dit, il y a un temps d'adaptation, beaucoup de trucs Ă apprendre!
Mais une règle d'or sur les réseaux IVAO et VATSIM: il faut que tu connaisses l'appareil que tu utilises, ce n'est pas conseillé de se connecter à IVAO et d'utiliser un appareil tel que l'airbus wilco pour la première fois!
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Oui j'ai lût sa sur le tuto donc je vais attendre mon I5 avant de me lancer! Puis 3,18G de bibliothèque d'avion sa fait beaucoup et surtout mal au chargement hien! Donc je vais attendre mon i5 merci! En attendant s'il ya des logiciel ATC FSX je suis preneur merci
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Bonjour a tous;
Voila depuis bientĂ´t 1moi je me forme sur les airbus de wilco avec FSX. Et pour sa j'ai suivi les tutoriels de FS-tutoriel airbus A321 Wilco.
Seulement comme toute personne il y a des parties qu'on ne gère pas toujours sans les TUTO!!! :unsure:
Et pour mon cas c'est l'approche en ILS et l'atterrissage en Autoland. :(
j'ai beau configurer comme demander seulement une foie sur 3 l'avoir capte la fréquence ILS et atterris seul.
je ne comprend pas pourquoi mai la plus par du temps sa fonctionne pas je sais pas c'est dĂ» a quoi.
voila comment je procède pour un vol paris Londres:
après que L'ATC me communique la piste d'atterrissage et me demande de virer pour l'approche ILS, je rentre les cordonnées de la piste: cap et fréquence ILS et j'active l'ILS.1ER problème: les Airbus wilco font pas de signal pour dire qu'ils ont capté la fréquence comparé au airbus par défaut (le petit bip...bip)
Arriver a l'altitude initial avant l'atterrissage j'active le LOC puis a intersection du loc j'active L'APPR
seulement une foie sur trois, l'avion suis le cap et descend.2er problème: ou il est dévié de sa trajectoire et l'approche est totalement raté je ne comprend pas pourquoi ni comment mai quelqu'un pourrais m'expliquer c'est du a quoi SVP
Merci de vos réponse...
le mieux est des passer par le FMC : dès que l'ATC t'indique la piste prévue pour l'atterrisage, tu choisis la piste dans le FMC en cliquant sur le bouton gauche au droit de l'aéroport d'arrivée défini au plan de vol: là tu choisis la piste désignée : ça rentre tout seul le cap et la fréquence ILS de la piste choisie (si elle en a un). le plan de vol final se modifie en rajoutant un waypoint à 10 nm dans l'axe de la piste et qui correspond à l'entrée du glide slope (GS). l'ATC va te vectoriser une dernière fois vers ce point avec une contrainte d'altitude pour capter le glide "toujours par en dessous sinon ça ne marche pas". Pendant que tu converges vers ce point, tu actives le LOC qui va mettre l'avion dans l'axe dès que tu approches de l'axe de la piste. Pour voir ta position par rapport au LOC et au GS tu actives le bouton ILS (mais ce n'est pas obligatoire) pour visualiser sur le PFD ta position par rapport au faisceau ILS. Durant l'approche en ce point il faut faire décélerer l'avion en activant la procédure d'approche dans le FMC (il faut le faire environ 10 nm avant le waypoint). Dès que tu est aligné dans l'axe de la piste et avant d'atteindre le waypoint, tu actives l'APPR et termine ta décélration, selon les valeurs définies dans la page APPROCHE du FMC : l'avion va perdre de la vitesse et tu augmente les Flaps au fure et à mesure de la décélration en respectant les vitesses correspondantes à chaque cran de volets (indiqués par les lettres F et S sur la bande de vitesse au gauche de l'écrand du PFD). De cette façon on ne rate jamais un autoland.
bon vols
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Merci! Je suis en vol la, et je vais essayer d'appliquer comme demander
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Ca c'est tres bizarre. Je rencontre rarement un probleme de perdre le glide avec les airbus de Wilco. Tu dois avoir surement raté quelque chose. Verifie ton altitude.
Le seul reproche que j'ai à cet addon c'est qu'en utilisant les Throttle quandrant de Saitek, je n'ai plus le jeu de cran qui fait "sluck sluck". C'est dommage mais cela n'enleve pas ses autres qualités.
Flighty
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Merci pour tout...
Je viens de faire un vol Paris Bamako et tous c'est bien passer mise a part que j'ai un peu quitté la piste car qu'en mes roux touche le sol avec fspassengers activé sa me fait creuver!!!
