Vous n'êtes pas identifié(e).
Samedi 9h00 du matin. 32 degrés sur le parking de Page.
A bord du petit Cessna 172, Bertrand et moi nous envolons vers Bryce Canyon en faisant un gros détour et tout plein de virages vers Monument Valley, une véritable carte postale de Western. Bertrand nous pose à UT25, le terrain privé au coeur du parc, avec sa piste si caractéristique face une énorme mesa (falaise + plateau).
Sous-titres disponibles en français et en anglais
Cette piste est un peu mythique à cause du sens unique (un pour l'atterrissage, un autre pour le décollage), de la remise des gaz impossible en courte par forte chaleur, du décor incroyable dans lequel on se pose, du revêtement en dur financé par la Red Bull Air Race de 2007 et de la déclaration d'intention d'atterrissage à envoyer aux indiens Navajo pour s'y poser.
Cette vidéo est aussi la première avec des plans de GoPro HD. On me voir lire la doc. sur le parking de Page ;-) Je l'avais acheté la veille, en partant de San Diego.
Bons visionnages !
Dernière modification par vbazillio (07-10-2010 20:26:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Bonsoir,
Ta video est tout simplement magnifique.
Merci pour ce partage !
I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.
Merci pour vos retours. Si vous voulez en savoir sur cette journée qui commence avec cette vidéo, le récit avait été publié par ici : http://20-100-video.blogspot.com/2010/07/cest-lhistoire-de-deux-indiens-navajos.html car nous avions eut comme un léger problème en ouvrant la porte du Cessna.
Sauvé par deux indiens Navajo !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Bonjour,
magnifique, cet endroit est vraiment impressionnant.
Amicalement,romdu69. :)
Dernière modification par romdu69 (01-03-2013 16:21:33)
Superbe vidéo!
C'est un magnifique endroit, j'y étais l'année passée en voyage de noces, que de beaux souvenirs!
Géant Vincent !
Merci encore pour les nombreux partages de grande qualité.
Ca doit être un vrai plaisir de voyager à tes côtés.
Il ne manque plus ici que les indiens, les despérados et la cavalerie. Grandiose.
Bon maintenant, quand loues tu un A380 pour tous nous emmener ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Superbe cette vidéo, c'est sublime !!!
Merci, c'est toujours un plaisir de regarder ces jolies images de ce beau désert vu de là haut.
C'est un peu comme si James West et Artemus Gordon nous emmenait en voyage ...
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Génial !!!
ça me rappelle mes vacances au Grand Ouest.
J'étais à Page pendant trois jours où j'ai pu visiter Antilope Canyon et Monument Valley, que de beaux paysages et de belles photos !
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11