Vous n'êtes pas identifié(e).
L'impatience grandit...
Fro' devrait nous donner une date de sortie dans quelques jours.
Les grosses difficultés sont passées.
La chasse aux bugs n'est pas ouverte, mais vous la ferez...
Les textures sont pratiquement terminées.
Il reste celles des bidons comme vous pouvez le voir sur cette capture.
Encore un tout petit peu de patience.
Et la traduction du manuel en Anglais débute.
La bête a vocation internationale...
Michel
Dernière modification par micpni (11-10-2010 06:18:21)
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sa devient de plus en plus difficile d'attendre
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incroyable les détaille dans la soute du train principale
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Bonjour grardjp
Fro' pense pouvoir modéliser le maxaret.
On voit qu'il est fixe et que sur le pourtour il y a une bande caoutchoutée circulaire qui semble tourner et prendre appui sur le bord de la jante. Elle doit exercer une pression vers l'extérieur de la jante, ce qui freine la roue.
Peux-tu confirmer?
Pour ma part, je ne m'en suis jamais trop inquiété.
Si en appuyant sur les freins, l'avion s'arrête avant de sortir de la piste, alors, c'est que les freins sont bons.
Michel
Dernière modification par micpni (11-10-2010 15:47:11)
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salut a tous
pour le maxaret en fait il est fixé sur la jambe de train ce qui créé une pression au contraire sur la jantes ce qui empêche au final grâce a un jeu de masselottes intrne au maxaret de ne pas bloquer les roues au freinage c'est gros ABS pour avions.
amicalement
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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incroyable les détaille dans la soute du train principale
ouais je crois même que du photoréal, félicitation pour votre projet.
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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Oh la la ! manqueras plus que le Rafale après et puis ça sera bon
core 2 duo E8600 3.16Ghz, carte mère gygabite EP31-DS3L, nvidia N260 GTX 896 Mo, 4 Go de ram DDR2, alim corsair 650 W, DD 1 To, écran asus 22'', windows 7, FSX Acceleration saitek X52, Track Ir 5
"la puissance n'est rien sans la maîtrise"
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hummm ancien soum fro ? (signature )
Hi,
oui un tout petit peu de bateau noir...mais disons suffisammment pour être marqué.
Mais ceci date d'une vie précédente...=D
Pour les puits de train, oui ils sont en photoréalisme.
En fonctionnement normal on ne voit pas suffisamment l'intérieur des puits pour que je veuille me lancer dans une modélisation 3D...
Après si vous utilisez le levier train secours, les trappes resterons bloquées basses (impossible de les fermer ni de remonter le train) donc vous aurez tout loisirs voir mon montage photo...
A+
Fro'
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en tout cas beau travail
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Bonjour à tous !
Je viens de lire la dernière version du manuel de l'EtdIVM, qui s'étoffe encore (28 pages contre 18 pour la première mouture...) !
Dans le ravitaillement en vol, Michel tu indiques page 9 que le régime moteur est à majorer de 200 t/min.
Dis moi si je me trompe, le cadran régime moteur est-il bien celui que tu numérotes 3 à la page 11 et que tu appelles tachymètre ?
Merci à tous, d'abord aux développeurs et aussi aux animateurs du post et bon courage pour la traduction du manuel en anglais.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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...Dans le ravitaillement en vol, Michel tu indiques page 9 que le régime moteur est à majorer de 200 t/min.
Dis moi si je me trompe, le cadran régime moteur est-il bien celui que tu numérotes 3 à la page 11 et que tu appelles tachymètre ?
Oui dutrla, c'est bien le tachymètre qui donne le régime moteur. Il est gradué en t/min.
Actuellement on transforme le manuel de portrait à paysage. Il sera plus lisible. C'est un travail de plusieurs jours.
