#1 [↑][↓] 12-10-2010 19:29:10

equateur
Membre
RenommĂ©e :   

Google et le pilote automatique sur Terre.

Bonjour
Bien que je ne parlerais pas de simulation ou d’avionique, mon post a une similitude avec ce que nous pratiquons tous les jours.
L’automatisme n’est pas une technique secrète, et je dirai que probablement l’aviation a été a l’avance de toutes ces inventions que nous connaissons aujourd’hui.
C’est de çà qu’il s’agit l’automatisme.
Il a Ă©tĂ© montrĂ© un document inĂ©dit publiĂ© et expĂ©rimentĂ© par Google,  d’oĂą une voiture avec une antenne de 60 cm sur la toit, Ă©tait en relation avec le satellite et le Google Mapp qui permettait Ă  la voiture, une fois l’aller et le retour des informations, de parcourir son chemin sans problème et sans chauffeur. Elle a parcouru 1600 km sur des autoroutes hyper frĂ©quentĂ©s des Etats Unis (d’ailleurs on la voit) avec des trafics denses.
Aucun accident, sinon qu’il y aurait pu en avoir par la curiositĂ© ou  la stupĂ©faction des automobilistes qui doublaient ou se faisaient doubler. Par prĂ©caution il y a avait un chauffeur cotĂ© passager par mesure d’urgence imminent.
mais il n’est jamais intervenu et l’expérience c’est faite ans lui.
Voilà pour nos avions nous disons pilote automatique quel nom donner à cette technologie si elle se développe car c’est bien l’objectif
Est ce qu'un jour nous dirons VOR, ILS etc... pour la voiture
Bon vol et bonne conduite

#2 [↑][↓] 13-10-2010 11:02:30

carus
Membre

Re : Google et le pilote automatique sur Terre.

Bonjour,

Et si vous pensez : Conduite automatique ou dirigée?

C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Pied de page des forums