#1 [↑][↓] 11-10-2010 19:12:54

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] Big plantage sous vista_Mon second DD a disparu!!

Bonsoir,

Ma bécane de course sous Vista Premium vient de me jouer un vilain tour. Deux ans à peine après sa mise en sevice!=@
Après avoir éteint normalement l'ordinateur, je l'ai relancé environ une heure après et...mon second DD a subitement disparu de la liste dans "ordinateur"!! blink
Même dans le bios il n'apparait plus!!:8

J'ai tout tenté, réparation, reboot, etc...rien n'y a fait. yikes
Le système se lance mais l'allumage est très très lent. Environ 4 mn avant de pouvoir accéder au bureau. Je précise que je suis admin et le seul utilisateur de cet ordi.
J'ai constaté ce soir dans C: qui contient le système la présence d'un fichier "BOOTSECT.BAK" daté d'hier.

Ouvert à l'aide du wordpad on peut y lire que il y a eu erreur sur un disc.
Après c'est imbittable cepopossible_gif, un enchainement de caractères plus ou moins bizarres; bref codé.

Or tout de même pas trop con, mais pas expert un informatique, je me suis logiquement dit que si le système s'emmêle les pinceaux au démarrage, perd un DD et génère un bootsect.bak, c'est qu'il doit bien y avoir un original et non un unique fichier bak.

Ouais, mais où? Comment récupérer ce second DD qui me servait de stockage d'archives téléchargées entre autres?

En résumé, ça sent le paté pour mon Vista qui, s'il continue à me gonfler va terminer aux fraises et sera remplacé par W7 en 64 bits.

Mais pour l'heure j'aimerais retrouver un fonctionnement normal sur cet ordinateur wink
Si un moustachu de l'informatique a une idée wink

Oops, je me suis trompé de rubrique! w00t Si un modo veut bien l'effacer, je l'ai copié et inscrit dans la bonne rubrique cette fois.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (11-10-2010 19:18:14)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-10-2010 19:53:36

Mric29
Membre
Inscription : 29-04-2009

Re : [FSX][FS9] Big plantage sous vista_Mon second DD a disparu!!

De quel disque dur s'agit-il exactement? Vérifies ta connectique, change de prise SATA, vérifies les options de ton bios  ou fais un RAZ si tu as un doute... ça peut être n'importe quoi; même un virus ! (... ce qui n'aurait rien d'étonnant vu que c'est un disque dédié au stockage de téléchargements...)

Dernière modification par Mric29 (11-10-2010 19:57:53)


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-10-2010 20:02:59

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Big plantage sous vista_Mon second DD a disparu!!

Merci Mric29 pour tes suggestions.

Je doute fort que ce soit un virus car tous les fichiers une fois téléchargés sont analysés par un "clic droit/rechercher d'éventuels virus" à l'aide de Kaspersky KIS9; et ce systématiquement avant toute ouverture et déplacement vers mon second disque dur qui servait de stockage.

Précision utile, ledit KIS9 surveille également le téléchargement...

Jamais un fichier n'a été directement téléchargé sur ce DD.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

#4 [↑][↓] 11-10-2010 20:10:12

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX][FS9] Big plantage sous vista_Mon second DD a disparu!!

Comme le dit Mric29, vérifies ta connectique, on débranche et on rebranche ...

Sinon, on démonte le DD et on le connecteur via une prise USB en externe pour voir s'il est reconnu. Ton disque tourne-t-il ? Fait-il du bruit ?

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-10-2010 09:56:01

sdwnono
Membre
Lieu : france
Inscription : 02-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9] Big plantage sous vista_Mon second DD a disparu!!

bonjour

cela peut etre du a la gestion de l'energie, dans certains cas, le pc se mets en mode économie et  "désactive" le disque dur. ce qui est bizarre, c'est que normalement il devrait etre visible dans l'explorateur.

sinon, il faudrait regarder s'il est bien reconnu par le système.

sur le bureau, "poste de travail" ....click droit souris et choisir "GERER"

ensuite choisir stockage--> gestion des disques dans la fenêtre de gauche
tous les disques durs (avec ou sans partition devrait apparaitre dans la fenêtre de droite)
d'ici il suffit de voir si la partition est saine et éventuellement voir si cela vient du problème logiciel ou matériel.

Dernière modification par sdwnono (12-10-2010 09:56:47)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-10-2010 11:58:29

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX][FS9] Big plantage sous vista_Mon second DD a disparu!!

S'il n'apparait pas dans le Bios, c'est soit qu'il y a un probleme avec la connectique du disque (les cables sata et alim), soit que l'alimentation est en train de rendre l'ame et que les disques ne sont plus alimentes.
Donc les cables en premier, tant du cote du disque que de la carte mere et de l'alim.
Ensuite, quand tu sera certain que tout est toujours bien branche partout la ou il faut, reverifies dans le bios si rien n'a change.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-10-2010 12:35:06

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX][FS9] Big plantage sous vista_Mon second DD a disparu!!

re

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23668

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

Pied de page des forums