Michel
Dernière modification par micpni (14-10-2010 17:56:31)
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Bonsoir,
Tant qu'à être dans les précisions pré-béta-release (ouhlà ...), je n'ai pas bien pigé dans la doc le principe des compensateurs de profondeur : il existe (avec les volets et becs) une gauge permettant de visualiser leur utilisation, mais en fait ils sont couplés au déploiement des volets ou à commande indépendante (dans ce cas réglables par où, nottament pour les configurations décollage et aterrissage), est-ce le plan entier des gouvernes de profondeur qui pivote ou bien seulement les petits volets à leur extremité de fuite ? Merci d'avance des éclaircissements et bonne continuation
Michaël
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Bonsoir Gift
c'est dispo ici http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/ rubrique projet avec le tuto appontage/catapultage.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Déménagement du site à cette nouvelle adresse, même rubrique : http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/
Oups ! par rapport à mon dernier message en fait je dois mélanger trim de profondeur et compensateurs. Cela n'aide pas beaucoup ne comprenant pas clairement la différence entre les deux...
Michaël
Dernière modification par mika74 (14-10-2010 20:34:27)
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Bonsoir,
Tant qu'à être dans les précisions pré-béta-release (ouhlà ...), je n'ai pas bien pigé dans la doc le principe des compensateurs de profondeur : il existe (avec les volets et becs) une gauge permettant de visualiser leur utilisation, mais en fait ils sont couplés au déploiement des volets ou à commande indépendante (dans ce cas réglables par où, nottament pour les configurations décollage et aterrissage), est-ce le plan entier des gouvernes de profondeur qui pivote ou bien seulement les petits volets à leur extremité de fuite ? Merci d'avance des éclaircissements et bonne continuation
Michaël
bonsoir mika
en fait la sortie des compensateurs s'effectue avec la sortie des volets ( pour compenser la portance induite par les volets). D'autre part la sortie des volets et compensateurs est inversé (les volets sortent vers le bas et compensateurs vers le haut, il y a un décalage d'une seconde environ entre les fins de courses de ces 2-ci).
dons il y a une commande qui permet de sortir et les becs dans un premier temps puis les volets compensateurs dans un second temps.
Pour la profondeur c'est le plan entier qui est mobile ( appeler communément chez nous a la 11f et 17F la monobloc), les compensateurs bouge également sur la profondeur lorsqu'ils sont sortis. et la trim est solidaire de la monobloc.
amicalement
grardjp
MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog
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Hi!
Qu'ajouter de plus?? Tout est expliqué!
Dans le même genre, il y a les spoilers (les plaques à trous sur le dessus des ailes) qui se lève automatiquement en asynchro avec les ailerons pour compenser l'effet de couple dû à la trainnée de l'aileron...
Sans être aller aussi loin dans le détails que pour le cockpit, je pense que l'on doit pas être mal...
Et même un méca Furieux comme Grardjp (;)) ne devrait pas trop être choqué...
Bon j'arrête l'autosatisfaction surtout que je n'ai pas encore fait les Maxarrets....
A+
Fro'
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Oups ! par rapport à mon dernier message en fait je dois mélanger trim de profondeur et compensateurs. Cela n'aide pas beaucoup ne comprenant pas clairement la différence entre les deux...
Le compensateur a pour but de compenser le couple piqueur important généré par la sortie des volets, sur un avion embarqué il faut des volets le plus efficace possible afin d'obtenir une vitesse d'approche "raisonnable" (.... mais est ce bien raisonnable d'approcher à 135 kt sur un timbre poste comme le Clem ?=8),
..... à vitesse d'approche égale des volets très efficaces permettent de réduire la surface alaire ce qui est très favorable à obtenir des vitesses élevées en particulier à basse altitude (l'étendard est brillant dans ce domaine),
... le constructeur aurait pu augmenter la surface de l'empennage, ce qui n'aurait pas été favorable non plus à la vitesse pure, d'où cette astuce de compensateur.... très astucieuse !
Le trim commandé par le pilote consiste à modifier le calage de la gouverne monobloc, cette fonction est parfaitement opérationnelle également sur cet avion
signé le bureau d'étude responsable du modèle de vol !
Dernière modification par Bee Gee (15-10-2010 08:59:38)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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