#226 [↑][↓] 11-08-2010 16:30:59

Avance
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

lumat a écrit :

Exact, il y a du tri à faire dans tous ces tweaks solv_gif.

RejectThreshold semble marcher beaucoup mieux que Poolsize=0 (moins de problèmes graphiques)

La limitation des fps en interne (UPPER_FRAMERATE_LIMIT=35) donne chez moi de meilleurs résultats que FPS_limiter + FPS illimités sous FSX, avec la geforce 460 en tous cas (à priori, plus de problèmes graphiques).

J'ai remarqué, et c'est flagrant que la qualité de l'eau dans les options bouffe des fps, autant, voir plus, que le traffic. (10fps en moins de faible 2x à moyen 2x). Et de partout, même sur Paris CDG ! J'ai cherché la mer mais même à l'époque de Paris Plage, je n'ai pas trouvé mad2_gif


La modification des valeurs de FIBER_FRAME_TIME_FRACTION ne t'apporte rien ? Faut pas descendre trop bas (risque de flou...), mais je gagne pas mal en framerate.

Même sur les scènes très chargées comme PNW, au départ de KSEA avec le 747 de PMDG, j'ai plus de 18 fps en VC aligné sur la 34R avec UT2 à 80 % et ASE en météo chargée. Donc, je ne touche plus à rien, et... je vole maintenant. solv_gif

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#227 [↑][↓] 11-08-2010 16:37:17

lumat
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Ah ben oui, c'est sûr avec un I7 950 et 6Go de ram... On a pas la même bécanne, Môssieur e_Clown=8

Tu as raison, profite wink.

Mais c'est interessant d'extraire de toutes les expérience des points généraux communs pour améliorer FSX.

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#228 [↑][↓] 01-09-2010 00:04:01

domifrance
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Je remonte cette discussion incontournable pour optimiser FSX car certains ne la trouve pas ... wink

A+

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#229 [↑][↓] 01-09-2010 14:51:29

supersym
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

il a été épinglé dans la bibliothèque technique wink

Dernière modification par supersym (01-09-2010 14:51:41)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#230 [↑][↓] 11-09-2010 17:57:24

firestorm
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Nouveau réglage pour ma config, ou la votre !

Et des petite conclusion.


[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3


[BufferPools]
PoolSize=43000000


[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=430
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30


[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=1
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500
LOD_RADIUS=4.500000 ou 9.500000

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.50 Plus on augmente. Les FPS se retrouve en chute libre = moins de floutage.


Pour TBM et SWT jai appliqué la règle ci-dessous.




TBM   SWT

140 = 30
150 = 29
160 = 28
170 = 27
180 = 26
190 = 25
200 = 24
210 = 23
220 = 22
230 = 21
240 = 20
250 = 19
260 = 18
270 = 17
280 = 16
290 = 15
300 = 14
310 = 13
320 = 12
330 = 11
340 = 10
350 = 9
360 = 8
370 = 7
380 = 6
390 = 5
400 = 4
410 = 3
420 = 2
430 = 1 = PoolSize=43000000


Slt
Storm

Dernière modification par firestorm (16-09-2010 21:17:46)


Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD

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#231 [↑][↓] 28-09-2010 11:51:21

flo1981
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Ces réglages m'ont l'air vraiment super, je vais m'en inspirer pour ma réinstallation complète de W7 + FSX
laugh

edit:

si j'ai bien compris, il faut laisser nhancer de côté, et laissez les options par défaut dans le panneau de configuration de nVidia?

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#232 [↑][↓] 05-10-2010 07:55:19

flo1981
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

J'ai effectivement appliqué les 2 modifications conseillées dans FSX.cfg, à savoir ajouté

[BUFFERPOOLS]
USePools=0

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1

J'obtiens des perfs correctes sur des aéroports de FSDT (Genève, Zurich)

J'ai appliqué +/- les mêmes réglages que lumat (voir ici) car il a une config proche de la mienne. J'ai réglé le trafic sur 70% (WOAI)

Par contre, j'ai un problème de crénelage et de textures "fuyante" lorsque on regarde loin à l'horizon. J'ai toujours eu ce problème lors de mes reinstall de FSX et ne me rappelle plus quel est le réglage à appliquer pour le faire disparaître...
Je posterais un screen dès que possible.