Juste pour répondre IVAO je connais mai je le trouve pas très intéressant il ya beaucoup de zone sans contrôle aérien et sa c'est pas très réaliste! Et il ya pas beaucoup de gens dessu a mon gou
Dernière modification par parrainkay (07-10-2010 22:31:30)
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Juste pour répondre IVAO je connais mai je le trouve pas très intéressant il ya beaucoup de zone sans contrôle aérien et sa c'est pas très réaliste! Et il ya pas beaucoup de gens dessu a mon gou
Pas très réaliste? Et bien va te connecter sur un aéroport lors d'un RFE (Real Flight Event) IVAO et tu nous diras après si c'est pas très réaliste....
Il y a en moyenne 500-700 personnes connectées tout les soirs, principalement en Europe. Si tu fais des vols entre la France, Suisse, Allemagne et Pays-bas, t'as toujours des ATC!
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Tout depend a quelle heure tu te connectes et dans quelle zone tu habites et tu preferes voler. Apres plusieurs hesitations, je vole maintenant 100 % vatsim. Jà i meme desinstaller IVAO de mon pc. Sur VATSIM, souvent les tours sur le continent americain (nord et sud) incluant les caraibes sont ouverts entre 12:00pm et 11:00 pm (Zulu-7). Bien evidemment ils ouvrent tres tot et reste tres tard le weekend. En europe, VATSIM est devenu de plus en plus présent egalement. Je constate juste que IVAO a une tres forte concentration en europe de l'ouest mais tres peu présent ailleurs. C'est pour cette raison que j'ai adopté VATSIM qui est plus adapté à mes heures de vol et les zones où je vole. A part un ATC en francais qui couvre le quebec, les autres zones de couverture n'offrent qu'un service en anglais et parfois en espagnol vers le sud.
J'imagine que sur IVAO ca doit etre la meme chose une fois qu'on quite la zone qui couvre la france. Il m'arrivait d'entendre des dicussions en suedois et en allemand lors d'un vol au dessus de ces deux pays.
Flighty
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Oui, tout dépend de tes horaires de vols, c'est connu que VATSIM a beaucoup d'adeptes sur le continent américain, moins en Europe.
concernant l'anglais, le mieux est de s'y mettre, ça fait pas de mal loin de là , et ça fait plus "as real as it gets" ! ;)
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Mdr!!! enfaite ce que je veux dire c'est que mes vols sont pas que européen et américain je visite d'autre sol aussi...
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L'asie aussi est couverte parfois tout comme l'oceanie. Par contre l'afrique est le grand absent. Il fut dire que l'ATC virtuel n'est pas une constance absolue. Je dois admettre par contre les gars au Bresil et l'ouest des USA sont tres bien organisés.
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N'empêche je viens de mi mettre oulala que c'est impressionnant!!! J'ai aimé direct LOL! Mai j'ai encore beaucoup de mal avec les tours de contrôle et le unicom!
Surtout l'unicom j'y comprend rien je sais mĂŞme pas a quoi il sert mdr
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tu aurais meilleurs temps de lire la documentation sur les échanges radios et bien comprendre comment fonctionne un réseau comme IVAO ou VATSIM, on ne devient pas pilote virtuel en 1h......
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Unicom=122.8=on l'utilise lorsque l'on vole une zone non controlée pour communquer tes intentions aux trafics voisins
Sinon pour les autres freq, ce sont les tours qui te l'imposent et on doit obeir. Sinon un superviseur du reseau te deconnecte (une sorte de penalité) forcé.
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tu aurais meilleurs temps de lire la documentation sur les échanges radios et bien comprendre comment fonctionne un réseau comme IVAO ou VATSIM, on ne devient pas pilote virtuel en 1h......
oui bah il faut bien commencer un jour...
en mĂŞme temps Ă force de lire j'ai compris comment fonctionne la communication c'est plutĂ´t mon plan de vol que je connais pas du tous...
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j'ai un problème avec mon TeamSpeak servers!!! lors de la connexion la voie de la dame me dis erreur et j'ai ce message:
[00:19:02] Connecting to eu1.ts.ivao.aero
[00:19:02] Bad Login (name and/or password wrong)
je sais pas sa m'ai t'arrivé pendant que je volais je comprend pas...
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Il faut peut ĂŞtre te reconneter en remettant ton login /mot de passe.
Merci d'ouvrir un nouveau post sur la partie réseau du forum si tu veux parler de ce probléme
IVAO a aussi un forum très fourni, ils pourront bien t'aider
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a ok non mai c'est bon je pense qu'il mon bani car j'ai ouvert un autre compte et je me connecte sans probleme
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