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Bonsoir Longjoon,
Le "mini joystick" servait à guider les engins as20 et as30 vers leur cible si je ne me trompe pas.
Sous entendu pilote main gauche sur le manche, rien sur les gaz et main droite sur le minimanche : cela devait être sport...
Michaël
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Hello Messieurs!
Vu!!
Damned je n'ai pas été assez rapide!!=X
Effectivement c'est les aléa du travail sur avion-musée, parfoit il ne son pas complet et certains détails manque... surtout quand on le regarde avec un oeil novice comme le mien ...
Voici une photo du train principale du SEM qui doit être très proche de celui de l'ETD : ici
C'est issu d'une très très belle série de photos prises par notre Officer d'Appontage officiel dispo là => Heavy Plastic...
Une vrai mine pour le SEM... il va être dur de resister à la tentation/pression ...:8
A+
Fro'
Dernière modification par Fro' (07-10-2010 18:08:02)
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je voulais savoir à quoi sert cet sorte de mini joystick placé sur la console lat droite sous le logement pour introduire les points de nav dans le PHI , et quel était le type de lecteur ??
... le IVm était équipé d'un radar Aida mais comme il n'y avait pas de scope , quel était son utilisation au radar ??
...
Bonsoir longjoon
le mini joystick est le manche de pilotage des engins AS20 et AS30.
Le tir de ces engins ne peut se faire que par des pilotes qui ont la qualification télécommande.
Cette qualification s'obtient avec un simulateur de tir. C'est en fait un point lumineux que l'on guide sur un circuit vertical avec des branches à angle droit (comme les anciens jeux ou il ne fallait pas toucher les bords).
Ensuite tir AS 11 filoguidé sur Zéphyr (on rentrait parfois avec du fil qui entourait les gouvernes...).
Le PHI est un indicateur de but dont les points sont cristallisés dans un boitier électrique.
Le IVM n'était pas équipé d'un radar. C'était un télémètre radar qui fournissait la distance.
Michel
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ça devait être sport!!! ^^
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Bonsoir, j'ai consacré un série d'images au super etendard :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=233668#p233668
j'espère que ça vous plaira, bonne soirée
Dernière modification par max5466 (07-10-2010 20:03:16)
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Bonjour à tous, je suis avec passion l'évolution de cet étendard, et une question me vient suite aux posts du début de semaine : la jambe de rentrée de train central me parait inversée au niveau de son point d'attache supp
ou alors illusion d'optique , j'ai un doute.
et le maxaret précédement cité ( sur sem ce coup ci, mais identique je pense)
et surtout un grand merci pour cet oiseau tant attendu, ce fil de discussion est a lui seul un véritable plaisir, on a déjà l'impression de voler en le parcourant.
Dernière modification par VoX29 (08-10-2010 10:02:44)
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Merci VoX29
C'est Fro' qui va être content.
Avec le maxaret et les vérins de train à reprendre.
Michel
haaaa!! milles excuses, je ne voulais en aucun cas rajouter à la somme de taches. je suis pour ma part venu à fsx uniquement pour le module accélération, le rafale ne m'intéressant pas ou peu (uniquement en temps qu' avion français) je ne me sers que de très peu d'avions, en gros j'ai fsx, france vfr bretagne, le clem (en pilotable sur un pc annexe, le t45 .....et le SEM . j'avais meme commencé un pit de sem
mais un bête accident de carton lors d'un déménagement m'a légèrement .... démotivé.=N
bref tu imagines du coup que je suis et décortique le moindre propos, la moindre photo, avec attention.
du coup vu la somme de travail déjà abattu par ces messieurs, je me dis que ce serais bête de passer à coté d'un petit truc comme ça, surtout qu'ils ont l'air pointus dans leur domaines les gars .....
à propos du pit, si j'osais...... allez j'ose : ou diantre avez vous trouvé les cotes intérieures de l'oiseau ?????
moi je cherche depuis ...... pffffff .... j'ai bien essayé en extrapolant mes propres photos, mais soit mes maths sont trop rouillées , soit je n'ai pas bien compris le système. enfin bon, bon courage pour la suite de l'ouvrage en tout cas
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...je ne voulais en aucun cas rajouter à la somme de taches...