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#233 [↑][↓] 05-10-2010 20:44:41

Green51
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Salut à tous,
Mon grain de sel : FSX est né avec de grosses semelles de plomb. Le SP1 a amélioré les perf en DX9 mais rien de nouveau en DX10.
Le SP2 a apporté des améliorations de la prise en charge DX10 mais au prix d'une consommation de ressources accrue et en prime des incompatibilités avec la version antérieures, les transparences notamment.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, Jesus ALTUVE a trouvé des bidouilles (traduction à peu près correcte de "Tweak") pour améliorer les performances de ceux qui sont en DX10 et sup. (les autres, passez votre chemin, vous n'avez rien  à gagner, allez donc voir comment JAB réglait son FSX SP2 en DX9, c'est une bonne base de départ, c'est celle que j'utilise et c'est aussi celle que je trouve la plus performante pour du SP2 couplé au DX9) mais au prix de sérieuses réductions de la qualité. À part pour ceux qui volent en réseau et / ou sur des aéroports très complexes, et avec du matos en DX10, pour moi, ces bidouilles n'ont pas beaucoup d'intérêts ; il est à la portée de tous de réduire l'autogen et la qualité des décors. Que les modifications de J.A. puissent apporter un réel "plus" dans le haut de gamme "up-to-date", why not. Mais à ce que j'ai pu lire et comprendre, ça limite à un public assez restreint.
En revanche, et suivant les écrits de J.A., il faut bien "tout oublier" des versions précédentes et éviter à tout prix de mélanger les bidouilles pour le SP1 et celles pour le SP2. Am I right ?
[parenthèse]
Le SDK de FS9 était "carré", avec ces compatibilités et ces incompatibilités, assez restreintes, mais on arrivait à s'en sortir. Les SDK  de FSX sont de plus en plus restrictifs, je n'ai aucun grief  contre le xml mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le panel de fonctionnalités du xml ne soit pas implémenté dans le SDK du SP2 et dans FSX SP2, sauf à vouloir, volontairement de la part de MS , verrouiller FSX, et je pense que là, ils se sont mis le doigt dans l'oeil  et jusqu'au coude et avec un bon bout de l'humérus  :)
[parenthèse fermée]
Que ce soit clair, je ne dénigre pas le travail de recherche de J.A. (toutes les recherches sur l'amélioration des FS sont bonnes à prendre en considération, AMHA), mais il faut bien se garder de mélanger différentes versions, d'autant que certains ont pu observer des différences pour une scène donnée selon le matériel présent et les systèmes d'exploitation en place sur les machines (XP, Vista ou Seven).
Pour éviter que ce genre de discussion intéressante parte "en vrille", il faut absolument préciser  de quoi on parle et "d'où" on parle.
La précision de la configuration (matos et OS) est indispensable pour que la moindre comparaison soit effective, à défaut d'être efficace.

Pour conclure, il est évident qu'il manque un SP3 et même un  SP4  à notre cher FSX, mais MS en a décidé autrement, décision que je n'ai toujours pas comprise, sauf si c'est une reconnaissance d'échec (techniquement ou commercialement ? ) ... 

A+

Dernière modification par Green51 (05-10-2010 21:04:58)


Green51
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ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#234 [↑][↓] 06-10-2010 06:58:29

pepe-pompero
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Pour conclure, il est évident qu'il manque un SP3 et même un  SP4  à notre cher FSX, mais MS en a décidé autrement, décision que je n'ai toujours pas comprise, sauf si c'est une reconnaissance d'échec (techniquement ou commercialement ? ) ...

Bonjour.
Entièrement d'accord avec ton constat, je réagis juste à ta conclusion.
Pourquoi veux-tu qu'ils (M) se fatiguent à faire une amélioration gratuite alors qu'ils peuvent le vendre sous un autre nom ????
Voir http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21795

Bonne journée
Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#235 [↑][↓] 06-10-2010 18:09:20

Altamira
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonsoir,

Green51 a écrit :

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, Jesus ALTUVE a trouvé des bidouilles (traduction à peu près correcte de "Tweak") pour améliorer les performances de ceux qui sont en DX10 et sup. (les autres, passez votre chemin, vous n'avez rien  à gagner, allez donc voir comment JAB réglait son FSX SP2 en DX9.....

A+

Personnellement, je tourne sous DX9 et les réglages proposés par  Jesus Altuve ont vraiment amélioré les performances de mon  FSX (et pourtant j'en essayé des bidouilles).. C'est pour moi une des meilleures choses que j'ai pu faire...  Maintenant les effets doivent être variables suivant les config.

