Vous n'êtes pas identifié(e).
merci beaucoup pour la précision micpni et gardjp
je me sens un peu "out of the subject"
ptigreg
Hors ligne
T'inquiètes ptigreg, ce n'est que de la thermodynamique, et comme disait un vieux prof de mécavol "plus tu mets de pétrole, plus ça chauffe et plus ça chauffe plus ça pousse !", pour propulser les avions on en est toujours sur le principe de la locomotive à vapeur, il n'y a pas de différences fondamentales, et pour le moment on a pas trouvé mieux, les soviétiques ont fait des essais de propulsion nucléaire sur un TU95 prototype, .....ça marchait très bien,.... sauf que les membres de l'équipage sont morts prématurément de cancer....
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
dommage pour eux
ah comme meme sacrée ruskof
il ont touchour de bonn itée daaa =8=8=8
ptigreg
Hors ligne
merci beaucoup pour la précision micpni et gardjp
je me sens un peu "out of the subject"
ptigreg
Un peu comme ptigreg, je me sens largué comme un fer à repasser
Mais, au delà des docs absolument merveilleuses, je sens que je vais me faire un copié / collé de nombreux posts sur ce topic. Il y a tellement de personnes ici avec des connaissances à partager, qui plus est qui ont le vécu et l'expérience, que j'y vois un cours de pilotage dédié à l'Etendard.
Mes respects, pilotes et merci encore pour votre travail qui va pousser l'aspect simulation dans de nouveaux retranchements.
Hélas pour moi, avant que je maitrise la bête, il va falloir du temps. Qu'importe, je pourrai me servir de toutes vos connaissances
Toutefois, je n'envisage pas une vidéo avant un grand moment d'adaptation.
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Le réacteur de l'étendard est un simple flux ? Merde, je dois me considérer comme veinard avec le M88 double flux simple corps du Rafale ^^. Bon le mien pousse énormément trop fort, mais çà rassure.
Dernière modification par Thor's Hammer (05-10-2010 20:29:17)
Hors ligne
Hélas pour moi, avant que je maitrise la bête, il va falloir du temps. Qu'importe, je pourrai me servir de toutes vos connaissances
Toutefois, je n'envisage pas une vidéo avant un grand moment d'adaptation.
Hi!
Ne t'inquiète pas trop non plus... Ce qu'il faut retenir, c'est que les instruments sont à peu prêt calés sur des dynamiques de vol mitonnés au petits oignons par BeeGee avec des docs réelles et l'expérience de Michel.
Donc pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de profiter d'une certaine cohérence parmi tous les paramètres du vol.
Par contre, pour ceux qui, comme moi, ont un peu de mal gérer tous ces paramètres, pas d'inquiétude il n'y a pas un "Accusim" derrière pour vous balancer des pannes moteur à chaque écart avec le manuel
Nous ne sommes pas dans la vraie vie où la priorité est la sécurité, et le pilote passe son temps à croiser les données affichées par les instruments pour traquer d'éventuelles anomalies...
De là à dire qu'un appontage en finale courte brins n°2 dans les règles de l'art est à la portée de tout simmeurs sans le passage par la case "lecture de la procédure" et qqs tours d'essais....
Pour info, de toutes les vidéos d'appontage qui ont été faites dans l'équipe jusque là , quelques unes seulement ont été envoyées à Joël notre Officier d'Appontage officiel (auto sélection), et très très peu ont obtenu une bonne notation de sa part....:8
Y'a pas à dire quand, sa vie n'est pas en jeu, on se permet des choses qui écourteraient la carrière de bon nombre d'élèves pilotes...
A+
Fro'
Hors ligne
A propos des zones interdites...
J'étais en vol avec un ETD quand le contrôle me signale que je suis dans une zone interdite
(peut être le Levant).
J'ai failli répondre :
"Ben faites décoller la chasse. Mais la chasse, c'est moi..."
Michel
Hors ligne
Bonsoir à tous ,
Rassurez vous moi aussi sous FS je coupe souvent au plus court , Fi de Zones P , D , les ZIT autour des centrales nucleaires et usines sensibles , On peut vraiment profiter sous FS .
IL est vrai que la simulation se rapproche de plus en plus de la réalité mais il y a encore un pas à franchir et il faut quand meme que cela reste un plaisir pour tout type de personne du débutant au simmer passionné .
Et la je dis mes respect à toute l'équipe de RFN. car là je pense que tout le monde va y trouver son bonheur !!!
