Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente un vol sur FSX en 727.
Il s'agit d'un mission humanitaire à risque entre Conakry (Guinée) et Freetown en Sierra Leone, pays déchiré par la guerre civile !
Ce sera un vol court, mais risqué. L'avion est un Boeing 727-200F, construit en 1973 pour Alitalia. Il est désormais immatriculé en Arabie Saoudite (HZ-DGT) et affrété par l'ONU pour l'acheminement d'aide humanitaire dans les zones de conflits.
La tour de Freetown n'étant plus opérationnelle et la rareté de balises VOR ou ADF nous obligera à une navigation VFR classique.
Ok, on commence le chargement à Conakry.
Pendant ce temps l'ingénieur de bord démarre les systèmes de ce vieil oiseau.
On va remonter la piste et faire demi-tour, maneuvre difficile...
... Enfin aligné!
Le décollage et difficile étant donné le poids de l'avion : Il faut prendre assez de carburant pour faire l'allez-retour. On est pas sur de pouvoir faire le plein à Freetown.
Take off !
Direction la Sierra Leone !
On va opérer une décente rapide pour éviter d'éventuels tir sur l'avion. Inutile de réitérer l'incident de l'avion de DHL à Bagdad en 2003.
Piste en vue !
Finale.
Ouf, on est arrivé sans encombre, on décharge l'avion et on repars vite fait de ce pays..
Très beau reportage ! Tu m'a donné des idées ... :)
Amic' Z.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Bravo, j'adore !!!!!
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
Belle histoire , si tu en a d'autre gêne toi pas.
Dernière modification par Marc_63 (09-10-2010 15:30:27)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Présentation d'un vol complet, une histoire, de belles images: Bravissimo
Bons vols virtuels!
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
sympa et original ton scénario!