Pour info j'ai un Dual Core E8500 overclocké à 5%, 4 Go de Ram, une Nvidia 9800 GTX et Win 7 64 comme OS


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#236 [↑][↓] 06-10-2010 19:42:07

Green51
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Re à tous,

Pour Altamira, j'ai un 8400 overclocké à 3.6, 4 Go de RAM (en prévision du passage à Seven) et une GTX 260 B1 mais je suis sous XP ; voilà pour la comparaison du matos.
Pour ma part, après avoir testé les tweaks de J.A., je n'ai noté qu'une très faible amélioration des perf mais au détriment de la qualité, notamment au niveau de l'autogen qui est nettement en baisse. Ce que je disais ci-dessus, c'est qu'il est facile d'améliorer les perf de FSX en diminuant aussi drastiquement l'autogen et cette bidouille est à la portée de tous ceux qui connaissent leur FSX.
En revanche, que les tweaks de J.A. apportent une amélioration notable pour tous ceux qui sont en DX 10 et DX11, je n'en disconviens pas, ne pouvant le tester moi-même. Et même plus, au vu de ce que cela apporte, je me suis posé la question de la migration  vers Seven ; mais il faut que je change ma carte graphique et mon scanner (merci Canon). Donc, ce n'est plus dans les projets immédiats.
Ce qui m'étonne, c'est le "mélange des genres" (c'est très à la mode ces derniers temps dans d'autres domaines que la simulation wink ) entre ces tweaks qui sont pour SP2 et DX10 et pas pour les versions antérieures de l'un et de l'autre : le fameux "Oubliez tout de ce que vous savez de FSX" qui a tant fait débat (à la fois l'expression et le développement qui suivait).

Bon maintenant, il faut que tu éclaires ma lanterne : comment est-il possible de faire fonctionner FSX SP2 en DX9 sous Seven ? Ou si tu préfères sous forme affirmativo-interrogative (il est pas mal celui-là, non ?), le mode de compatibilité DX9 de DX11 serait nettement supérieur au DX9 natif ... Tu peux remplacer les points de suspension par un point d'interrogation.
Ou formulé autrement, sous Seven, on aurait tous les avantages du DX9 en sus de ceux de DX11, le beurre et l'argent du beurre, en quelque sorte.
Si c'est le cas, ce serait un argument supplémentaire pour mettre quelques centaines d'€ et franchir le pas.

Pour Pépé, je suis un peu naïf comme garçon malgré mon âge, et je n'ai pas l'esprit commercial big_smile
Si seulement Microsoft pouvait nous faire un FS XI (ou FS 11, les chiffres romains, c'est pas porteur pour autre chose que 10 big_smile ou quelque soit son nom) qui soit aussi ouvert que FS9, ça réjouirait beaucoup de gens. En revanche s'il le verrouille trop, je sens qu'il va y avoir de la migration vers des pays plus accueillants, comme Xplane. Et là, il y a un gros risque commercial, pour MS. La communauté FS ne manque pas de programmeurs qui pourraient nous inventer les petits programmes pour nous aider à migrer...

A+

Dernière modification par Green51 (06-10-2010 20:00:33)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#237 [↑][↓] 06-10-2010 20:56:57

Daube
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Non, le DirectX9 inclu dans Seven est exactement le meme que le DirectX9 inclu dans XP, avec les memes updates.
D'ailleurs, beaucoup de possesseurs de Seven ont oublie que malgre le fait qu'ils aient DX11, il fallait quand-meme installer les mises a jours de DirectX9.

Le simple fait de telecharger et lancer le fichier dxwebsetup.exe depuis le site de microsoft permet de mettre tout a jour. C'est la premiere chose que j'ai faite apres avoir fini l'installation de Seven sur mon nouvel ordi.

Quand aux tweaks de Jesus, evidemment certains sont assez basiques. Pour ma part, je me suis contente de choisir ceux qui me convenaient:
- le bufferpools, tres important
- les tweaks d'autogen (MAX_TRESS_..., MAX_BUILDINGS_...), avec des valeurs qui me convenaient mieux
- et... c'est tout.
Pour le reste, j'ai simplement regle mon FSX avec prudence. Et ca tournait tres bien.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#238 [↑][↓] 07-10-2010 14:05:47

Altamira
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Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonjour Green51,

Green51 a écrit :

Re à tous,

Bon maintenant, il faut que tu éclaires ma lanterne : comment est-il possible de faire fonctionner FSX SP2 en DX9 sous Seven ?
A+

Je pense que Daube a parfaitement donné la réponse: le DX9 est inclu dans DX10,  DX11...

Pour être plus précis, j'ai DX11 installé sur machine et je me suis rendu compte qu'en cochant l'aperçu DX10 dans FSX  SP2 + Accélération,  les performances étaient inférieures (en terme de fps notamment) qu'en ne le cochant pas.