PS : Un vieux dicton d'un instructeur de Rochefort de l'école mécaé : " y boit , y chauffe , y graisse , donc çà pousse !!!!"
D'autre part serai t' il possible d'avoir une idée des pleins carburant en fonction des missions et de leur durée ( ex séance de piste , ASSP, nav BA ).
Quand à la T5 ce n'était qu'une question!! mais déjà je la trouve alerte ( l'aiguille ) quand on regarde la vidéo de l'appontage !! Que du bonheur merci encore à tous
A+
Eric
Hors ligne
...D'autre part serait' il possible d'avoir une idée des pleins carburant en fonction des missions et de leur durée ( ex séance de piste , ASSP, nav BA )...
Les pleins partiels sont l'exception.
Toutes les missions se font plein complet.
Le temps de vol varie selon le profil de la mission.
Exemple ASSP plein à 1300 kg, pour toucher de piste à 2 x 385 kg durée 0.5 (0h30min).
Mission Basse Altitude configuration 2 Bidons plein 3500 kg durée 1.3 (1h20min).
Mission Haut Bas Haut 2 Bidons plein 3500 kg durée 1.5 (1h30min).
Nota : les temps de vol sont comptés en 10ème d'heure (voir tutoriel appontage).
Michel
Hors ligne
Résumé: avion petit, très performant en transonnique, même étonnament performant compte tenu de la poussée disponible (c'est du pur Dassault à ce niveau) mais pattes courtes et peu de charge utile..
Mais bien peu importe l'avion, travailler avec cette formidable équipe, là oui c'est du vrai bonheur ! ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
alors la si je rentre dans les pleins et l'utilisation carbu là c'est mon rayon sur SEM en tant que mécano , étant donné que c'est le même combat que l' ETD IV. Je pourrait vous en écrire des pages sur ce topic. HI HI
amicalement
grardjp
Dernière modification par grardjp (06-10-2010 08:38:37)
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
Hors ligne
... les pleins et l'utilisation carbu là c'est mon rayon sur SEM en tant que mécano , étant donné que c'est le même combat que l' ETD IV...
Bonjour grardjp
- Pour le maxarret, peux tu nous donner plus d'info?
- Pour le carburant, il est pour l'instant impossible de faire varier le niveau des centraux en fonction du transfert des auxiliaires car FSX ne sait pas le gérer. De même la fonction transfert bas à 2 x175 pour le ravitaillement en vol n'est pas possible. On doit passer par le standard FSX qui ne fait pas trop de différence entre les appareils.
- Et une petite photo lors d'un ravitaillement en vol en Super. C'est la position de départ.
Michel
Dernière modification par micpni (06-10-2010 11:42:25)
Hors ligne
magnifique cette photo!!!
à on rentre dans le pratique,je prends des notes!!!
Hors ligne
Salut, prévoyez vous dans la version finale des ajouts du type échelle, cales etc?
mmm disons que oui c'est prévu... je dirais même que j'ai beaucoup (trop) de choses prévues mais qu'il faut faut mettre quelques priorités sinon on risque de ne jamais sortir l'avion...
Donc les cales et échelles sont placées dans ma liste des "nice to have" et donc pas dans la première mouture...
A+
Fro'
Hors ligne
max5466 a écrit :Salut, prévoyez vous dans la version finale des ajouts du type échelle, cales etc?
mmm disons que oui c'est prévu... je dirais même que j'ai beaucoup (trop) de choses prévues mais qu'il faut faut mettre quelques priorités sinon on risque de ne jamais sortir l'avion...
Donc les cales et échelles sont placées dans ma liste des "nice to have" et donc pas dans la première mouture...
A+
Fro'
C'est bien pour ça que j'ai précisé version finale :) . Encore bravo pour ce chef d'oeuvre
Hors ligne
bonjours a tous
voici une image à ma façon pour te montrer le maxarret, bon c'est sur c'est du paint et shématisé en plus. En attendant de pouvoir prendre une photo je n'ai pas pu hier trop de chantiers
amicalement
Dernière modification par grardjp (07-10-2010 08:17:09)
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
je voulais savoir à quoi sert cet sorte de mini joystick placé sur la console lat droite sous le logement pour introduire les points de nav dans le PHI , et quel était le type de lecteur ??
je sais que le IVm était équipé d'un radar Aida mais comme il n'y avait pas de scope , quel était son utilisation au radar ??
merci d'avance
A+
Amicalement
Eric
Hors ligne
Hors ligne