Au contraire VoX29
Toutes les remarques qui ramènent à la réalité pour que l'ETD soit fidèle sont les bienvenues.
Michel
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ou alors illusion d'optique , j'ai un doute.
Hi!
Perdu!!
C'est une illusion d'optique accentuée par le fait que sur la capture les trappes sont ouvertes et non sur la photo...
Voici une capture pour illustrer mes propos
A+
Fro'
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je n'ai pas FSUIPC4...
Bonsoir Hiboux 47
la version gratuite de FSUIPC suffit largement
http://www.schiratti.com/dowson.html
Michel
Et pour les vérins de train, voila une correction vite faite.
Dernière modification par micpni (08-10-2010 18:52:06)
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bien le bon soir messieurs
Je voulais savoir si un petit point sur l'avancée sur la bêta était disponible
très bonne idée sa
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longjoon a écrit :je voulais savoir à quoi sert cet sorte de mini joystick placé sur la console lat droite sous le logement pour introduire les points de nav dans le PHI , et quel était le type de lecteur ??
... le IVm était équipé d'un radar Aida mais comme il n'y avait pas de scope , quel était son utilisation au radar ??
...Bonsoir longjoon
le mini joystick est le manche de pilotage des engins AS20 et AS30.
Le tir de ces engins ne peut se faire que par des pilotes qui ont la qualification télécommande.
Cette qualification s'obtient avec un simulateur de tir. C'est en fait un point lumineux que l'on guide sur un circuit vertical avec des branches à angle droit (comme les anciens jeux ou il ne fallait pas toucher les bords).
Ensuite tir AS 11 filoguidé sur Zéphyr (on rentrait parfois avec du fil qui entourait les gouvernes...).Le PHI est un indicateur de but dont les points sont cristallisés dans un boitier électrique.
Le IVM n'était pas équipé d'un radar. C'était un télémètre radar qui fournissait la distance.
Michel
Bonsoir Michel
merci beaucoup pour ces precisions ainsi que Mika , en effet je pense que le pilotage main gauche devait etre assez sport, cela me rappelle quand on avait des conf avec des pilotes de Sue lors de guidage de strike pour l'integration du but dans l'uni .. même combat !!! et tout cela en BA à 420 KTs mini
quand au cable autour des gouvernes !!!! Pas Glop..
chapeau pour le manuel et le tutoriel appontage , un vrai régal
Bon courage pour la suite
A+
Eric
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Bonjour,
Vidéo du retour de l'Etendard IVP, touché par un missile sol/air Serbe, à bord du Clemenceau. C'était le 15 avril 1994, après une mission au dessus de la Bosnie-Herzégovine.
http://www.youtube.com/watch?v=umYjVBQYKno&feature=related
Dernière modification par X-RAY (09-10-2010 14:52:46)
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Très belle prouesse réalisée par le CC Clary !
Je faisais parti des ptis gars en bleu qui tirent les lances à incendie sur le pont. Souvenirs souvenirs ...
Cet incident s'est produit alors que nous avions à bord Christian Brincourt et une équipe de TF1 qui tournait pour le magazine reportage.
Par contre contrairement à ce qui fut raconté dans le reportage, le 114 n'a pas été remis en état pour repartir en mission quelques jours plus tard mais il a quitté le Clem sur un camion.
Dernière modification par DQN (09-10-2010 15:09:49)
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Un grand pas a été fait...
le PHI fonctionne maintenant en 2D et en 3D.
Le vecteur additionnel est fonctionnel.
Pas de date annoncée pour la bêta. Fro' est maitre du calendrier.
D'autant que j'ai encore quelques menus détails à lui demander.
Un exemple d'assaut à la mer réalisable en suivant simplement le manuel de l'ETD.
Vecteur additionnel enclenché, cabré à 4 nm 30°, 1/2 tonneau à 3000', piqué à 20° et le target est dans l'alignement.
Michel
Dernière modification par micpni (09-10-2010 16:26:21)
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quel beau cockpit!
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c'est pour bientôt alors ?bon je mais en route les chaudière du clem
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