Je suppose donc que, quand cette case est décochée,  FSX tourne avec le  DX9 contenu dans DX11.
Et là, je peux t'assurer que les réglages proposés par Jésus ALTUVE ont vraiment amélioré les performances.

Dernière modification par Altamira (07-10-2010 14:12:36)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#239 [↑][↓] 07-10-2010 16:59:38

BERDE
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Altamira a écrit :

Bonjour Green51,

Green51 a écrit :

Re à tous,

Bon maintenant, il faut que tu éclaires ma lanterne : comment est-il possible de faire fonctionner FSX SP2 en DX9 sous Seven ?
A+

Je pense que Daube a parfaitement donné la réponse: le DX9 est inclu dans DX10,  DX11...

Pour être plus précis, j'ai DX11 installé sur machine et je me suis rendu compte qu'en cochant l'aperçu DX10 dans FSX  SP2 + Accélération,  les performances étaient inférieures (en terme de fps notamment) qu'en ne le cochant pas.

Je suppose donc que, quand cette case est décochée,  FSX tourne avec le  DX9 contenu dans DX11.
Et là, je peux t'assurer que les réglages proposés par Jésus ALTUVE ont vraiment amélioré les performances.

Bonsoir Altamira !


Pourrait-on connaitre ta carte graphique s'il te plait car chez moi c'est exactement l'inverse ?

J'ai une carte ATI 5870 HD (DX11) de plus je n'ai pas le SP2 car avec Accélération c'est inutile voir problématique .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#240 [↑][↓] 07-10-2010 18:51:57

Altamira
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Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bonsoir Berde,

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 9800 GTX +.  J'utilise une réso  1920 x 1200 x 32. Bien que çà paraisse paradoxal, je laisse gérer l'antialiasing par FSX et j'ai désactivé beaucoup de paramètres sur ma carte (j'ai gardé l'aniso à 4). Mes réglages FSX sont "raisonnables" (je n'ai pas tout à fond) et j'ai limité mes fps à 24.


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#241 [↑][↓] 07-10-2010 21:24:39

JAB
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Lieu : Suisse romande + Cracovie (PL)
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Salut,

BERDE a écrit :

je n'ai pas le SP2 car avec Accélération c'est inutile voir problématique .

Ça c'est ce que tu crois.
La réalité c'est que Acceleration installe automatiquement SP2 et en a besoin pour tourner.

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

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#242 [↑][↓] 07-10-2010 21:35:00

Yan Solo
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Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Altamira a écrit :

Bonjour Green51,

Green51 a écrit :

Re à tous,

Bon maintenant, il faut que tu éclaires ma lanterne : comment est-il possible de faire fonctionner FSX SP2 en DX9 sous Seven ?
A+

Je pense que Daube a parfaitement donné la réponse: le DX9 est inclu dans DX10,  DX11...

Pour être plus précis, j'ai DX11 installé sur machine et je me suis rendu compte qu'en cochant l'aperçu DX10 dans FSX  SP2 + Accélération,  les performances étaient inférieures (en terme de fps notamment) qu'en ne le cochant pas.

Je suppose donc que, quand cette case est décochée,  FSX tourne avec le  DX9 contenu dans DX11.
Et là, je peux t'assurer que les réglages proposés par Jésus ALTUVE ont vraiment amélioré les performances.

Je suis exactement dans le mlême cas ! Et j'ai une Gforce
Avant j'avais des ATI et c'était l'inverse...
Mais cela doit être en fonction de ma machine et des paramètres, à moins que ma CG rentre en conflit avec le directxX

Les paramètres de Jésus ont complètement transformé mon FSX et depuis ce n'est que du bonheur !

Amicalement

Dernière modification par Yann Solo (07-10-2010 21:39:01)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#243 [↑][↓] 07-10-2010 21:45:30

BERDE
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Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

JAB a écrit :

Salut,

BERDE a écrit :

je n'ai pas le SP2 car avec Accélération c'est inutile voir problématique .

Ça c'est ce que tu crois.
La réalité c'est que Acceleration installe automatiquement SP2 et en a besoin pour tourner.

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Bonsoir Jacky !

C'est exactement ce que je voulais dire même si je me suis sans doute mal exprimé .

Si l'on a Accélération, il n'est pas nécessaire de charger le SP2 avant comme beaucoup le croient .

Certains ont même eu des problèmes avec le SP2 plus Accélération par dessus .


