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Salut les gars ...
Je l'avais annoncé sur un topic, eh bien c'est officiel: je travaille sur un A-10 Warthog ... bon, j'en suis qu'aux fondations de ce qui sera plus tard une machine de guerre d'élite, mais bon, ca avance ...
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour les panneaux arrière (j'en ai déja fait deux que j'ai ensuite fusionné, mais il y a un plan arrondi que je n'arrive pas a faire )
....
Help please ...
Dernière modification par chapelainben (10-10-2010 12:53:16)
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
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Salut,
Bon commençons par le début: Arrête tout et recommence. Disons qu'il n'y a pas qu'un plan arrondie que tu n'arrive pas à faire mes tous....
Pose toi la question: De quoi doit je partir pour que mon avions n'ait pas cette forme carré... La réponse est le cylindre. La tu te précipite bien trop. Tu as déjà fais les Ailes, les dérives arrières etc.... Mais comment vas tu les mettre en formes?...
Bref tu as tout faux.
Reprenons du début:
- tu pars d'un cylindre pour le fuselage. avec en gros 30 segments pour l'arrondis, une quarantaines pour la longueur. S'il t'en manque, tu pourras toujours extruder.
- Tu mets d'abord en forme sur la vue de face, ensuite la vue de gauche et pour finir la vue du dessus.
Refais déjà ça, on verra pour la suite, tu as déjà de quoi t'occuper quelques heures. Tu ne peux pas continuer comme ca, tu vas te retrouver avec des cubes coller les uns aux autres, pas avec un modèle 3D de "machine de guerre d'élite"
Sur cette photos, tu vois bien la forme que tu dois obtenir en vue de face:
http://photocompetition.hispeed.ch/original/354941/a10_warthog/a10_warthog.jpg]
Et sur celle ci, tu vois qu'en partant d'un cylindre, on arrondi sans difficultés:
N'oublie jamais que tu travail en 3D, et non en 2D. Allez courage, c'est jouable, mais tu ne commence pas par du facile.
Stéphane
Edit: perso, pour le fuselage, je découperai mon travail proche de ceci:
Dernière modification par Steph-80 (10-10-2010 14:58:06)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Hello,
Arrête tout et recommence
La façon de Steph et celle que tu dois employer quand la masse d'info n'est pas suffisante : tu imagine les couples du fuselage d'après les photos, donc partir d'un cylindre est la façon la plus juste pour dessiner un avion (moderne).
Si tu dispose de çà où les couples sont représentés : c'est la voie royale, tu dessine les couples des uns derrière les autres et tu relie les couples avec des faces (ce qu'on appelle les lisses en construction aéronautique). Fait une moitié, puis symétrise et merge (ou collapse) les vertex pour ne pas avoir de rupture de lissage.
Pour l'aile, c'est aussi le top, puisque le blueprint te donne le profil de l'aile, un beau profil creux. Tu pars, comme dit Steph, d'un cylindre que tu mets en forme pour qu'il ai le même profil. Pour être réaliste, tu peux même te permettre de vriller l'aile comme dans la réalité. Prends soin de mettre beaucoup de détail sur les surfaces très courbées (bords d'attaque, saumons). Prévois à l'avance la position des volets et des ailerons, tu devras les découper. Le Thunderbolt a une belle collection de volets hyper-sustentateurs et des "ailerons-crocodiles" : je suis pas sûr que tu puisses utiliser ça comme référence, mais tu vois le principe ^^ !. Plus sérieusement.
Regarde les autres set de plans du A10 : Fairchild A-10 Thunderbolt II
Redresse toujours les plans que tu trouve, ce sont souvent des scans, et donc pas forcément redressé. Des fois ils peuvent même être tassé, vérifie les dimensions.
Dernière modification par Thor's Hammer (10-10-2010 16:59:28)
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Salut
Merci a toi steph pour ces conseils qui me seront utiles (figure toi que quand j'ai parlé a F-G034 (Adrien de son prénom), il m'a proposé qu'on le fasse ensemble .... j'ai accepté et il m'a refourgué les plans + le fuselage et les ailes (les parties vertes, violettes et rouges sont de moi )
Sinon, merci thor's pour les plans, et c'est un honneur que de recevoir les conseils d'un pro comme toi
Signé: Benjamin, qui ne se sent plus du tout ....
P.S.: steph, comment on extrude un objet (je suis "nouveau" sur GMAX en matière de modélisation d'avions ....)
Et thor's, quand tu dis "couples de fuselage", tu veux dire "partie droite et partie gauche" non ?
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
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J'avais dis, que ça devait être arrondies, il fallait passer par le cylindre, ont reprendra tout a zéros c'est pas grave.
j'ai honte alors....Mon ordi a buger, et je dois tout réinstaller, en espérant que je vais bien tout reconfigurer gmax....=(
@+
Dernière modification par F-G034 (10-10-2010 18:06:54)
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C'est pas grave t'inquiètes....
