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hello
il n'y a pas qu'en IFR que je me pose des questions, en VFR aussi
j'ai commencé le tour 2008 pilot skills sous controle FSSkillTracker (très pointu!)
1ere etape : LFEA-LFEC en vfr
un plan de vol est fourni : LOR-QPR-GU soit 2 vors et une ndb; jusque là pas de souci, j'ai d'ailleurs suivi ce pdv sans erreur
mais aussi sans controle
d'où mes questions:
1 en vfr, si je veux passer par les 3 balises , dois-je l'indiquer ds le pdv Ivap en ecrivant route: LOR QPR GU
à la place de DCT ?
2 si un controleur se presente, peut il me faire changer de route et me faire aller directement par ex, ou par d'autres balises ? puis je demander à suivre mon pdv si pas de contraintes d'autres trafics?
dans le cas où le pdv est changé, quelle pourrait etre la reaction du valideur d'etape?
pour info la 1ere etape m'a été refusée, car j'ai omis une verticale terrain à l'arrivée; et le mouchard FS Skill Tracker est ici redoutable d'efficacité
merci de vos conseils
Bons vols
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Même si les questions sont propres au contexte du Pilot Skill tour et surtout à IVAO (assez loin de la réalité dans le cas des plans de vol VFR).
1 en vfr, si je veux passer par les 3 balises , dois-je l'indiquer ds le pdv Ivap en ecrivant route: LOR QPR GU
Si tu veux y passer pourquoi ne pas l'indiquer dans ton plan de vol ? Ca facilitera les discussions concernant ton point 2 :
si un controleur se presente, peut il me faire changer de route et me faire aller directement par ex, ou par d'autres balises ? puis je demander à suivre mon pdv si pas de contraintes d'autres trafics?
Tu pourras toujours demander et discuter un peu (si la fréquence le permet) afin de comprendre (qu'il t'explique) pourquoi il te donne une route. Après, tu peux "la jouer" encore plus réel, et voir dans quel espace tu es pour comprendre quel rôle le contrôleur joue (une tour avec une zone immmmmmense, un SIV en forme d'approche). Ca devient un peu théorique et un peu coupeur de cheveux en quatre pour un vol d'agrément sur IVAO, m'enfin...
dans le cas où le pdv est changé, quelle pourrait etre la reaction du valideur d'etape?
Aucune idée, je donne ma langue au chat.
pour info la 1ere etape m'a été refusée, car j'ai omis une verticale terrain à l'arrivée;
Allez, on file réviser les méthodes d'intégration standard "à la française" des terrains non contrôlés ! Et on revient pour l'interro écrite ! ;-)
Dernière modification par vbazillio (05-06-2008 22:10:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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salut,
Si le plan de vol est changé par l'ATC à priori il n'y a aucune repercution sur la validation. Si ca change vraiment beaucoup marque le en commentaire dans le rapport lors de la validation.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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hello
merci à vous
j'ai refait l'etape1 VFR(hors controle mais avec ce FS Skill Tracker, c'est pire), j'ai raté l'integration encore une fois(trompé de sens)
mais ici ce n'est pas ça qui n'a pas validé, c'est ça :
6000ft ou FL60 est un niveau IFR les niveau VFR finissent en 5 FL45 FL55 (ne pas oublier la parité est/ouest des niveaux vfr). Refaire étape avec les contraintes de niveau
air aie aie
si je fais toutes les fautes possibles sur l'etape 1, apres ça va etre du gateau!!!!!
ce soir, je retourne en PF, pour mettre au point! parce que l'histoire des contraintes de niveau de vol (vfr en 5), j'avais completement oublié
Bons vols
Dernière modification par Saroumane (06-06-2008 08:41:15)
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Eh ben alors à se soir en PF!!
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hello
des news : etape 1 validée, ouf, au 3eme essai
avec un detail, qui peut aider ceux que ça intéresse :
" la verticale se fait 500ft au dessus du circuit, pas utile de la faire 1000ft au dessus donc 1500ft ici sur Ouessant"
et cette fois je ne me suis pas trompé dans le sens du circuit
si ça vous dit, je vous raconterai la suite
le 2eme etape est encore en vfr, j'aimerais bien un controleur, c'est plus facile!
Bons vols
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Eh oui heureusement que l'intégration du circuit se fait 500 pieds au dessus, tu imagine t'arrive 1000 pieds pour l'intégration et oups un appareil est en Vent arrière.
Sa fais BOUM!!!! :a:a:a
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Et bien voilà !
" la verticale se fait 500ft au dessus du circuit, pas utile de la faire 1000ft au dessus donc 1500ft ici sur Ouessant"
Ouais... Ca se discute. L'idée du "500 ft au dessus du circuit" n'est pour faire 500 ft d'écart et pas 510 ft avec la hauteur du tour de piste. L'idée est d'être au dessus du circuit de piste pour ne pas interférer et accessoirement ne pas être trop haut pour voir le terrain (et notamment sa manche à air), ne pas avoir à descendre dans le circuit trop rapidement et ne pas emplafonner une zone au dessus s'il en existe une.
Il n'y a donc pas de règle stricte pour une intégration en auto-information dans un circuit sur un terrain non-contrôlé. Dans le briefing arrivée, on énonce l'altitude du tour de piste et l'altitude à laquelle on fera sa verticale, au moins 500 ft au dessus du tour de piste.
Mais si tu es plus à l'aise à 600 ft, libre à toi... et surtout de l'annoncer sur la fréquence d'auto-information !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Dans le briefing arrivée, on énonce l'altitude du tour de piste et l'altitude à laquelle on fera sa verticale, au moins 500 ft au dessus du tour de piste.
Mais si tu es plus à l'aise à 600 ft, libre à toi... et surtout de l'annoncer sur la fréquence d'auto-information !
ok Vincent
Tiens, cette annonce , je ne l'avais pas faite, j'y penserai la prochaine fois
c'est vrai que quand j'y repense la verticale à 2000' , c'était un peu haut pour integrer le circuit 1000' plus bas et j'ai dû faire vite pour etre en vent arriere au bon niveau
bons vols
Dernière modification par Saroumane (07-06-2008 18:20:30)
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