Je rajouterai avec l'expérience récente du AirbusX d'Aerosoft, d'après justement le forum d'Aerosoft que l'un des derniers patchs sorti, le 1.11 je crois, solutionnait pas mal de problème de base pour cet addon mais pas pour ceux qui ont la version FSX SP2 .
Ce qui voudrait donc prouver qu'il vaut mieux avoir le FSX de base Plus Accélération plutôt que le SP2 .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#244 [↑][↓] 07-10-2010 21:50:07

Daube
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Bah en ce qui me concerne, autant sur mon vieil ordi les tweaks de Jesus avaient ete tres efficaces, autant sur le nouvel ordi ca ne fonctionne pas du tout !!
Si je place la ligne du bufferpools, des que je decolle sur Orbx PNW, c'est extremement fluide mais j'ai tres vite des artefacts graphiques suivi d'un crash de FSX, parfois meme avec ecran bleu !
Et pas moyen de compenser avec les autres parametres du FSX.cfg.... bizarre.
En attendant, j'ai remis le bufferpools par defaut, et j'ai fait des reglages pour limiter la casse "a l'ancienne". En mode FPS illimite, c'est horrible parce que la vitesse de defillement est instable, mais en lockant les FPS a 40, ca reste a peu-pres fluide et agreable.
Dommage, faudra que je fasse d'autres tests mais la je suis pessimiste...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#245 [↑][↓] 07-10-2010 22:29:57

BERDE
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Dans ma question plus haut : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=233591#p233591

je voulais attirer l'attention sur les différences de comportement de fSX avec mode DX10 coché ou non coché, selon que l'on possède une carte graphique ATI ou une carte graphique NVIDIA .

Et il y a aussi une grande différence selon que la carte soit compatible DX10 ou qu'elle soit compatible DX11 ...!

C'est quand même bizarre ces fonctionnements différents pour un même produit FSX . merlot


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

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#246 [↑][↓] 08-10-2010 07:03:08

flo1981
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

BERDE a écrit :

C'est quand même bizarre ces fonctionnements différents pour un même produit FSX . merlot

Un même produit certe, mais autant de configuration / tweaks que de simmer!!!!!!

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#247 [↑][↓] 08-10-2010 09:55:13

Avance
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

BERDE a écrit :

Certains ont même eu des problèmes avec le SP2 plus Accélération par dessus .
Bernard . smile

Ca, ce n'est pas possible car si tu essaies d'installer Acceleration après avoir installé le SP2, l'installateur d'Acceleration te demandera de désinstaller le SP2 sinon il refusera d'installer Acceleration. e_Clown

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#248 [↑][↓] 08-10-2010 10:56:13

BERDE
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

Avance a écrit :
BERDE a écrit :

Certains ont même eu des problèmes avec le SP2 plus Accélération par dessus .
Bernard . smile

Ca, ce n'est pas possible car si tu essaies d'installer Acceleration après avoir installé le SP2, l'installateur d'Acceleration te demandera de désinstaller le SP2 sinon il refusera d'installer Acceleration. e_Clown

Bonjour Avance !


C'est pourtant ce que semble dire Altamira, d'où mon étonnement et intervention : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=233552#p233552 .


Bon de toutes façons, je tourne avec FSX édition PRO plus Accélération depuis le début et je n'ai jamais installé ni le SP1 ni le SP2 .


Bonne journée .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (08-10-2010 11:01:39)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
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#249 [↑][↓] 08-10-2010 11:00:51

BERDE
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

flo1981 a écrit :
BERDE a écrit :

C'est quand même bizarre ces fonctionnements différents pour un même produit FSX . merlot

Un même produit certe, mais autant de configuration / tweaks que de simmer!!!!!!

Bonjour flo1981 !


Je ne parle pas de tweaks et autres mais uniquement de la différence que l'on rencontre entre possesseurs de cartes ATI ou possesseur de cartes NVDIA .

Je pensais que cela pouvait être intéressant de comprendre pourquoi FSX se comportait différemment avec ces cartes mais si ça n'intéresse personne ce n'est pas grave, cela ne m'empêchera pas de voler ...!


A plus .


Bernard . smile


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#250 [↑][↓] 08-10-2010 12:45:25

JAB
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Re : [FSX]FSX improvement by Jesus Altuve

BERDE a écrit :

Je pensais que cela pouvait être intéressant de comprendre pourquoi FSX se comportait différemment avec ces cartes mais si ça n'intéresse personne ce n'est pas grave, cela ne m'empêchera pas de voler ...!

Salut Bernard,

Si, moi ça m'intéresse. Je vole en DX10 avec une nVidia (GTX275) et je me demande si je ne devrais pas revenir sur ATI ... as-tu un avis à ce sujet ?

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
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