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-
Et thor's, quand tu dis "couples de fuselage", tu veux dire "partie droite et partie gauche" non ?
Un couple est la section perpendiculaire à l'axe du fuselage. C'est comme si tu coupais ton fuselage en tranche.
Merci www.retroplane.net pourla photo.
p : oui j'ai changé de photo, l'autres marchait mal.
Dernière modification par Thor's Hammer (10-10-2010 21:01:25)
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Merci pour les précisions
Bon, je crois que je vais me mettre d'abord a mettre les plans sur planes .....
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steph, comment on extrude un objet
- passe ton objet en editable mesh ou poly.
- sélectionne ton objet
- tu vas dans modify (icone Arc de cercle Bleu)
- Dans Editable Poly, tu click sur polygone.
- tu cherche la section Edit Geometry, tu verra une case extrude et un bouton:
- Pour la case, tu sélectionne le poly à extruder, et tu donne la longueur voulut de l'extrude.
- Pour le boutons tu click sur extrude, tu prend ton poly et l'extrude à la souris façon glisser désosser.
Voila, je ne peux te mettre de screen, je n'ai pas Gmax sous la main.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Merci ...
Pour les screens, c'est pas grave si on en a pas pour peu qu'on explique bien ^^
Et la, c'était tellement clair que j'ai vu la manip sans GMAX !!!
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Désolé pour le double-post, mais je voulais vous annoncer que je me suis associé pour ce A-10 a F-G034 (Adrien de son prénom) pour créer ce A-10 ... plus d'infos sur:
http://takeaflight.over-blog.fr/pages/Nos_creations-3860491.html
Voila
Bons vols et a+
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Bonjour F-G034,
La résolution de tes textures est un peu juste non ? ^^
Va dans préférence, configure driver, "Background texture size" et "Download texture size" au max de la résolution possible, avec coché "Match bitmap size as closely as possible". Après tu peux avoir besoin de faire un reload sur les texture concernées (ou de rebooter Gmax).
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Pourrais-tu m'envoyer le modèle ?je vois un petit truc qui me dérange un peu (je suis trop pointilleux, et je sais qu'il y a un truc qui me dérange, mais je vois pas quoi ...)
En attendant, joli .... je suis content de m'être mis avec toi finalement ^^
A+ et bons vols
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Dès que tu es connecté, je te l'envois.;)
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Ok, donc ce soir vers ..... 15h15 ....
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Salut,
Attention, tu n'a pas suffisamment de subdivision sur la longueur. 8 c'est bien trop peux pour avoir de belle forme bien ronde (ta verrière en souffre énormément), il faut au moins les multiplier par 3.Pareil pour la hauteur, les doubler serait mieux.
Regarde le plan de l'A10 que j'ai mis, sur la partie rose, ne charge pas trop en subdivision, 4-5 histoires d'en avoir en rabe au cas ou. par contre sur l'avant, n'hésite pas. Plus tu en auras, plus tes formes seront fluide, perso, j'en verrais bien une petite vingtaine sur la partie avant.
Perso, je pense pas que traiter le fuselage en une fois soit la meilleur solution pour ce type d'avions. Thor's est plus spécialiste que moi, mais je pense que le risque de déformation dut aux différentes découpes n'est pas n"négligeable. Le fait de traiter en plusieurs parties éviteras les déformations futur.
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (14-10-2010 16:39:07)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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Ok, steph, mais maintenant que le cylindre et fait, je ne peux pas rajouter des vertex ? ou si ?
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Salut Adrien,
Attend la réaction de Thor's sur ce que j'ai dit, voir ce qu'il en pense, notamment sur la découple du fuselage en plusieurs objets. Il est plus spécialiste que moi sur ce genre d'avions, et auras surement d'autre solution. Il est possible de modifier le nombre de poly, mais ca alourdie considérablement le modèle et je n'ai plus la mannip en tête, il faut que je regarde...
Stéphane
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Pour rajouter des vertex, il faut utiliser la fonction slice après avoir modifier l'objet en Mesh editable (bouton tout en bas aux environs du bouton Weld). c'est d'ailleurs Steph qui m'avait montré cette astuce
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Super merci Didier, ont va pouvoir arrondies un peu plus, la verrière et le nez...=D
ça marche, j'ai rajouté quelques lignes de vertex...
Dernière modification par F-G034 (14-10-2010 18:33:52)
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Merci Didier,
Je voyais une autre méthode qui ajoute des faces, qui transforme un model léger en un truc très lourd. C'est la meilluer, je ne pensais même plus au "slice"
Stéphane
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